Et voila, je reviens de mon premier rendez-vous avec Baptiste.
Ce mec est juste une bouffée d'air frais.
Première impression : il est beau, oui encore mieux que sur les photos.
Ensuite, il est bavard, c'est le genre de personnes avec laquelle on ne s'ennuie pas et avec qui tu ne vois pas la soirée passer. Et surtout le point primordial... il est drôle.
Nous nous sommes donc retrouvés à 20h30 dans un pole commercial que je ne connaissais pas. Bien entendu, avec mon sens de l'orientation légendaire, je me suis garée sur le parking totalement à l'opposé de là où était le fameux restaurant chinois, ce qui a contraint Baptiste à venir me chercher en voiture, tel un gentleman (+1).
Arrivés au restaurant, le feeling s'est ressenti tout de suite. Même si l'on ne se connaissait à peine, il n'y a pas eu de gêne, tout cela s'est fait instantanément. On avait l'impression d’être des vieux potes qui s'étaient pas vus depuis 10 ans tellement nous avions de choses à nous raconter.
Directement, on s'est mis dans le bain à tester toutes les mets saugrenus du buffet (nems, samoussas, paniers de crevettes, nouilles chinoises, riz cantonais, brochette de poulet teriyaki, canard laqué...) en s'imposant de n'utiliser quasiment que les baguettes.
Au bout d'une demi-heure de pratique, et de la 3ème demande de conseils au personnel du restaurant, on a enfin compris la position adéquate pour tenir ces fameuses baguettes..
Y a pas à dire, j'ai vraiment passé une super soirée. Du coup, on a parlé de Tianjin (la ville exacte où se déroule son stage, qui se situe juste en dessous de Pékin), de nos aspirations futures, de ses études, de ma situation professionnelle, des différences culturelles entre ville ou entre pays, des lieux où on aimait aller, de notre malchance partagée, de notre envie de découvrir le monde... et il s'est avéré que nous avions beaucoup de points communs.
On a été tellement bavard qu'on s'est retrouvés comme étant les derniers clients du restaurant (aux alentours de 23h30). Le chef nous a même offert de l'alcool de riz comme digestif et Baptiste a été jusqu'à me payer l'addition (+2).
Ensuite, il a du me raccompagner jusqu'à ma voiture (qui était donc toujours sur le mauvais parking) mais nous avions tellement de choses à dire que nous sommes restés à discuter - enfin surtout à rire - facilement une heure de plus dans sa voiture. On a donc tout planifier de notre voyage en Chine (ce que je pense vraiment faire du coup) à savoir les emmerdes comme nos futurs émerveillements.
Ses discours m'ont dépaysés, ses anecdotes m'ont fait rire et cela m'a fait du bien de voir que, pour une fois, j'étais accompagnée d'un mec simple, naturel et qui ne se prenait pas la tête.
Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce "rendez-vous", c'est qu'il n'y a eu aucun sous-entendu de toutes sortes, c'était vraiment en toute amitié, ce qui m'a donné encore plus envie de le découvrir.
Cerise sur le gâteau, il m'a envoyé un message histoire de s'assurer que j'étais bien rentrée (+3).
Il n'y a pas à dire : ce mec m'a fait une très très bonne impression.