En effet, après la conversation - tellement attendue - avec Mr X., j'ai littéralement foncé chez Elo avec Charlyne pour débriefer de la situation. Ainsi, j'ai eu le droit à une leçon de moral par Elo. qui estime que le fait de le revoir est une grave erreur (d'ailleurs je le sais pertinemment) et que cela va me faire encore plus souffrir. Notamment si, encore une fois, on finit par passer la nuit ensemble.
Après ça, petite soirée chez Guigui avec Jules, A. (un de mes amis proches) et JR. (un autre ami). Bref, je ne sais pas si c'était le fait d’être en petit comité, d’être en forme ou l'approche du week-end mais nous avons passé une super soirée. Jules et A. ont pas mal picolé et ça a bien contribué à mettre l'ambiance. Petit à petit la soirée à dégénéré en blind test musical où on a finit par chanter et danser sur les tubes de notre enfance et de nos séries tv favorites.
Après ça, JR étant rentrée (et oui, il y en a qui bosse) et A. étant endormi sur canapé sous l'effet de l'ivresse, la soirée s'est calmée et nous sommes passés en mode confessions. Là encore, j'ai eu le droit à une énième leçon de moral sur Mr X, de la part de Guigui cette fois, sur le fait que cette relation était vouée à l'échec. Encore une fois il m'a été dit que j'allais me faire plus souffrir qu'autre chose en m’entêtant à le revoir alors que je commence à peine le processus de l'oubli.
Bien que je continue dans ma connerie, ça m'a fait du bien d'entendre mes 4 vérités et j'ai été assez touché par l'inquiétude de Guigui à mon égard. Après tout, c'est à ça qu'on reconnait les vrais amis. Ensuite, Guigui s'est confié sur sa situation familiale (la schizophrénie de sa mère, le fait qu'il n'est pas connu son père, ses souvenirs du foyer...) et de ses souffrances vis-à-vis de tout ça.. Cela ne fut pas forcément une conversation facile mais elle m'a permis vraiment d'appréhender une nouvelle facette de celui que je considère comme un de mes meilleurs amis.
Au final, je suis rentrée à 4h du matin en servant de taxi à Jules et A. qui a finit par être malade sur la route (coup de cœur pour Jules pour m'avoir fait m’arrêter histoire qu'il n'y en ait pas partout dans la voiture). Du coup grosse crise de rire sur le chemin du retour : ça fait plaisir d’être redevenu proches de Jules comme ça, j'ai vraiment l'impression de retrouver le mec que j'ai connu avant qu'on sorte ensemble.
Ce matin, grasse matinée interrompue par l'appel impromptue de ma mère aux alentours de 12h30 qui était de passage en ville. Elle m'a ainsi demandé si elle pouvait passer avec son copain histoire de se voir et d'aller manger ensemble. Je n'ai jamais rangé mon appart aussi rapidement de ma vie. Ça m'a fait du bien de la revoir et de me confier sur mes galères de chômeuse et mes petites histoires d'amour. J'ai même eu le droit au resto dont on est sorti il y a à peine 1 heure (dans la famille bavarde je demande la mère et la fille).
Me voila ici, impatiente d'assister au concert, de rencontrer les amis de P-A et surtout ... de revoir Mr X.
Encore une fois, la soirée promet d’être animée...