Pages

vendredi 31 janvier 2014

Let's make a night, you won't remember !

Depuis que j'ai écrit le dernier article de ce blog je n'ai pas eu une minute à moi.

En effet, après la conversation - tellement attendue - avec Mr X., j'ai littéralement foncé chez Elo avec Charlyne pour débriefer de la situation. Ainsi, j'ai eu le droit à une leçon de moral par Elo. qui estime que le fait de le revoir est une grave erreur (d'ailleurs je le sais pertinemment) et que cela va me faire encore plus souffrir. Notamment si, encore une fois, on finit par passer la nuit ensemble.

Après ça, petite soirée chez Guigui avec Jules, A. (un de mes amis proches) et JR. (un autre ami). Bref, je ne sais pas si c'était le fait d’être en petit comité, d’être en forme ou l'approche du week-end mais nous avons passé une super soiréeJules et A. ont pas mal picolé et ça a bien contribué à mettre l'ambiance. Petit à petit la soirée à dégénéré en blind test musical où on a finit par chanter et danser sur les tubes de notre enfance et de nos séries tv favorites.

Après ça, JR étant rentrée (et oui, il y en a qui bosse) et A. étant endormi sur canapé sous l'effet de l'ivresse, la soirée s'est calmée et nous sommes passés en mode confessions. Là encore, j'ai eu le droit à une énième leçon de moral sur Mr X, de la part de Guigui cette fois, sur le fait que cette relation était vouée à l'échec. Encore une fois il m'a été dit que j'allais me faire plus souffrir qu'autre chose en m’entêtant à le revoir alors que je commence à peine le processus de l'oubli.
Bien que je continue dans ma connerie, ça m'a fait du bien d'entendre mes 4 vérités et j'ai été assez touché par l'inquiétude de Guigui à mon égard. Après tout, c'est à ça qu'on reconnait les vrais amis. Ensuite, Guigui s'est confié sur sa situation familiale (la schizophrénie de sa mère, le fait qu'il n'est pas connu son père, ses souvenirs du foyer...) et de ses souffrances vis-à-vis de tout ça.. Cela ne fut pas forcément une conversation facile mais elle m'a permis vraiment d'appréhender une nouvelle facette de celui que je considère comme un de mes meilleurs amis.

Au final, je suis rentrée à 4h du matin en servant de taxi à Jules et A. qui a finit par être malade sur la route (coup de cœur pour Jules pour m'avoir fait m’arrêter histoire qu'il n'y en ait pas partout dans la voiture). Du coup grosse crise de rire sur le chemin du retour : ça fait plaisir d’être redevenu proches de Jules comme ça, j'ai vraiment l'impression de retrouver le mec que j'ai connu avant qu'on sorte ensemble.

Ce matin, grasse matinée interrompue par l'appel impromptue de ma mère aux alentours de 12h30 qui était de passage en ville. Elle m'a ainsi demandé si elle pouvait passer avec son copain histoire de se voir et d'aller manger ensemble. Je n'ai jamais rangé mon appart aussi rapidement de ma vie. Ça m'a fait du bien de la revoir et de me confier sur mes galères de chômeuse et mes petites histoires d'amour. J'ai même eu le droit au resto dont on est sorti il y a à peine 1 heure (dans la famille bavarde je demande la mère et la fille).

Me voila ici, impatiente d'assister au concert, de rencontrer les amis de P-A et surtout ... de revoir Mr X.

Encore une fois, la soirée promet d’être animée...


jeudi 30 janvier 2014

I'll be the one, you won't forget ..

Gros retournement de situation, Mr. X est revenu à la charge !


Evidemment, mes sentiments aussi .. Je m'en reviens toujours pas. IL a fait le premier pas, IL a pris de mes nouvelles, IL m'a demandé ce que je faisai ce week-end ! Du coup, demain soir je vais au concert de Gesaffelstein avec P-A et des potes à lui, et Mr.X nous rejoint pour l'after. 

·         Mr X : hello
·         Moi :  hey, tu vas bien?
·         Mr X. : Bien et toi ?
·         Moi : Nikel

·         (…)

·         Moi : Oui je vois ^^ cava tu arrives à garder le rythme?
·         Mr X : ça va ! Plein de trucs qui avancent ! Oui, j'essaie de m'isoler un peu pour bien taffer mais de temps en temps j'essaie de sortir un minimum pour pas m'enfermer dans ma cave et oublier la langue française :P
·         Moi : en mode ermite ^^ so sex !
·         Mr X : Extrêmement, je ne communique qu'en grognement et gestes rudimentaires, genre Robinson Crusoé.
·         Moi : quelle horreur, je m'imagine tout à fait le tableau bizarrement ^^
·         Mr X : Tu vas faire quoi de ton weekend de quatre jours ?
·         Moi : ce soir a priori rien, demain Gesaffelstein avec p-a et samedi théâtre voir mon père
·         Mr X : Ohh j'ai oublié de prendre mes places pour Gesa. Son live est très cool si t'aime le style
·         Moi : oui je sais j’ai hâte d’être demain, p-a attend que ça ^^ Ça va être cool j'ai sauté sur les places direct en mode grosse fan ^^ et toi alors tu sors ce week end  ? ou en mode grotte ?
·         Mr X : Nan je vais me sortir je pense.  A défaut de la lumière du jour, la lumière de la lune :p
·         C'était quoi déjà ce bar laboratoire dont tu me parlais?
·         Moi : le labo ^^ si tu veux demain soir après le concert on se fait un after en ville. On sait pas encore où mais P-a sera plus qu'en forme vu que ça fait deux mois qu'il attend ça !
·         Mr X : Haha grave.  C’est à quelle heure le concert ?
·         Moi : 21h. Hoo et faut que tu mate les nouveaux how i met ! Ils sont énormes bien que la baffe a mis un haut level difficilement atteignable
·         Mr X : j'ai vu ! mythique le How Your Mother Met Me super touchant et le job de Barney.

·         (…)

·         Moi : du coup motivé pour demain soir?

·         Mr X : ouaip ! Préviens - moi un peu avant et je vous rejoindrais


    Du coup je le vois demain soir. Demain soir ! 
    A croire que j'ai besoin d'encore une dernière fois avant de renoncer pour de bon ..


En art comme en amour, l'instinct suffit.

Second rendez-vous avec Baptiste...

Le pauvre, je suis arrivée avec 22 minutes de retard, oui 22.  La faute à mon père qui m'a appelé juste avant que je parte pour me parler boulot et au fait que la ville reste blindée même en pleine semaine ... J'ai tourné facile 20 minutes avant de réussir à me garer ! A priori, le rendez-vous commençait assez mal mais au final Baptiste n'a pas été trop rancunier  (même si j'ai désormais une réputation de retardataire qui va me suivre un petit moment). 

Du coup, nous sommes allés dans un petit bar dont Baptiste connait le patron. Ainsi, on a pas mal parlé avec le barman, autour d'une bière ambrée succulente, du rallye qu'allait faire Baptiste au mois de février. En effet, Mr se barre dans 10 jours pour un rallye d'une semaine au Maroc dans le cadre de l'association de son école. Ce petit moment était assez sympa et puis ça fait toujours du bien de découvrir de nouveaux lieux et donc de nouvelles personnes. J'avais véritablement l'impression d’être avec des vieux amis

Après ça, on a été se balader un peu pour aller faire les fameuses photos au Château. Il n'y a pas à dire Baptiste est très photogénique et là encore il m'a vraiment fait rire. Nous sommes définitivement deux grands bavards et les sujets de conversation ne manquent pas. 

Ensuite, direction un bar très sympa situé au 32ème étage de la tour emblématique de notre ville qui offre un panorama amazing (au final exit mon idée première du bar des artistes). Là encore, on a été directement apprécié la vue pour prendre d'autres photos. J'ai donc eu le droit à un petit cours d'orientation en hauteur et les premiers rapprochements se sont faits sentir.. Il se penchait de plus en plus vers moi, nos épaules se frôlaient pendant que nous essayions de nous repérer parmi les rues et le fleuve.


J'ai donc proposé à Baptiste de lui payer un verre (à l'intérieur cette fois) et là nous avons commencé à vraiment nous découvrir en parlant de sujets qui nous tenaient à cœur : notre situation familiale (la rencontre de nos parents, le fait que ces parents ont acheté une résidence à la plage, la crise existentielle de son petit frère), notre rapport à l'argent, notre comportement en soirées, nos envies à court et moyen-terme, et ... nos ex. 

J'ai ainsi appris qu'il s'était fait trahir par sa dernière copine (en mode profiteuse et infidèle) et je lui ai parlé aussi de ma désillusion à propos de Jules quant à ses nombreux mensonges. Il apparaît ainsi qu'on a encore plus de points communs que je l'aurai imaginé, à croire qu'il fallait qu'on se rencontre. Il m'a donc fait comprendre qu'après être resté un petit moment seul en ayant perdu confiance en la gente féminine, il était désormais prêt à se remettre dans une histoire même s'il restait relativement méfiant.

On a ainsi discuté jusqu'à 1h du matin, là encore en ne voyant pas le temps passer. Il m'a ensuite raccompagné à ma voiture encore une fois sans tentative ni quoi que ce soit. Je trouve ça très classe de sa part surtout que, pour une fois que je tombe sur un gars simple et mature, je veux faire les choses bien et prendre mon temps pour le connaitre davantage.

 L'avenir me dira s'il doit ou non se passer se quelque chose.


mercredi 29 janvier 2014

I can't stop falling in love with you (unfortunately) .

J'ai réussi à décrocher deux entretiens, YES YES YEEEESSS !

J'ai donc rendez-vous vendredi matin à Distri Center pour un job de responsable de rayon textile et il s'agirait d'un CDD de 12 mois, ce qui serait donc plus qu'intéressant (malgré le fait que j'ai 30 bonnes minutes de route). Sinon, j'ai une entrevue mardi 4 février, à 15 heures, pour l'agence d’hôtesses histoire de réaliser des missions ponctuelles d'accueil dans le cadre de séminaires d'entreprises (à ce que j'ai compris). Cet après-midi, je me suis "résignée" à postuler pour un poste d’hôtesse de caisse dans le cadre d'un CDD de 15 jours. Je ne dis pas que c'est un sous-métier ni quoi que ce soit mais bon quand tu t'es cassé le c** à faire une licence pro pour finir par postuler à des postes accessibles niveau bac... voila quoi. Mais bon, la crise étant la crise et moi ne supportant plus d’être au chômage, il faut bien faire des compromis. Puis ça fera toujours de l'argent à rentrer dans la caisse... 

Hier soir, petite soirée retrouvailles avec Laura S. et nous en sommes au même point : chômeuse et célibataire. Autant dire que notre licence ne nous a servis à rien. Faites des études... !



Sinon je vois Baptiste ce soir pour notre second rendez-vous. Le deal est de nous retrouver à 21h dans le centre et plus particulièrement devant le Château. On va surement boire un verre dans le bar à la mode, le genre réservé aux artistes. Et le but est également de faire une photo de notre superbe ville histoire de l'envoyer à son correspondant asiatique en l'honneur du nouvel an chinois (Année du cheval, nous voila !). L'envoi de cette photo nous confère donc une grande responsabilité : celle de représenter notre patrie ! Je pense donc de moins en moins à Mr X. même si je sais que si je le recroise tout peut revenir en 30 sec. J'ai donc décidé d'éviter les tentations de récidive au maximum à savoir : me déconnecter de Facebook quand il est là, abandonner l'idée de reprendre contact, ne plus regarder ses photos et ses actualités et essayer de parler de lui le moins possible afin de ne pas être tentée par mon entourage (notamment Charlyne et Laura S).

Je ne sais pas si c'est le destin ou autre, mais Simon, un garçon pour qui j'avais eu un gros crush il y a quelques années (et réciproquement), quitte Paris pour faire ses études ici. Je vais donc l'héberger chez moi le temps qu'il passe son examen d'entrée, courant mars. Oui je sais, ça sent la mauvaise idée, surtout qu'il a une copine maintenant. Mais bon, je me sens d'humeur à prendre des risques, marre de louper des opportunités à cause de mon trop-plein de réflexion. Et puis, je vais lui montrer ce que veut dire faire la fête ici.


The best is yet to come.

Hier soir, j'ai eu le bonheur de regarder un film qui m'a particulièrement touché : Il était temps.

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu le courage de regarder un vrai film d'amour étant donné que j'étais tout juste célibataire.


J'ai donc eu un gros coup de cœur pour ce film qui, au-delà de la simple histoire d'amour, raconte les aléas que l'on traverse dans une vie : les émois amoureux, la constitution d'une famille, l'installation en maison, le travail, les parents qui vieillissent...

Et cela m'a fait réfléchir aux priorités que je me fixai dans les années à venir.
Moi aussi j'aimerai faire des sauts dans le temps histoire de voir où j'en serai et de me rassurer sur ma peur irrationnelle de devenir "une femme à chats".

J'ai donc définis les étapes que je voulais franchir d'ici mes 26-27 ans :

1) L'amour, évidemment priorité numéro 1. J'aimerai vraiment d'ici là avoir rencontré le beau, le grand, le fort, le vrai. Le genre de mecs qui me donnerait des papillons dans le ventre à en perdre la raison, qui serait attentionné et avec qui je pourrais enfin me projeter.
Une histoire passionnée où le feeling se ressentirait en un regard. Je veux croire que cela se fera naturellement : il suffit juste que je tombe sur mon âme sœur.
L'idéal serait un mix entre Pierre Niney (60%) , Romain Duris (10%), Georges Clooney (10%) et Mika (20 %). A part ça, je ne suis pas trop exigeante..


2) Le travail. J'espère que d'ici là j'aurai un CDI dans une enseigne à forte notoriété pour laquelle je serai fière de me lever tous les matins. Je me verrai bien en tant que première vendeuse/manageuse où il y a juste ce qu'il faut en terme de responsabilités. L'idéal serait donc de ne pas être une simple conseillère et de ne pas être non plus responsable de magasin (ce qui me semble trop stressant). Bien entendu, je vendrai des produits de luxe (vêtements, accessoires et/ou cosmétiques), toujours à la pointe des tendances.

3) La maison/l'appart... oui je souhaite ardemment avoir, d'ici-là, plus d'espace avec pourquoi pas une vie à deux à la clé. Une petite maison de location qui nous permettrait à moi et à l'homme de ma vie de réfléchir sur la ville où on s'installera de manière définitive (en fonction du travail de l'un et/ou de l'autre) ..        
Oui, moi aussi je veux être comme Elo à investir dans des meubles et à parler sérieusement déco.

4) Les enfants. Bien que je ne souhaite pas forcément en avoir dans les 3 ans à venir, j'espère au moins que je commencerai tout doucement à avoir le projet en tête, et surtout la situation stable qui va avec.

Autant dire qu'à l'heure actuelle, il y a du boulot. Mais je suis optimiste et je crois en ma bonne étoile.

PS : Oui je sais, Mika est gay. Tss..


lundi 27 janvier 2014

Pourquoi y a t-il autant de femmes géniales célibataires et aussi peu d'hommes prêts à se marier ?

Moi qui ai toujours été entouré de garçons, je découvre depuis plusieurs mois maintenant l'amitié féminine. La vraie, celle où il n'y a ni rivalité ni jalousie et où l'on peut tout se dire cash sans avoir peur de "froisser" l'autre.

C'est ce que je trouve de plus en plus avec Charlyne et Elo et cette journée en est encore la preuve. Aujourd'hui donc direction un centre de remise en forme avec, au programme, bassins d'eau chaude, jaccuzzi, hammam, sauna et surtout... cours d'aquagym. Mon dieu ce qu'on a pu rigoler... nous qui ne sommes pas sportives pour deux sous, ce cours fut donc assez épique. Entre Elo qui était à fond dedans, Charlyne qui perdait son maillot de bain et moi qui passait mon temps à rigoler, on s'en est donné à cœur joie. Notamment au moment où l'on devait donner des coups de poings dans l'eau.. où je me suis défoulée sur le souvenir du dernier message de Mr. X. (si j'ai des courbatures demain, c'est normal).


Evidemment, les mecs ont été au centre des conversations : Mr.X et ma déception, les cibles de Charlyne, le couple d'Elo.... et le nouveau sujet : Baptiste. Après j'essaye de faire la part des choses, je suis une amoureuse de l'amour qui me passionne très vite et il est clair que j'ai encore Mr.X dans la tête.

Charlyne me dit de persévérer et de renvoyer un ultime message pour savoir ce qui va suivre (mais là j'en ai plus la force). Elo, quant à elleme dit que je devrai essayer de découvrir Baptiste et ce, même si mon cœur n'est pas tout à fait libre.Elle m'a notamment avoué qu'elle avait encore Y (le frère de Mr.X.) dans la tête (vu qu'ils ont eu une histoire-éclair) quand elle a commencé à fréquenter son P-A. Et, au final, ça a donné la plus belle relation de sa vie.. J'attends donc beaucoup de revoir ce fameux Baptiste pour me faire un véritable avis, maintenant que j'ai le cœur plus léger. Dommage pour moi, il ne peut finalement pas demain étant donné qu'il a un DS de dernière minute mercredi matin. Mais ce n'est que partie remise.

Concernant les événements motivants à venir, Elo. a prévu, dans 15 jours, un samedi soir entre filles avec Charlyne, Manon, Maeva (la meilleure amie d'Elo qui viendra exprès de Normandie) et moi.
Sachant qu'elle a son super appart (P-A sera en déplacement !) et qu'aucune de nous n'a prévu de conduire : ça promet d’être la foliiiiiiiie !  Alcool, ville, danse, rires... jusqu'au bout de la nuit.

Niveau boulot, j'ai déposé ce matin mon CV à France Arno et vu que la prise de poste est assez urgente je prie pour qu'on me rappelle en fin de semaine, au moins pour faire une journée d'essai.
Sinon j'ai un entretien mercredi après-midi pour une agence d’hôtesses d'accueil et d'animations événementielles afin de faire des missions temporaires (J'ai l'impression d’être Marnie dans Girls). Du coup, au final je vois Laura S. demain soir et je pense proposer à Baptiste mercredi soir, tout est une question d'adaptation de planning !

En tout cas, cela me fait une semaine bien chargée et c'est ce que j'aime ... :)
" La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour."

dimanche 26 janvier 2014

Only know you love her when you let her go..

Hier soir finalement, les filles n'étant plus suffisamment motivées pour une "Girls' Night", j'ai passé la soirée avec mon groupe d'amis habituels chez... Guigui. (pour changer, oui).
Et comme d'habitude, nous avons fini dans notre bar/QG.

Je ne sais pas si c'était mon manque de moral et/ou de voix, le temps, la rupture imminente de P. et Marion, la frustration de Charlyne et de son célibat ou le manque d'entrain général, mais la soirée fut assez décevante.

Du coup, je me suis retrouvée à parler toute la soirée, en dehors du bar, avec Jules de tout et de rien (mais surtout de mon Mr. X et sa Léa, sa potentielle future copine).
Ce qui est drôle dans notre relation, c'est qu'on est le genre d'ex qui se considèrent comme meilleurs amis mutuels et ce, même si nous avons conscience du coté malsain de la situation.
Jules est le genre de mec super beau (avec le succès qui va avec), très très (voire trop) posé, mais doté d'une écoute et d'une compréhension hors-pair. Je ne sais pas si c'est son coté "trop gentil" ou le souvenirs de ses mensonges de l'été, mais la flamme est définitivement partie. Ce n'est plus ce genre de gars qui me fait vibrer.

L'après-midi s'est donc révélée plus intéressante vu que j'ai emmené mon petit frère acheter un nouveau téléphone. Au final, il a récupéré mon ancien, débloqué tout opérateur, et j'ai récupéré un Samsung S3 assez joli et qui plus est, compatible 4G. Après je l'ai embarqué chez P-A, qui préparait des gaufres.... et on s'est bien gavés ! Même si, là encore, ma voix m'a fait défaut pour mon plus grand énervement intérieur.

Mon moral est donc assez moyen même si je sens que je tourne petit à petit la page avec Mr. X. Demain matin je vais déposer mon CV au sein de deux enseignes dont une qui me motive vraiment, j'espère que ça donnera enfin quelque chose.

________________________________

samedi 25 janvier 2014

Pursuit of Happiness.

La soirée d'hier fut assez mémorable dans son genre 
(à défaut d'une journée totalement déprimante). 

Tout d'abord, j'ai une extinction de voix depuis hier matin, qui ne me permet même pas de dire "oui". Il n'y a absolument aucun son qui sort de ma bouche, ce qui rend la tache assez compliquée quand on va en soirée. Je vous laisse donc imaginer la crise de rire quand P-A est venue me chercher chez moi pour m'emmener chez Guigui, et que j'ai même pas été capable de dire un semblant de bonjour.

Petite soirée bien sympa d'ailleurs avec Manon, R, Charlyne et Quentin. (un de ses amis qui vient d'arriver en ville). On a pas mal rigolé, même si, du coup, j'étais un peu frustrée de ne pas gueuler/parler/rire à ma guise. Tout le monde m'a demandé ce qui advenait donc de ma relation avec Mr. X. Vu ma réaction, les gens ont compris qu'il était désormais un sujet tabou comme en témoignait ma tête de déprime "post-rupture" (bah oui je le vis comme une rupture).


Guigui a proposé de noyer mon chagrin (Mr.X + chômage + maladie) en me servant de nombreux verres de vodka/coca, qu'il a pris soin d'accompagner avec, à chaque fois, une cuillère à soupe de miel. Voilà le mélange auquel j'ai eu le droit toute la soirée et il n'y a pas à dire : c'est juste dégueulasse.

Ce qui est bien dans le fait d’être aphone, c'est que vu le peu d'intervention que je faisais (quand ma voix se décidait à revenir 1/4 de seconde), à chaque fois cela faisait mouche étant donné que j'avais bien le temps de choisir chacun de mes propos. 

Ainsi, la qualité a primé sur la quantité et, au final, toute la soirée a tourné autour de mon état. 

Après, on a bougé dans notre fameux bar/QG où le serveur, sans doute effrayé par ma tête de malade et par mon absence (exceptionnelle) de voix, s'est empressé de m'offrir un grog fait maison
Première fois que je goûte ce cocktail, là encore, dégueulasse (de ce que j'ai compris : miel, citron, sucre, rhum, cannelle). Ce que je ne savais pas avec le grog, et qui aurait sans doute été utile à savoir, c'est que c'est le genre de mixture qui te rend super mal sur le coup et qui, soi-disant, te fait péter la forme le lendemain.

Résultat des courses : cela m'a donné une migraine horrible doublée de nausées assez hard. Mais bon, là encore, cela a amusé les gens et moi ça m'a permis de jouer de la situation et de me changer les idées. 


Ce soir, on remet ça avec au programme une soirée entre filles (avec Manon, Charlyne et d'autres amies à nous) qui va sans doute finir en boite

Malheureusement pour moi, ce matin ma voix n'est toujours pas revenue même si désormais je peux m'exprimer en chuchotant. (merci le grog qui, au final, m'a apporté encore plus de mal-être pour rien). J'ai du vraiment faire flipper mon petit monde hier étant donné que je me suis réveillée vers 12h30 (no comment) avec une tonne de SMS pour savoir si j'allais bien et si j'étais prête à remettre ça ce soir (lol..) 

Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que Mr. X avait répondu à mon super-message-pas-du-tout-prémédité d'un simple : "Moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir"
Ok, ben autant pas me répondre en fait. En plus, Mr ose avoir mis "j'aime" à mon dernier statut Facebook...

Sinon, je parle de plus en plus à Baptiste et nous avons même prévu de nous revoir la semaine prochaine malgré mon emploi du temps de ministre. (haha). 

RAPPEL 

- Lundi : Hammam avec Charlyne et Elo
- Mardi : Soirée avec Baptiste.  :)
- Mercredi : retrouvailles avec Laura S., 
- Vendredi : concert + after avec P-A et un pote à lui. 
- Samedi : visite à mon cher Papa pour le voir au théâtre 
_________________________



vendredi 24 janvier 2014

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Voilà, j'ai envoyé mon dernier message à Mr. X. hier soir. 

Et je le regrette amèrement. Pour changer, pas de réponses. Au moins je pars de cette histoire sans la responsabilité de ne pas avoir essayé jusqu'au bout.

Maintenant 3 mois que je me prends la tête avec ça et je viens de me faire une promesse de la plus haute importance : il est hors de question de continuer à me pourrir la vie. 

Je tire donc la page vis-à-vis de tout ça en gardant le souvenir de notre nuit ensemble, que je ne regretterai jamais.

It's Time to Move On. 


Hier, ma journée a donc été consacré à rendre visite à la famille, ce qui m'a permis de faire un retour aux sources. Le soir, j'ai emmené mon petit frère chez G. où était déjà Jules, pour passer une petite soirée à 4.
Ce matin, (vu qu'il a dormi à l'appart', mon frère, pas Jules hein !),  je l'ai emmené à son stage ce qui m'a permis de retrouver légèrement le rythme des travailleurs.

D'ailleurs en parlant de ça, ma situation de chômeuse commence vraiment à me soûler. Je n’arrête pas de postuler absolument partout : dans les galeries commerciales, sur Fashionjobs, sur Qapa, sur OuestJob, sur Vivastreet, sur Pole emploi.... et rien.
Ah si ! Les deux dernières fois où des recruteurs m'ont appelé c'était pour me proposer un contrat de professionnalisation (J'ai déjà un bac +3 en contrat pro, merci) ou le mieux un CDI... de 10h (le foutage de gueule magistral !).

Sinon, toujours pas de nouvelles de Geox... et il faut que j'appelle le 3949 pour qu'ils m'expliquent le système des allocations.

A part ça, j'ai pas mal de nouvelles de Baptiste par SMS. On se raconte un peu notre journée et on apprend de plus en plus à se connaitre (puis il répond, lui). On a déjà prévu de se revoir incessamment sous peu.
Ce qui est drôle c'est qu'on a pensé exactement la même chose l'un de l'autre. Il m'a donc envoyé hier à ma plus grande surprise : "T'es vraiment une fille cool :) Puis t'es bien mieux en vrai qu'en photo :p" (ben dis que mes photos sont laides lol)

Suivi de : "Sur Tinder, je m'attendais à voir que des poupées, des filles surfaites. J'ai installée l'application pour test avec un pote. Puis toi t'es pas du tout ce genre de fille. Tu es simple, mignonne et tu as envie de croquer la vie. T'as une joie de vive communicative :) C'est pas un profil tinder que j'aurai imaginé !"


Beau, attentionné, gentil... au jour d'aujourd'hui que demander de plus ?

jeudi 23 janvier 2014

Tout seul on va vite, à deux on va loin.

Et voila, je reviens de mon premier rendez-vous avec Baptiste.

Ce mec est juste une bouffée d'air frais.

Première impression : il est beau, oui encore mieux que sur les photos.
Ensuite, il est bavard, c'est le genre de personnes avec laquelle on ne s'ennuie pas et avec qui tu ne vois pas la soirée passer. Et surtout le point primordial... il est drôle.

Nous nous sommes donc retrouvés à 20h30 dans un pole commercial que je ne connaissais pas. Bien entendu, avec mon sens de l'orientation légendaire, je me suis garée sur le parking totalement à l'opposé de là où était le fameux restaurant chinois, ce qui a contraint Baptiste à venir me chercher en voiture, tel un gentleman (+1).

Arrivés au restaurant, le feeling s'est ressenti tout de suite. Même si l'on ne se connaissait à peine, il n'y a pas eu de gêne, tout cela s'est fait instantanément. On avait l'impression d’être des vieux potes qui s'étaient pas vus depuis 10 ans tellement nous avions de choses à nous raconter.

Directement, on s'est mis dans le bain à tester toutes les mets saugrenus du buffet (nems, samoussas, paniers de crevettes, nouilles chinoises, riz cantonais, brochette de poulet teriyaki, canard laqué...) en s'imposant de n'utiliser quasiment que les baguettes.
Au bout d'une demi-heure de pratique, et de la 3ème demande de conseils au personnel du restaurant, on a enfin compris la position adéquate pour tenir ces fameuses baguettes..

Y a pas à dire, j'ai vraiment passé une super soirée. Du coup, on a parlé de Tianjin (la ville exacte où se déroule son stage, qui se situe juste en dessous de Pékin), de nos aspirations futures, de ses études, de ma situation professionnelle, des différences culturelles entre ville ou entre pays, des lieux où on aimait aller, de notre malchance partagée, de notre envie de découvrir le monde... et il s'est avéré que nous avions beaucoup de points communs.
On a été tellement bavard qu'on s'est retrouvés comme étant les derniers clients du restaurant (aux alentours de 23h30). Le chef nous a même offert de l'alcool de riz comme digestif et Baptiste a été jusqu'à me payer l'addition (+2).

Ensuite, il a du me raccompagner jusqu'à ma voiture (qui était donc toujours sur le mauvais parking) mais nous avions tellement de choses à dire que nous sommes restés à discuter - enfin surtout à rire - facilement une heure de plus dans sa voiture. On a donc tout planifier de notre voyage en Chine (ce que je pense vraiment faire du coup) à savoir les emmerdes comme nos futurs émerveillements.

Ses discours m'ont dépaysés, ses anecdotes m'ont fait rire et cela m'a fait du bien de voir que, pour une fois, j'étais accompagnée d'un mec simple, naturel et qui ne se prenait pas la tête.
Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce "rendez-vous", c'est qu'il n'y a eu aucun sous-entendu de toutes sortes, c'était vraiment en toute amitié, ce qui m'a donné encore plus envie de le découvrir.

Cerise sur le gâteau, il m'a envoyé un message histoire de s'assurer que j'étais bien rentrée (+3).

 Il n'y a pas à dire : ce mec m'a fait une très très bonne impression.

mercredi 22 janvier 2014

Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et ne s'éprend-on que d'une seule ?

Rappeler Mr. X ou ne pas le rappeler ? 

Telle est maintenant la question. 
Hier soir, je me suis couchée avec l'idée que maintenant c'était fini, que j'avais eu le droit à mes retrouvailles de folies et que, vu qu'il ne m'avait pas recontacté dans les trois jours, maintenant c'était mort

Ce qui me soûle avec cette situation, c'est que dès que je fais un pas en avant, il suffit que quelqu'un me parle de lui, ou que je tombe sur quelque chose qui va m'y faire repenser, pour que tous mes sentiments reviennent d'un coup. 
Comme si tous les efforts que je faisais pour essayer de l'oublier n'agissaient que sur du court-terme

____________________________

  • Charlyne : Alors tu t'es décidé de quand tu vas lui envoyer ton super message?
  • Moi : J’ai trop trop envie… jpense demain
  • Charlyne : Demain soir?
  • Moi : Mais j’ai peur de passer pour la lourdingue. Plus j’y pense, plus je me dis que si ça se trouve c’était juste comme ça et que maintenant il va penser que je le harcèle ^^ Peut-être demain dans l'aprem…
  • Charlyne : Avec ce message non je pense pas. Tu te prend trop la tête
  • Moi : Ouais je sais ^^ mais bon…
  • Charlyne : Il tient à toi en plus donc il a pas couché avec toi pour ne plus te voir
  • Moi : Ben si ça se trouve il tient que dalle a moi.. lol. Pour le peu de fois où je l’ai vu voilà quoi
  • Charlyne : Bien sûr que si Alala mais arrête un peu
  • Moi : Nan mais promis je lui envoi demain^^ Là  je veux juste lui laisser le temps de souffler
  • Charlyne : Normal mais bon il a pas été un bon coup pour rien. Tu le veux !! Donc passe pas à côté à cause de ta prise de tête
  • Moi : lol cest clair que je le veux ^^
  • Charlyne : C'est pas en l'ignorant que tu feras avancer le chmilblik
  • Moi : J’avoue mais bon au pire lui aussi il pourrai venir ^^.  Après tout c’est au mec de rappeler après la première nuit !
  • Charlyne : Tu vois tu as trop de fierté !! Il a grave du boulot en plus c'est tendu de son côté
  • Moi : Enfin un sms ça coute rien.. attends jai plus de fierté avec lui lol. Limite je l’ai supplié qu’on se voit ! Pour le 1er rencard c’est moi qui ai tout fait.
  • Charlyne : Allez arrête un peu au pire tu lui en parlera franchement quand tu le verras mais donne toi les moyens de le voir
  • Moi : oui tkt, promis. Soit demain, soit vendredi
____________________________

Du coup, une légère vague d'espoirs commence à repointer le bout de son nez. Quoi qu'il en soit, ma soirée avec Baptiste tient toujours et demain, je vais voir la famille ce qui ne peut que me faire du bien. J'aviserai à ce moment-là du comportement à adopter. Et demain soir, mon petit frère vient dormir à l'appart, ça promet ! 

Aujourd'hui je lisais dans un magazine les 5 signes du coup de foudre. A savoir : le temps qui s’arrête, l'impression de se connaitre, l'envie de dire "je t'aime", l'obsession, l'absence de peur et/ou de fierté. Et, je dois l'avouer, je me reconnais dans absolument tous ces symptômes.. donc merde, j'ai pas le droit de baisser les bras comme ça non ? 

Incertitude quand tu nous tiens...



You make my heart beat faster.

Y a pas à dire, pour oublier un mec, les ami(e)s il n'y a que ça de vrai. 

Mes deux dernières journées se sont passées selon une routine très étudiée, ce qui m'a permis de me remettre de mes récentes émotions.

Le matin (enfin plutôt le midi vu que je suis totalement décalée), c'est recherche d'emplois à fond.
Hier c'était essentiellement sur Internet et aujourd'hui c'était relances téléphoniques et énième déplacement dans une des galeries commerciales pour déposer mon CV à Camaieu (piste fournie directement par Pole Emploi, attention !). A 15h, c'est rendez-vous chez Elo, avec Charlyne, pour partir au cinéma toutes les trois à la séance de ciné de 15h40-45. En effet, on s'est fait deux cinés, en deux jours, à la même heure...

Hier c'était Jamais le premier soir, totalement girly mais un peu cucul voire déprimant surtout quand ta propre vie amoureuse est un désastre. Aujourd'hui, c'était le fameux biopic d'Yves Saint Laurent que j'ai juste a-do-. Le fait que je sois une passionnée de mode et également une grande fan de Pierre Niney donne à ce film tout ce que je pouvais attendre de lui. Je le conseille véritablement et j'en suis ressortie dépaysée. Aux alentours de 17h30, c'est retour chez Elo. pour prendre l'apéro entre nanas. A savoir soit s'enfiler une bouteille de vin blanc (hier), soit une bouteille de pétillant framboise (aujourd'hui). Et tout cela, en regardant religieusement Les Princes de L'amour (et bien sur en commentant tout sur tout).


Evidemment, on débriefe également et inlassablement sur nos nombreux déboires amoureux qu'ils appartiennent au passé, au présent ou au futur. Mais bon, cela permet de dédramatiser notre situation avec Charlyne, même si nous sommes totalement jalouses de celle d'Elo. qui elle a trouvé l'appart, le mec et le job de sa vie. Ça viendra ! D'ici là j'accumule les bourdes qui feront marrer mes futurs enfants LOL.

Ce soir, on a même poussé le vice jusqu'à manger ensemble chez Elo. avec les deux P-A (le mec d'Elo et mon meilleur pote qui nous a rejoint dans la soirée). Ça me fait du bien d'être entourée et de ne pas passer mon temps à ressasser mon week-end ou à me demander ce qu'il va advenir de tout ça. Mais, je dois l'admettre, je pense beaucoup moins à Mr. X même si j'aimerai vraiment le revoir. Charlyne m'a donc briefé sur le message à envoyer d'ici la fin de la semaine, du style : "Hey ! Malgré le réveil un peu hard de samedi, j'ai passé une très bonne soirée avec toi. J'espère ne pas te revoir que dans deux mois... Bisx". 

Et je dois l'avouer ce message, détaché mais pas trop, me plait plutôt bien. Puis bon, on ne sait jamais, si ça se trouve il aura envie de me revoir aussi et dans le pire des cas ben.. basta.
Du coup demain les filles reprennent le boulot toutes les deux ce qui va me laisser le temps de faire le ménage (mon appart ne s'est toujours pas remis de ma folle soirée de vendredi soir avec Mr. X.) et de me concentrer à fond sur la recherche de taf.

Demain soir, c'est la grande rencontre avec Baptiste. Resto' chinois en perspective, dans une ville voisine de la mienne. Cela va me faire du bien de voir une nouvelle tête, là encore, je vais de l'avant (on ne peut pas dire que j'essaye pas). Tous les soirs, on parle jusqu'à pas d'heures ce qui permet vraiment de me vider la tête. Plus j'apprends à le connaitre, plus je me dis que ce mec a vraiment l'air d’être quelqu'un de bien. Il fait toujours le premier pas, me parle de ses voyages et de ses aspirations.. Je dois l'avouer ça faisait longtemps que je n'avais pas appris à connaitre quelqu'un comme ça.

J'ai perdu l'habitude des rendez-vous, de la découverte de quelqu'un, du stress et de l'angoisse de ne pas prévoir telle ou telle réaction. En effet, j'ai eu beaucoup de longues relations, et quasiment toutes avec des mecs qui ont d'abord été dans la case "meilleurs potes", ce qui a laissé peu de place à l'effet de surprise. Pour le prochain (si prochain il y a - haha), je veux sortir de ce mode de fonctionnement et je veux prendre des risques, me mettre un peu en danger.

Je veux me rappeler ce que ça fait de se battre pour quelqu'un.
"Il faut d'abord savoir être heureux seul avant d’être heureux à deux."

dimanche 19 janvier 2014

Magic Night.

Et voilà, après 2 longs mois d'attentes, j'ai enfin vécu ma fameuse parenthèse avec Mr. X.
Même si je sais que cela ne se reproduira certainement pas compte tenu de ses nombreuses obligations professionnelles, je me délecte encore des moments passés à ses cotés.

Ce rendez-vous fut juste parfait. Nous nous sommes retrouvés sur la place principale de la ville et mon cœur battait la chamade de l'attendre. Imaginez alors ma tête quand je l'ai vu arriver de loin.. Dans un premier temps, nous sommes allés nous poser dans un bar assez sympa où nous nous sommes racontés tout ce qui nous était arrivé ces derniers mois : ma démission, son nouvel an de folie, nos bonnes résolutions de 2014, nos projets, nos familles...

Notre feeling n'était pas parti et on s'est fait beaucoup rire.

Au bout du deuxième verre - et n'ayant pas mangé ni l'un ni l'autre - nous commencions déjà a être un peu joyeux...


A ma grande surprise, il m'a directement propose "d'aller se faire une bouffe" chez moi plutôt que d'aller directement à l'anniversaire de Shtroumph' histoire de se remettre sur pieds.

L'angoisse qu'il découvre mon chez moi a donc été absorbé par la joie et j'ai décidé de tout passer sur l'humour. Arrivés chez moi, Mr a commencé à fouiller tous mes placards (bizarrement on avait oublié notre grande faim) afin d'inventer des cocktails saugrenues (= dégueulasses).

Au début, on a commencé de manière assez soft à savoir 3 shooters de G.I.G.N chacun (=1/3 vodka, un peu plus de sirop de grenadine et on finit le reste avec du Pulco citron).
L'alcool aidant on a décidé de pimenter tout ça en ajoutant du tabasco (ce qui nous a piqué pendant une bonne 10aine de minutes). Après on a décidé de faire chacun un cocktail qui serait gobé par l'autre, à savoir qu'on y a mis les mêmes ingrédients : whisky, vodka, grenadine, pulco, orange... ce qui a donné quelque chose d'absolument horrible.



A ce moment là nous avions déjà bien bu, et nous avons commencé à parler du dernier épisode de la fameuse série How I Met Your Mother. Nous avons décidé de le re-regarder (l'ayant chacun déja vu dans la semaine) et ce moment fut juste parfait. Nos rires se mêlaient à nos regards enflammés l'un pour l'autre. Je le vois encore adossé sur mon canapé, sa main sur ma jambe, et son regard plongeant dans le mien.

Allez savoir si c'est le manque, l'alcool ou juste le feeling de ce moment là mais je n'ai pas pu me retenir de l'embrasser. Heureusement pour moi, il a plus que répondu à ce baiser et nous avons fini par nous sauter dessus. Sauf que trop bourrés l'un comme l'autre, impossible de se concentrer sur des choses "intéressantes", nous nous sommes donc réfugiés dans mon lit en riant, dans les bras l'un de l'autre. Pour moi ce fut amplement suffisant et nous nous sommes endormis quasi-directement.

A 5h du matin, nous nous sommes bizarrement réveillés en même temps. Nos mains étaient collés, j'ai commencé à lui passer la main dans les cheveux et on s'est ré-embrassés pour finir par se re-sauter dessus. Et là, cette fois on l'a vraiment fait. Nos 2 petites heures de sommeil nous avaient permis de décuver et donc de profiter de chaque moment.

Sa peau contre la mienne, ses caresses dans mes cheveux, ses baisers passionnées, son souffle, ses réactions.. tout fut absolument parfait.

Malheureusement pour moi, j'avais une obligation amicale le matin (à savoir accompagner Elo. et Lulu, une de mes meilleures amies d'enfance à l'enterrement de l'oncle de cette dernière).
Il a donc fallu que je ramène Mr. X. chez lui et que nous ne perdions pas trop de temps pour le réveil. Notre au -revoir fut bref (peut-être trop à mon gout) : pas de baiser, pas de bise, juste un "merci de m'avoir raccompagné". 

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si nous nous reverrons mais au moins je n'ai plus ce sentiment d'inachevé, d’être passé à coté de quelque chose...
Là au moins, je sais que si ça ne se fait pas entre nous, ce ne sera lié au fait que j'étais avec L., que je ne savais pas ce que je voulais, je peux désormais me dédouaner de tout ça.

Et puis, en attendant, j'ai le souvenir de cette nuit qui se révéla être la plus magique que j'ai connu jusque-là.

Et tant pis pour l'anniversaire de Shtroumph' !

vendredi 17 janvier 2014

H-6

Mon stress est à son maximum, j'essaye de ne pas penser au pire.

Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et j'ai été acheté de la boisson au cas où on se poserai chez moi et que Mr ne veuille pas aller en ville. 

En fait, plus les heures passent et plus il y a de scénarios cauchemardesques qui défilent dans ma tête : le fait qu'il ait accepté de me voir juste pour me foutre un râteau en personne, le fait de n'avoir plus rien à se dire, le fait qu'il se moque de la taille de mon appart' de 22m² ... 

Plus le temps passe et moins je suis rationnelle. 

Je sens mon cœur battre à fond et des nœuds se nouer dans mon ventre.... 
J'attends ce moment depuis octobre et voilà que tout va se jouer là, dans quelques heures. 




Sinon, je pense enfin avoir trouvé la tenue parfaite pour être fabuleuse à savoir mon nouveau jegging + ma nouvelle chemise boyfriend blanche et mes bottes (dans le cas où l'on marcherait). 

Je pense me lisser les cheveux et y mettre du spray texturisant pour un effet coiffé/décoiffé censé être magnifique. Enfin, niveau maquillage, je me ferai un smoky eyes assez appuyé de façon à laisser la bouche nude (et donc facilement embrassable hahaha). 

Bien entendu, je vais mettre mon combo aphrodisiaque au Musc de The Body Shop à savoir gel douche + lait pour le corps + parfum.





Jour J !

Oh mon dieu Mr. X m'a officiellement confirmé ce que je peux désormais appeler un rencard !
Imaginez ma joie quand il m'a demandé si j'étais toujours dispo demain soir (enfin ce soir vu qu'il est 1h et des patates...). Je suis juste euphorique, j'ai tellement hâte rien que de le voir.

Quoi qu'il se passe, dans 24 heures je serai fixée. 

Du coup, j'ai été cherché P-A à son bahut, il m'a réparé mon clic-clac histoire de rendre l'appart potable pour demain. Puis au final je l'ai ramené chez lui que vers 1h sachant que F. et S. nous ont rejoint chez moi pour une soirée papotage et souvenirs-photos (F. avait ramené son ordinateur et nous a donc montré tous les vieux dossiers des uns et des autres). J'ai notamment mangé mon 3ème Mcdo de la semaine, oui 3ème, mais bon on peut mettre ça sur le compte du stress....

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, je sais même pas si on va en ville, si on reste chez moi, si on passe à l'anniv' de Shtroumph' ... et encore pire, je ne sais pas ce que je vais me mettre pour être fabuleuse tout en faisant style que c'est pas fait exprès et qu'il n'y a aucune recherche de ma part. Du coup, demain il faut que je passe acheter de l'alcool dans le cas où on se poserai chez moi, il faut que l'appart soit nikel et surtout il faut que je sois parfaite !!!!!!!!!!!! J'ai envie de sauter partout, de crier, de chanter, de pleurer... c'est fou comment il peut me rendre comme ça.. 

Pourtant je suis le genre de fille totalement habituée à être en couple mais là ... ce n'est pas du tout pareil que d'habitude. Il s'agit d'un vrai coup de foudre comme celui que j'avais eu avec Xavier, le 1er et le grand amour de ma vie jusque là. Le genre de relation où dès le premier regard - et même si t'as beau ne pas connaitre le gars - tu sais que vous étiez fait pour vous rencontrer et que ce qui va se passer va juste se révéler énorme. 


Je me dis quand même que j'ai énormément de chance. Après tout, certains ne ressentent jamais ça et moi j'ai eu la chance d'avoir deux coups de foudre en seulement 22 années de vie, c'est fou ça. Sachant que le premier s'est révélé magique, j'espère continuer sur cette lancée. 
Dire que je pensai que ce n'étais plus de mon age.. 

En tout cas, les débuts de ce rencard me semble, finalement, plutôt encourageant. Après tout comme dit S., s'il ne voulait pas me revoir, il m'aurait inventé une excuse bidonEn tout cas, ce qui est sur c'est que je ne vais pas réussir à dormir. Tout me semble tellement plus beau (oui je sais, on dirait une midinette de 12 ans qui vient de rencontrer M. Pokora) ... j'ai envie de chanter & danser toute la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vite, vite, vite que ça arrive !