Pages

lundi 23 juin 2014

Un week-end à Paris, Part.3

Le dimanche, nous nous sommes réveillées aux alentours de 10h pour profiter d’un petit-déjeuner en famille concoctée avec soin par son oncle et sa tante : croissants, pains au chocolats, tartines nutella/confiture, jus d’ananas, café, thé, chocolat, jus d’orange, jambon, fromage… j’adore me faire réveiller comme ça.

Sur leurs bons conseils, nous avons décidées de nous balader tranquillement dans le quartier du Marais où les boutiques sont toutes ouvertes (même le dimanche !) et où l’ambiance y est vraiment particulière. En marchant au détour des petites rues, nous sommes tombées sur un petit marché où nous avons – encore une fois – craquée pour des vêtements. 

Je m’en suis tirée avec une robe blanche absolument merveilleuse et un haut hyper-méga tendance couleur corail qui sera idéal pour le boulot. Et le mieux dans tout ça : je m’en suis sortie pour 20 euros. Tu m'étonnes que les parisiennes ont du style..


Après nous être perdues pour la énième fois, nous avons décidé de nous poser dans une petite brasserie méconnue où tout était fait maison et j’y ai mangé une salade succulente : laitue, bacon grillés, reblochon, œuf sur le plat, œufs durs et tomates. Le petit plus non négligeable : la terrasse était équipée de brumisateurs automatiques qui nous rafraichissaient toutes les 4 minutes pour notre plus grand bonheur.

Laura voulant absolument aller au Louvres, j’ai un peu « cédé » (car perso je l’avais déjà fait) et nous avons pris direction la Ligne 1 en faisant un petit arrêt au Starbucks du coin
Arrivées au musée, nous avons été directement voir la Joconde (le must du must d’après Laura) et je me suis pris au jeu en voulant à tout prix voir l’aile consacrée à l’histoire égyptienne. 

Ne me demander pas pourquoi, j’ai toujours adoré cette période : les différents dieux, les mythes et légendes, la beauté des égyptiennes, les momies, les pyramides, la vie de la cité.. ça m’a toujours fascinée. Après cela, je suis rentrée prendre mes affaires direction la Gare pour un retour à la réalité dans un mélange de fatigue, d'envie de raconter mon week-end aux potes et de joie à l'idée de retrouver mon petit chez-moi...