"Les personnes auprès desquelles nous voulons être mettent un point d'honneur à nous fuir."
Comme prévu le réveil du dimanche fut difficile. Très difficile et je me suis "trainée" toute une partie de la journée à ne strictement rien faire.
J'entends par là m’enchaîner des épisodes de Grey's Anatomy, perdre mon temps sur Facebook à mater le profil de telle ou telle personne, écouter de la musique et rester à gamberger sur mon canapé à propos de Hugo. Vous noterez que rien n'y fait, là-dessus j'en reviens toujours au même point.
Histoire de me changer un minimum les idées, j'ai décidé de faire un peu de ménage et j'ai accepté d'aller regarder le match de la France (premier de la coupe du monde !) , avec les gars, chez R.
En effet, celui-ci m'a invité dans l'aprem après une conversation Facebook des plus bizarres :
R : Viens on fait un pari ! Je te parie que j’arrête de
fumer !
Moi : Et on parie quoi ? ^^
R : Mmh.. bah si je
perds tu voudrais quoi ?
Moi : Non plutôt si tu y arrive tu voudrais quoi ? Vu que c’est
à toi d’arrêter c’est à toi de décider !
R : J'en sais rien mdr. J’ai juste envie d'arrêter... Mais
faut que je trouve un truc qui me motive ^^
Moi : Allez un peu d’imagination !
R : Ok je sais si je fume tu me fais la plus grosse baffe, de
toutes tes forces. (en vrai je préférerai parier de l’argent !)
Moi : Naan sérieux une baffe?? Trop bien !! J Et
si tu y arrive ? (je veux pas de baffe en retour !)
R : Ah ok mdr. Si j’y arrive… toi et moi / 1h / enfermé dans
une chambre.
Ok... heu c'est un délire ou dois-je comprendre un réel sous-entendu ? Je l'avoue, je suis rentrée dans le jeu dans un mélange de surprise, de curiosité et de flatterie.
P. a proposé d'être mon chauffeur de la soirée, ce que j'ai accepté avec plaisir vu que - encore une fois - j'étais la seule fille et que j'avais réellement la flemme de prendre ma voiture.
Arrivés là-bas, nous nous sommes retrouvés pile poil à l'heure du match, en petit comité : R., P., L., JR, Jules, P-A, Alex et moi. Le must du must : il y avait plein de gâteaux apéros et surtout des crêpes, données par les parents de R. (qui sont boulangers) juste excellentes.
Sachant que je n'avais pas été capable d'avaler quoi que ce soit de la journée, c'était juste jouissif de pouvoir manger un truc tout prêt, sans avoir besoin de préparer quoi que ce soit. (même si dans ces moments-là, je suis prête à tout.)
Les gars m'ont notamment fait téléchargé une application qui m'a directement rendu accro : DuelQuiz. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu social qu'on joue à deux,avec des amis connectés depuis leur smartphone, pour s'affronter autour de questions portant sur des thèmes particuliers que chaque partenaire choisit à tour de rôle : Sciences exactes, Corps et âmes, Croyances et superstitions, A table, Autour du monde, Au fil des siècles, Divertissements et Médias, Séries TV...
Du coup, j'ai passé la soirée à jouer à ça, ce qui nous a fallu des petites compétitions donnant lieu à un mix entre fierté et mauvaise foi. Je dois même avouer que j'y ai passé une bonne partie de l'aprem d'aujourd'hui... (moi qui me moquais des addicts de Candy Crush !).
En tout cas là encore, il s'agissait d'une très bonne soirée permettant de clore parfaitement ce week-end.