Pages

mercredi 11 juin 2014

Paris, je t’aime.

Paris, Paris, Paris… j’ai tellement hâte d’y être !

Ironiquement, j’ai voyagé beaucoup plus à l’étranger que dans mon propre pays : USA, Canada, Angleterre, Irlande, Espagne, Iles Canaries… et aux yeux de la petite provinciale que je suis, cette ville m'apparaît comme une destination magique.  

Pourtant, je vous rassure, j’y suis déjà allée : c’est notre capital quand même ! Mais même si j'ai fait une bonne partie des « incontournables » - La Tour Eiffel, Les Champs Elysées, Montmartre, Le Louvre, Les Invalides - je suis loin d'avoir tout vu et j'ai déjà plein d'idées dans la tête. 

De plus cette fois, j'y retourne en tant que jeune adulte, soit libre d'aller où je veux, et de me faire plaisir comme je l'entends d'autant que, pour une fois, j'ai un peu d'argent. Merci les virements Pole Emploi auxquels je ne m'attendais plus... 

Laura S. est un peu comme moi : elle connait vite fait les bases mais à part ça, c’est plutôt limité et elle me demande donc de réfléchir au programme de nos festivités.
Il ne fallait pas me le demander deux fois étant donné que tout est déjà amplement réfléchi (manque plus qu'un peu d'organisation niveau métro et compagnie..).

Tout d’abord, je la rejoindrai chez sa tante aux alentours de 10h, samedi 21 juin. (elle sera déjà là-bas depuis le début de la semaine).
Ensuite, direction Les Champs Elysées pour se poser un peu, prendre un café.. et surtout faire les boutiques emblématiques de notre merveilleuse capitale : l'énormissime Sephora, le Disney Store, le fameux Chanel plus beau, et plus grand que dans n'importe quelle autre ville...


Je pensais alors descendre tranquillement à pieds direction la Tour Eiffel par l’avenue Marceau en passant devant la fameuse flamme du pont de l’Alma. 
Ensuite, on glanerait le long des quais de seine avant de trouver un petit restaurant sympa pour savourer et se mettre d'accord sur le reste de la journée. 

En effet, après ça, soit on pourrait aller se balader tranquillement dans le quartier du Marais mais la fashionista qui est en moi meurt littéralement de visiter l'enseigne où tout est beau et pas cher, j'ai nommé : Primark. (qui se situe au niveau de Créteil). 
Après quelques heures de shopping au compteur (et sans doute des flâneries insolites et imprévues), apéro oblige, je veux absolument qu'on aille à Pigalle où je n'ai encore jamais mis les pieds.

Le but étant alors de nous "mettre bien" histoire d'aborder la fête de la musique comme il se doit. Ensuite, il y a deux plans...

- Une soirée au « Players » : ambiance estivale avec maillot de bain, sable blanc, décor tropical.. le tout présenté sur 3 niveaux, 2 mezzanines, des mix d’électro et un open bar pour les filles jusqu’à une heure.
- Une autre au « Concorde Atlantique » : Une boat party comme il se doit, avec 3 niveaux différents, 2 dancefloors et un grand pont avec vue sur tout Paris tout cela sur la Seine, que demande le peuple ? 

Le dimanche, je pensais nous faire une journée un peu plus touristique à savoir petit dej' à Montmartre le matin, pour finir au fameux Manoir de Paris (ce sera encore une fois une première) et si on a le temps,  pourquoi pas visiter le cimetière du Père-Lachaise..

Vite, Vite, Vite..