Pages

lundi 9 juin 2014

I'll be there for you... (Part.3)

J’ai alors repris la route aux alentours de 19h pour rejoindre les gars avec qui nous avions organisé une soirée en petit comité dans le centre-ville avec kebab, bars et match de foot au programme.

Je suis alors passé chercher P-A (le copain d’Elo.) avant de laisser ma voiture chez Jules. 
De là, nous avons été à pieds tous les trois jusqu’à l’arrêt de tram le plus proche étant donné que nous avions tous prévu de boire et qu’aucun de nous ne voulait être le « Sam » de la soirée.

Arrivés en ville, nous sommes allés rejoindre Guigui et JR qui étaient déjà en train de boire leur bière en terrasse d’un café. Nous nous sommes empressés de les rattraper en commandant à notre tour et nous avons commencé à parler de tout et de rien, tout en suivant d’un œil attentif le score du match (qui s’est soldé par un 8-0 en notre faveur !).

Lulu et Dav. (son copain) nous ont alors rejoints sur le chemin du kebab et la soirée a vraiment commencé. Déjà ça me faisait plaisir de ne plus être la seule fille d’autant que Lulu est ma plus vieille amie d’enfance et qu’avec elle, il est absolument impossible de s’ennuyer et de ne pas passer une seule seconde à rigoler.

Après avoir mangés, nous avons pris la direction du quartier bohème du centre où nous avons élu domicile dans un bar à bière à l'esprit taverne, apparemment réputé pour ses shooters de rhums arrangés.

Les gars ont tous pris des bières hormis Jules et moi qui nous sommes directement attaqués au rhum. J’ai alors testé tous les goûts un peu originaux : fraise-mangue, citron-épices, gingembre-piment pour finir par ananas-vanille. 
C’est bien simple : nous avons passé la soirée à boire, rire, délirer et se prendre en photos avec nos têtes de plus en plus déjantées au fur et à mesure que la soirée avançait.

J’ai ainsi été agréablement surprise par Dav que je n’aimais pas trop jusque-là étant donné que je n’avais jamais eu l’occasion de vraiment lui parler vu qu’il me semblait froid et distant. 
Finalement, il se révèle réservé mais il vaut vraiment la peine de chercher plus loin car il s’avère très sympa, drôle et particulièrement taquin. 

J'apprécie aussi de plus en plus le P-A d'Elo. qui est juste parfait. En plus d’être super gentil, drôle et intelligent, c'est vraiment quelqu'un de très attentionné qui a notamment essayé de me changer les idées depuis samedi par tous les moyens, en étant tout en conneries : tout ce que j'adore.

Après ça, nous avons fait un dernier bar « spécialiste du mojito » avant de rentrer en longeant la ligne de tram (direction la voiture de Lulu) et en passant par hasard devant "les Géants" de la compagnie Royal de Luxe. 
Pour les incultes, les géants sont en fait des immenses marionnettes articulées qui parcourent la ville au cours de spectacles culturels qui attirent de nombreux touristes. 


Les gars ont alors eu la bonne idée d’enjamber les barrières qui « protégeaient » les géants (à cette heure là il n’y avait plus personne) pour prendre un selfie en bonne et due forme, plus proche que jamais des fameuses marionnettes. Même si nous avons fini par nous faire engueuler par le premier venu parce que « on a pas le droit de s’approcher comme ça », nous avons beaucoup rigolés et les gars ont pris une photo très réussie qui en fera rager plus d’un.

Au final, nous avons été jusqu’à la voiture de Lulu et Dav’ qui ont fini par tous nous ramener chez P-A (et Elo. qui travaillait) pour boire un dernier verre. Ce qui est drôle avec les mecs, c’est que par « dernier verre » ils entendent en réalité 3-4 shooters de calva fait maison.. 

Les gars ont donc fini assez mal (= à deux doigts de vomir) tandis que nous les filles avons calmé le jeu en prenant un dernier verre de coca histoire, pour ma part, de dessoûler tranquillement.
La soirée s’est ainsi fini aux alentours de 4h : Lulu et Dav sont rentrés, P-A s’est couché et j’ai ramené Jules avant de m’effondrer dans mon lit.   

Parce que, oui, une soirée en groupe, c’est un moment de pause. Certes ça donne des cernes, nous fait perdre des matinées et nous expose à la fameuse gueule de bois. 
Mais qu’est-ce-que ça fait du bien...