Pages

lundi 16 juin 2014

- Girls just wanna have fun - Part.1

Commençons par le commencement : la soirée de vendredi soir.

Nous nous sommes retrouvées toutes les 3 (avec Elo. et Lulu) aux alentours de 19h pour la « soirée-filles » organisée par le cinéma lors de l’avant-première du film « Triple Alliance ». 

Pour commencer, nous avons eu le droit à un buffet avec cocktails, petits fours et compagnie au cours duquel on s’est gavés en racontant les derniers potins du groupe. 
Après ça, un « shooting photo » était offert et nous nous sommes précipitées pour commencer notre mini-séance en faisant que de demander au photographe de recommencer parce que « on est trop moches sur celle-là ! ». Tout cela pour finir par commander la toute première photo. 
(chieuses un jour, chieuses toujours...) 

Enfin, nous avons rempli des bulletins pour un tirage au sort et nous avons assisté à une démonstration de zumba assez sympa, d’autant que j’y ai croisé l’ex de Sam que je connais un peu et avec qui j’ai discuté rapidement. Le moment tant attendu est alors arrivé et nous avons commencé à prendre place pour visionner le film. Mais juste avant, il y avait le résultat du tirage au sort… Le 1er prix est justement revenu à l’ex de Sam, le 2ème à une sombre inconnue et le 3ème… à notre Elo. nationale ! Limite j’ai hurlé pour elle dans la salle comme si j’avais remporté le prix à sa place. Au final, celle-ci a gagné une visite de caves avec dégustations, un shooting photo avec un professionnel, deux pass pour un spas, et des places de cinéma.. Chanceuse. Le film a alors pu commencé..


Synopsis : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

En effet, il s’agit là d’une comédie cliché au possible mais cela ne nous a pas empêché de bien rigoler d'autant que Lulu commentait quasiment toutes les scènes avec beaucoup d’humour et ses expressions faciales et gestuelles étaient juste hilarantes. A la fin, nous nous sommes rendus compte que le buffet du début de soirée ne nous a pas empêché de ressortir de là en crevant la dalle ce qui nous a « obligé » à nous poser au Mcdo le plus proche. De là, nous avons décidé de poursuivre la soirée dans le centre pour tenter de retrouver le « bar-taverne » de la dernière fois pour montrer l’endroit à Elo., et lui faire goûter un de ces fameux rhums-arrangés. Ayant surestimé notre (merveilleux) sens de l’orientation, nous avons passé une bonne heure perdue dans les rues à chercher ce p***** de bar qui semblait avoir disparue de la surface de la planète. 

Après être repassée 4 fois devant les mêmes noms de rue, et réalisant que nous tournions alors en rond, je me suis décidée à demander mon chemin pour finir par retrouver le fameux bar. Nous nous sommes alors posées, commandant chacune un shooter, avant de finir par partir assez vite car la chaleur à l’intérieur était juste étouffante et qu’il n’y avait pas de place pour se poser à l’extérieur. Après ça, même parcours que la dernière fois, nous sommes retournées au bar « spécialiste du mojito » où nous nous sommes fait aborder par une table de mecs et où l’on n’a pas pu s’empêcher de remarquer que le serveur était juste trop trop beau.  

Film : Triple Alliance
Ayant des envies de prises de risques, nous nous sommes décidées à commander un cocktail totalement inconnu pour nous : le Sex and the city (à ne pas confondre avec le Sex on the beach)…  Et il s’est révélé totalement dégueulasse avec un mélange de pamplemousse et de jus d’orange acide au possible. On a beaucoup rigolé notamment lorsque Lulu, ne sachant pas lire une carte d’alcool, s’est écriée tout fort : « Les filles, c’est quoi du KU-RA-KAO ?? », au lieu de prononcer correctement « curaçao » (qui, pour les incultes, se prononcent « curasso »).  L’anecdote était tellement marquante que j’ai profité de l’occasion pour choper le fameux serveur par le bras et lui raconter l’exploit au creux de son oreille avant de lui décrocher mon plus beau sourire.

C’est à ce moment-là que le reste du groupe nous a rejoint (ils se faisaient un before chez R. pendant notre soirée filles) et a débarqué dans le bar pour nous dire bonjour. Là encore, la chaleur était juste étouffante et les gars ne voulant pas rester là, nous avons décidé de tous sortir prendre l’air et nous poser autre part. Quelques mètres après être sortis du bar, nous nous sommes rendues compte avec les filles que nous avions carrément oubliées de payer… Dans un mélange de fou rire et de stress à l’idée qu’on nous attrape, on s’est mis à courir à travers la rue comme si nous venions de réaliser un braquage à mains armées. 

Heureusement, le ridicule ne tue pas… mais il provoque de sacrés éclats de rire ! 

Série : Sex and the City