Pages

samedi 7 juin 2014

Mais je me rends compte que ce qu'on a va plus loin, bien plus loin...

Moi qui appréhendais fortement les retrouvailles avec Y. et sa copine, et bien je dois admettre que j’ai été mauvaise langue. 

La soirée de jeudi chez Guigui s’est vraiment très bien passée, même la copine de Y. avait l'air sincèrement heureuse de me voir et j'ai même cru apercevoir une lueur de bienveillance dans son regard. Alors soit elle a vraiment tourné la page, soit c’est une actrice hors-pair doublée d’une sociopathe pure et dure. J’avoue que j’ai du mal à la cerner car, mine de rien, elle semble toujours aussi attachée à L. 

C'est bien simple : elle ne l'a pas lâché du regard de toute la soirée tandis que lui a passé son temps.. à me draguerEt vas-y qu'il mette sa main sur ma cuisse, qu'il me dévore d'un air lubrique et j'en passe. Elle a assisté ainsi à ce spectacle – aussi gênant pour elle que pour moi – et a continué d’insister malgré tout pour « délirer avec lui » avec private jokes et compagnie. 

Au bout d'un moment, il a fini par capituler en baissant sa garde et en parlant avec elle sauf que, sous le coup de la taquinerie, celle-ci lui a mis une mini-baffe qu'il n'a pas du tout apprécié. 
S'en est suivi alors une dispute avec un L. énervé et agressif alors qu'elle n'a pas trouvé mieux que de fondre en larmes devant tout le monde. Autant dire que ça promet pour le reste de l’été.  
Le trio infernal est de retour.


Mon stalker a refait surface en m'envoyant des messages au cours de la soirée ce qui n'a pas manqué de me soûler au plus haut point. Après un rapide bried de la situation à Y., celui-ci s'est proposé de se faire passer pour mon « grand frère » et de l’appeler pour lui dire de me laisser tranquille. Même si j'ai refusé, je dois avouer que j'ai été très touché par son intention. 
Je me rends compte que – même s’il connait une partie de l’histoire entre son frère et moi – il a la gentillesse de faire comme si de rien n’était.

Nous avons également passés toute une partie de la soirée à parler de la future fête d’anniversaire de L., Alex et Guigui qui arrive à grand pas (la semaine prochaine)
Tout est planifié pour qu’on passe une bonne soirée et nous avons déjà tous hâte d’y être : les garçons parlent alcool et musique tandis que les filles prévoient leur tenue et essayent de réserver les chambres pour dormir sur place. Je sens déjà que ça va être une bonne soirée.

Hier, nous nous sommes retrouvés en petit comité (Jules, P-A, JR, Y., sa copine et moi) pour faire la première plage de l'année. Le bruit des vagues, l’étendue de la mer, le sable chaud, le soleil… ça m'avait tellement manqué ! La journée était très agréable et ça m'a vraiment permis de décompresser et de m'évader un peu des soucis du quotidien. 

Comme prévu, les gars ont joué au ballon et se sont amusés à s'enterrer dans le sable et à "creuser des trous" (c'est mignon à cet âge-là), nous laissant ainsi seule-à-seule avec la copine de Y.
Ne voulant pas aborder des sujets trop sérieux avec elle (c'est loin d'être mon amie pour autant !), j'en ai profité pour la mettre à jour sur tous les petits potins du groupe qui étaient survenus durant leur absence. 

Le soir, nous avons tous été nous cherché kebabs et autre burgers pour les manger directement sur la plage et nous sommes rentrés aux alentours de 21h30 crevés.. mais heureux. 


PS : Y. est vraiment le portrait craché de son frère (ou l’inverse). Ça rend d’autant plus compliqué le fait de passer à autre chose...