Pages

lundi 29 septembre 2014

Un week-end tranquille / Part.2

En deuxième partie, nous avons décidés d'aller nous poser au vélodrome, le complexe sportif de nos années collège où nous nous posions "à l'époque" à l'occasion de nos premières soirées.
Autant dire que le fait de retourner là-bas nous a remémoré pas mal de souvenirs ce qui a placé la nuit sous le signe de la nostalgie. Cette soirée m'a notamment permis de faire un peu la paix avec Jules et de faire comme si de rien n'était avec JR histoire d'apaiser les récentes tensions et tenter de reprendre un nouveau départ sur des bases plus saines.

Sinon, LA bonne surprise du week-end : j'ai repris contact avec le fameux Maxime LC.
Pour la petite histoire, Maxime LC est un de ces gars très populaires que j'ai connu durant mes années collèges qui m'avait fait considérablement tourné la tête. A l'époque, je faisais partie de ces "filles intellos" qui se mettaient au fond de la classe et qui, évidemment, n'avait pas la moindre chance de sortir avec ce genre de mec. Pourtant, il m'avait marqué par sa gentillesse et sa sympathie envers tout le monde malgré son statut de "beau gosse" qui faisait de lui LE mec.
____________________________

Heureusement pour moi, les années ont passé et le lycée m'a considérablement transformé - tant sur le plan physique que mental - et m'a apporté le petit "succès" nécessaire pour avoir confiance en moi avec les garçons et rattrapé mes années collèges (qui furent néanmoins géniales).
Du coup, j'ai eu mon BAC tandis que Maxime LC n'a fait que sa seconde vu qu'il est directement parti en apprentissage après ça. Nous nous étions alors complètement perdus de vue.. jusqu'à mon arrivée à Bocage. 

En effet, j'ai eu la surprise de constater que Maxime LC était également vendeur de chaussures, dans la même galerie commerciale que la mienne, à quelques mètres à peine de ma boutique !
La situation nous a donc permis de nous recroiser à plusieurs reprises et de nous échanger quelques banalités. Mais c'était sans compter... les visites de Vincent. Ce dernier est un de mes anciens potes de collège (qui avait le même genre de popularité que moi, à savoir zéro) et qui, pourtant, a toujours été le meilleur ami de Maxime LC.

Etant de passage, par pur hasard, dans mon magasin, il a eu la gentillesse de venir prendre de mes nouvelles et nous avons pu constaté avec plaisir que notre complicité était toujours là...
____________________________