Depuis le début de la semaine, je passe absolument toutes mes soirées à parler avec Adrien...
Ce que j'adore avec lui, c'est que la plus simple des conversations dérive toujours dans des délires totalement décalés, donnant lieu à de nombreux éclats de rires devant mon PC. Et mine de rien, en seulement 3 jours, nous avons déjà aborder une bonne partie des sujets "essentiels"...
Nos qualités, nos défauts, nos dernières histoires amoureuses, l'importance des 3 C dans une relation (pour les incultes : cul, confiance, communication), nos métiers et les ambitions qui en découlent, ainsi que le fonctionnement de nos bandes de potes respectives. Tout ceci en passant par - allez comprendre - notre amour pour les huskys, ma phobie des clowns, nos goûts cinématographiques, son groupe de musique...
Pourtant, généralement, je déteste passer tout mon temps à me faire de longues conversations virtuelles car j'estime toujours avoir mieux à faire (regarder des séries, me faire les ongles, parler avec des vrais gens...), mais avec lui c'est différent. Même avec les gars qui ont un peu compté récemment (Baptiste, Mickaël...), les conversations n'ont jamais été aussi intéressantes. D'ailleurs, dans ce sens, Adrien me fait penser à Hugo, qui avait été le seul jusque-là à me suivre (et à me dépasser !) dans mes délires les plus loufoques.
Alors autant vous dire que ça fait du bien de voir un gars "normal" - aussi bien socialement que professionnellement - avoir ce genre de qualité. Après, je suis loin de m'emballer car, si ça se trouve, on ne se rencontrera jamais (hein Mickaël !), c'est un phobique des relations sociales (Hugo !) ou le genre à changer d'avis comme de chemise (merci R.) alors bon... Après, une part de moi se dit que j'ai déjà eu mon lot de boulets pour minimum les 5 ans à venir, alors qui sait..
« Qu’est ce qui se passe si on découvre qu’on a besoin d’amour et qu’on n’en a pas ? Et si on aime ça, si on compte dessus ? »