Alors, non, je ne vais pas vous raconter en détail le planning de chacune des journées passées là-bas.. De 1, ce serait trop long et de 2, je ne veux pas vous faire rager vu que la plupart d'entre vous viennent d'aborder la rentrée.. (ô douce joie).
Il faut savoir tout de même que le patrimoine romain est vraiment d'une richesse incroyable car toutes les époques y sont représentées. Je pense notamment à la basilique San Pietro (celle du Vatican) dont la beauté m'a littéralement bouleversé au point de me donner des frissons.
L'avantage majeur de cette ville, c'est qu'il y a des centaines de choses à voir et de balades à faire : il est impossible de s'ennuyer.
Pour ma part, j'ai eu le chance - et le temps - de visiter les incontournables : le Vatican, la Rome Antique (le Colisée, le Palatin, le Forum romain...) et le centre historique avec toutes ses places plus belles les unes que les autres (Piazza Navona, Piazza di Spagna, Piazza del Popolo, Campo de' Fiori...). Comme vous vous en doutez, nous avons passé notre temps à marcher, marcher, marcher et visiter, visiter, visiter.. pour notre plus grand plaisir.
Il est aussi très bon de se "perdre" dans les ruelles de la ville histoire de découvrir l'ambiance singulière de chacun de ses quartiers qui comporte ses propres monuments (fontaines, basiliques et églises en tous genres...). J'ai surtout adoré nos balades nocturnes qui permettent de voir la ville sous un angle magique, totalement différent et beaucoup plus calme... (mention spéciale pour la Via del Corso et ses boutiques juste magnifiques).