Il faut vraiment qu'on arrête de m'envoyer en journée-remplacement dans les Bocage du centre-ville (cette fois, le magasin femmes)... car je vais vraiment finir par y laisser mon porte-monnaie.
Ce qu'il y a d'horrible quand on commence le travail à 13h et qu'on est en ville dès 9h - pour un bref rendez-vous avec la CPAM - c'est que ça nous laisse 3 longues heures à tuer nous "contraignant" ainsi à ne rien faire d'autre que... du shopping. Je tiens tout d'abord à préciser que, durant ma visite des deux premiers magasins, j'ai réussi à être suffisamment courageuse et raisonnée pour ne pas céder aux achats d'impulsion.. (*applaudissements émerveillés*)
Sauf qu'après ça, je me suis retrouvée totalement "par hasard" devant mon magasin préféré : une boutique peu connue, située dans l'artère principale de la ville, qui propose des pièces pointues, au top des tendances et à des prix relativement abordables. Et là, avant même que je me rende compte de quoi que ce soit, bam ! Je venais d'acheter un pantalon noir avec des empiècements en similicuir qui me fait un c** de malade. (et croyez-moi, il en faut beaucoup pour que je dise ça !).
__________________________
Arrêt suivant : Sephora. Et pas n'importe lequel : celui où j'ai fait mes premiers pas dans la vie active, au cours de mes stages professionnels de BTS MUC. Alors, je n'ai pas besoin de préciser que je ne peux repartir sans rien, c'est une question de respect ! Aussi bien pour l'enseigne elle-même que pour l'équipe, qui a toujours été adorable/géniale/super avec moi. Résultat : un rouge à lèvres rose poudré magnifique et pile en accord avec mon "teint de porcelaine" (= jolie façon de dire "blanche comme un cachet d'aspirine"), ajouté à un masque unidose antifatigue/revitalisant à la grenade que j'ai trouvé dans la catégorie "nouveautés"...
Ensuite, petite escape rapide (ou pas..) au géant H&M. Soyons clairs : il est quasiment impossible de ne rien acheter dans le H&M du centre-ville (alors que j'arrive très bien à résister en galeries commerciales !) car 1/ il est super grand, 2/ il est super bien agencé et 3/ il est super-tout-court.
A chaque fois que je franchis les portes, je tombe par hasard sur un article mal rangé qui s'avère toujours être à ma taille et particulièrement joli. Autant dire que, cette fois, j'ai fait de gros efforts car je m'en tire seulement avec : 1 soutien-gorge fleuri esprit liberty et une paire de boucles d'oreilles...
Enfin, étape culturelle oblige, j'ai été faire un petit tour à la FNAC où, comme par hasard, les livres de Titiou Lecoq (aka ma blogueuse préférée de tous les temps) étaient mis en avant. Du coup, par solidarité et en tant que fan aguerrie, j'ai achetée un exemplaire de son premier roman "Les Morues" et l'adaptation de son blog "Sans télé, on ressent davantage le froid". Alors, certes, j'ai encore trop dépensé mais il n'empêche que je ne regrette aucun de mes achats.
PS : Ce soir, je tombe sur un reportage de Chérie 25 intitulé "Ils vivent au-dessus de leurs moyens", Coïncidence ? Hum...