Nous sommes arrivés avec P-A Monaco et Jules, chez Thibaut, aux alentours de 22h. Et bien qu'au départ, c'était censé être une soirée "posée", nous avons été assez surpris du monde qu'il y avait. Ainsi, il y avait toute une partie de notre groupe habituel (P, sa copine, L., JR, Guigui, Sam, sa copine, l'autre P-A...) ainsi qu'une bonne vingtaine de potes à Thibaut que nous ne connaissions pas forcément. Enfin surtout les gars puisque, pour ma part, j'ai eu la surprise de découvrir que la plupart de ses amis étaient des anciennes connaissances de primaire et/ou lycée. Bizarrement, une majorité de ses personnes se rappelaient de mon visage et de mon prénom alors que je n'avais qu'un vague souvenir de notre cohabitation furtive dans tel ou tel établissement.
Au début de la soirée, il y avait donc deux groupes : le notre et le groupe de Thibaut. Pourtant, on pouvait déjà voir que l'alcool commençait à affluer de toute part et que tout le monde riait par-ci par-là. J'ai notamment eu l'occasion de parler davantage à Marion (la copine de P.) qui s'avère réellement sympa et particulièrement drôle. Les bonnes habitudes ne changeant pas, nous avons eu des délires entre "vengeurs" accompagné de photos parfois
Ainsi, j'ai rapidement trouvé le moyen de m'incruster dans un jeu d'alcool avec une partie des potes de Thibaut (= 6 personnes ) et j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient tous particulièrement sympas. Ils m'ont tout de suite intégré en me faisant rattraper aussi bien mon retard sur la partie que sur les gorgées d'alcool que j'avais pu louper. De là, nous avons beaucoup rigolé et appris tranquillement à faire connaissance, sachant qu'à ce moment-là, j'étais la seule "étrangère" de leur bande. Au fur et à mesure, le reste de la soirée s'est amené autour de notre table ce qui a définitivement brisé les deux "clans" pour former une super ambiance collective.
C'est alors que j'ai commencé à le remarquer...