Je devrai me justifier pour me dédouaner de quoi ? À croire qu’on ne peut se passer de l’avis des autres, de leur aval pour avoir notre conscience plus sereine. Mais si on est en accord avec nos actes, nos paroles, pourquoi on se justifie malgré tout ? Est-ce un besoin primordial ? Désormais j'ai suffisamment d'expérience (foireuse ou non) et de confiance en moi pour ne pas ressentir le besoin de me justifier. Alors, quand je rencontre un gars sympa en qui j'ai relativement confiance pour "sauter le pas", et bien oui je couche (rarement mais ça m'arrive).
Même si je sais pertinemment que ce n'est pas forcément l'homme de ma vie. Et, soit dit-en passant, encore heureux que je ne leur ai jamais parlé de ma relation avec Florian... Donc voilà, c'est dommage mais désormais je ne serais pas aussi transparente dans mes confidences que j'ai pu l'être dans mon passé. Alors contre toute attente, je me rapproche davantage d'Anna qui vit un peu les mêmes galères que moi et qui comprend ma manière d'être et d'agir. Elle au moins, ne me considère pas comme superficielle si je parle maquillage et bijoux pendant quelques minutes, elle au moins, sait qu'un plan cul peut être parfois bénéfique et elle au moins, ne me juge pas sur ce que je suis vraiment.. Et ça fait du bien.
Pour le coup, on a prévu de se retrouver toutes les deux chez P. et L. vendredi soir histoire de se bourrer la gueule (tiens les deux autres seraient choquées !) comme il se doit et de profiter de notre soirée en se racontant nos tribulations de célibattantes accomplies. Parce que parfois il n’y a pas d’explications, on ne peut pas expliquer pourquoi on s’entend mieux avec cette fille, pourquoi nos amies changent, pourquoi on évolue, pourquoi c’est cet homme qu’on aime et pas le voisin, pourquoi on n’aime plus… À quoi bon vouloir savoir ? Pourquoi se justifier de ce qu’on ressent ? On le ressent c’est bien tout ce qui compte non ?
" Nous pouvons décider comment nous allons vivre. Donc faites-le. Décidez. Est-ce la vie que vous voulez vivre ? Est-ce la personne que vous voulez aimer ? Donnez-vous le meilleur de vous-même ? Décidez. Inspirez, expirez et décidez. "