Pages

jeudi 16 octobre 2014

Once upon a time there was light in my life...

Brèves de la semaine :

Lundi soir : Raclette-party entre filles où nous avons passé une très bonne soirée. Comme à notre habitude, nous avons parlé en long, en large et en travers des hommes et de sexe en nous concentrant sur le sujet du moment : la rupture entre Lulu et Dav'... Alors après avoir passé la majorité du temps à essayer de la remotiver pour affronter le reste de sa vie (avec ou sans lui), j'avoue que j'ai décidé de la laisser faire ses propres choix et de ne plus l'influencer car c'est trop de responsabilités après tout. Et franchement, parfois c'est dur de penser aux autres quand on essaye de se sauver nous-mêmes. Accessoirement, c'est la première fois que j'ai osé aborder le sujet "Florian" avec elles (sans pour autant mentionner que c'était un pote d'Hugo)... Bizarrement, elles ne m'ont pas jugé mais sont persuadées que nous allons forcément finir ensemble !

Mardi matin : Opération voyance.. de laquelle je ne me suis toujours pas remise d'ailleurs. Franchement, entre ses constatations sur l'Italie, sur mes problèmes de voiture, sur mon parcours scolaire, sur la détresse de ma mère - et j'en passe - je ne comprends toujours pas comment Monsieur A. a pu viser aussi juste. Du coup, les prédictions vont-elles vraiment se réaliser ? A moins que le fait d'aller le voir ait déjoué mon destin ? Puis-je changer les choses ?.. Je sais, j'ai l'air totalement naïve mais franchement, il fallait être là pour le croire.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Mardi soir : Soirée Mcdo-Cinéma avec P-A où nous avons été voir "Gone Girl", le coup de cœur des spectateurs du moment. Spoiler-Alert (!) : Ce film nous raconte la fuite d'une femme malheureuse qui a mis en scène son propre meurtre afin de faire payer à son mari le fait qu'il ait pu la délaisser. L'histoire y est réellement effrayante et présente là un scénario diabolique qui nous transporte aux tréfonds des retords humains. Mais après avoir lu tant de critiques élogieuses à l'égard de ce film, j'avoue que j'ai été un peu déçue par sa seconde partie qui manque un peu de crédibilité à mes yeux en partant dans des péripéties qui, à mon sens, sont trop "énormes". Par ailleurs, la première partie est réellement intrigante et présente une critique pertinente du monde des médias. 

Mardi soir (bis repetita) : Cela fait quelques semaines que ce n'est plus pareil entre P-A et moi. Déjà ses cachotteries par rapport à Hugo m'ont réellement déçue, même si je tends à admettre qu'il ne l'a sans doute pas fait par méchanceté. Mais le fait est que ses réactions à certaines de mes confidences ne me plaisent guère, et au lieu d'agir "normalement", il a l'air de jouer avec mes nerfs. Alors quand le nom de Hugo apparaît dans le film, il explose de rire en me regardant. Quand l’héroïne tient un test de grossesse, j'ai le droit à un "Haaa tu connais çaaaa". Et quand j'essaye de lui parler de ma visite du matin (que j'ai abordé avec d'énormes pincettes pour ne pas qu'on me prenne pour une folle), j'ai le droit à un mec totalement fermé d'esprit qui me regarde comme une guignole. Alors, je ne sais pas si je lui ai fait quelque chose en particulier mais il n'est plus le même. J'espère me tromper.

Jeudi soir : Direction chez Guigui... 

"And I need you now tonight
And I need you more than ever
And if you only hold me tight
We'll be holding on forever..."