Alors, certes, j'en voulais aux filles mais quand il se passe un truc comme ça c'est bien simple : on met nos petites rancœurs sans importance de coté et on est là les unes pour les autres. Parce que c'était vraiment pas un week-end facile et, quand tout va mal, les copines restent ce qu'il y a de plus important.
Ça faisait donc 5 ans qu'ils étaient ensemble. 5 ans de fusion totale. D'une relation à distance parfois difficile. Mais tout le monde y croyait, Lulu et Dav' c'était un des couples phares de notre bande, le genre qui te donne envie de croire en l'amour et au fait que les relations peuvent durer. Mais elle ne supportait plus la routine de leurs week-ends et avaient envie d'avancer alors que lui - malgré ses belles paroles - n'agissait jamais en conséquence pour faire évoluer tout ça et préférait repousser les grandes décisions encore et encore.
A partir de là, l'histoire de leur déménagement a été le poison qui a envenimé tout le reste de leur relation, rendant le moindre désaccord insupportable et les disputes anormalement longues.
Parce que parfois, les sentiments ne suffisent pas et je pense que Lulu a pris la bonne décision en s'éloignant (temporairement ou non) afin de les laisser réfléchir et souffler chacun de leur coté. Comme elle le dit, on ne sait pas de quoi la vie est faite mais je pense que, même s'ils tiennent énormément l'un à l'autre, ils ne sont pas forcément fait pour être ensemble à l'instant T de leurs vies respectives. Alors, Elo. et moi avons remplit notre devoir de copines en l'écoutant nous raconter ses doutes, ses souvenirs, ses attentes tandis que nous essayions de lui changer les idées en dansant sur des chansons pourries qui ont pourtant rythmé notre enfance (et oui, encore).
De mon coté, le moral n'était pas au beau fixe non plus étant donné que le monde entier tournait autour du show du grand Hugo. Et j'ai eu moi-même un coup de mou dans la soirée en m'effondrant quelques minutes à ressasser l'échec de ma relation avec celui que j'ai aimé plus que tout.
Et j'ai été agréablement surprise par le fait que Jules s'est montré encore une fois très présent. Et là aussi, j'ai eu le droit à un câlin collectif des filles où on s'est montré que, malgré nos (très) forts tempéraments, on sera toujours là les unes pour les autres et ce, quoi qu'il arrive. En attendant, j'ai "survécu" à cette soirée que je redoutai tant, et la situation est même redevenue normale avec P-A (même si je ne veux rien savoir de sa soirée d'hier). Avec le recul, j'ai réalisé que son silence avait avant tout pour but de me protéger.
Maintenant on prend les mêmes, et on recommence la semaine sous de meilleures auspices...
(PS : Demain, c'est raclette entre filles et mardi, soirée cinéma avec P-A. La suite ? On verra...)