Avant de vous parler des traditionnels potins de la semaine, je me dois de faire un article sur mon expérience "médiuminique" qui fut pour le moins... troublante.
Je suis donc arrivée chez Monsieur A. sur les coups de 11h et j'ai été agréablement surprise par la "normalité" et la gentillesse de son personnage qui m'a mis, je l'avoue, directement en confiance. Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne lui ai absolument rien dit (à part mes prénoms de naissance et la date à laquelle je suis née) et je me suis simplement contentée d’écouter les messages qu’on lui « transmettait » au travers d’une sorte de pendule suspendu au-dessus de la flamme d’une bougie...
Moi qui suis pourtant relativement terre-à-terre (bien qu'ouverte d'esprit, la preuve), j'ai été littéralement bluffée par l'exactitude de ses propos à l'égard de ma situation actuelle. Bizarrement, dès les premières secondes, il s'est mis à me parler de la détresse sentimentale de ma mère et de la situation chaotique qu'elle vivait actuellement avec mon beau-père, en évoquant son alcoolisme et son chômage (ce qui s'avère par ailleurs totalement vrai !). Déjà, première révélation : je suis sciée. Il a ensuite enchaîné en demandant si j'avais été récemment en Italie car il voyait clairement des images dans ma tête, ce à quoi j'ai répondu que je revenais récemment de Rome (mais WTF ???!!). Et s'en est suivi de nombreuses révélations étonnamment précise à la fois sur mon passé, mon présent et (peut-être) mon futur... (God, god, god !)
Niveau professionnel : Au premier coup d’œil, il m'a affirmé d'un air très déterminé qu'il sentait que je courais souvent partout ce qui lui permettait de dire que j'étais vendeuse (touchée !), en me demandant confirmation quant au fait que j'étais régulièrement envoyée dans d'autres boutiques en évoquant de lui-même le centre-ville (ok... !). A partir de là, il m'a affirmé clairement que je n'étais pas dans la bonne voie comme le témoignait mon niveau d'études et m'a dit être étonné de mon parcours vu que j'avais un diplôme d'économie (je sors en effet d'un BAC ES!). Il a ainsi continué son analyse en me disant que je resterais encore chez Bocage quelques temps (2-3 ans) mais que dans les 6 mois à venir, j'allais avoir un déclic comme quoi ce n'était pas réellement ma place. D'après lui, je ne suis définitivement pas faite pour monter en grade car je serais trop stressée pour avoir un poste de responsabilités (style gérante de magasin), ce qui est totalement vrai au vue de mes précédentes expériences.