Or, justement, cela fait plusieurs mois que je recherche un bar nommé sobrement "Le Labo" qui a la réputation de servir ces excellents cocktails dans des fioles et autres tubes à essai dérivés du monde scientifique. J'ai donc trépigné auprès des gars qui ont bien voulu suivre mon idée et, franchement, nous n'avons pas été déçus. L'ambiance y est vraiment très sympa et chaque table est illuminée par une bougie rendant l'univers de la salle très intimiste (les "vraies lumières" ne sont réservées qu'à l'endroit où se trouve le barman préparant les cocktails).
Ce bar-rhumerie propose un large choix de breuvages aux noms intrigants : les placebos (boissons sans alcool), les cryogénisés (cocktails frappés à consistance semi-solide) ou les Erlen-Meyers (avec des noms tels que hémoglobine, aide-soignante, désinfector..). Il y a également un grand choix de shooters arrangés avec des centaines de parfums originaux (hibiscus, basilic, thym, arlequin, schrubb...) mais également des rhums de dégustation venant des 4 coins du monde (Réunion, Cuba, Guadeloupe, Venezuela...). Le but est la découverte des saveurs, des odeurs et des couleurs, parfois même des textures pour le toucher, avec des shooters en gelée et d'autres servis dans des verres en glace.
Quelques minutes après que nous nous soyons installés, l'autre P-A est venu nous rejoindre et nous avons vraiment passé une excellente soirée à tester et parler de tout et n'importe quoi. Alors je ne sais pas ce que nous avions ce soir-là mais nous étions tous d'une humeur survoltée ce qui a donné lieu, encore une fois, à d'énormes délires. Par ailleurs, nous avons parlé de nos projets d'excursions à savoir la ville d'origine de P-A monaco et la ville où réside mon père histoire de découvrir de nouvelles soirées tout en ayant des moyens de nous loger sur place, de façon à ce que nous n'ayons pas à faire la route du retour en plein milieu de la nuit.
Nous avons également dans l'idée de nous procurer incessamment sous peu des champignons hallucinogènes histoire de tester au moins une fois ce que cela pourrait nous faire, juste pour l'expérience. (la seule substance illicite qui nous tente !). Sinon, j'ai été flattée par les regards d'un jeune homme qui n'arrêtait pas de me dévorer des yeux ce qui m'a fait ressentir l'impression d'être plus belle que jamais. (ça ne fait pas de mal !). En tout cas, nous avons tous passé une super soirée... (même s'il manquait JR).