Pages

dimanche 5 octobre 2014

Génération 90, te souviens-tu ? (Partie 2)

Dans un autre registre, la situation est toujours aussi tendue - si ce n'est plus - avec Jules.
Nous ne nous sommes quasiment pas calculés du week-end si ce n'est pour une discussion de quelques minutes au cours duquel je lui ai fait comprendre que je ne le reconnaissais plus alors qu'il me confiait ne plus savoir comment réagir à mon égard. Enfin, le couple Lulu/Dav est sous haute tension vu que celui-ci ne se déclare manifestement pas prêt à "répondre à ses attentes concernant leur relation"... Ça craint. 

Tout ça pour dire que, malgré tout, l’amitié c’est beau et que même si c'est compliqué, ça en vaut la peine. Car c’est tellement fort, entier et inconditionnel que parfois ça déborde, le trop-plein fait qu’on ne se comprend plus, qu’on craque… Et après ça revient et ça repart comme avant. Plus enrichi de l’autre, mieux compris, plus aimé, respecté. C’est comme l’océan et ses marées. Les vagues sont plus ou moins hautes, fortes, destructrices, enrichissantes, surprenantes… Et elles partent. Se retirent. Redeviennent calmes, douces, tranquilles…

L’amitié c’est du partage, du rire (enfin DES rires), des larmes, de la colère, de l’amour, des confidences, du soutien, de la présence, de l’honnêteté, de la pudeur et de l’impudeur aussi, de l’écoute, des bavardages, nombreux et animés. L’amitié c’est la vie. Des hauts et des bas. Des arrivées et des départs...J'aime chaque personne du groupe, chacune à leur manière vu que les affinités sont plus ou moins fortes avec les uns ou les autres mais je les kiffe. Qu’ils me fassent rire, pleurer, sourire, me poussent dans mes retranchements, me mettent hors de moi... 

Avec eux je suis moi. Juste moi. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.


PS : Et vous voulez savoir la meilleure ? On remet ça le week-end prochain chez P. et L. ...