Pages

dimanche 5 octobre 2014

Génération 90, te souviens-tu ? (Partie 1)

"Ella, elle l'a, Ce je n'sais quoi..Que d'autres n'ont pas, 
Qui nous met dans un drôle d'état..."

Cette fois, c'était au tour d'Elo. de nous ramener pour un week-end, une de ses copines du sud de la France : Maeva. Nous nous devions donc de lui faire passer de bonnes soirées histoire de lui laisser un souvenir mémorable, et je pense que ça n'a pas loupé..

Ainsi, nous nous sommes retrouvés vendredi soir chez Elo. et P-A monaco avec le noyau habituel : JR, Lulu, Dav, Jules et moi. Aux alentours de 22h, nous avons pris la direction du centre-ville afin de nous faire le traditionnel combo restaurant/tournée des bars. L'ambiance était très conviviale et Maeva se révèle être une fille tout simplement géniale. Nous avons fini par atterrir dans un de nos bars fétiches ambiance années 80 où nous nous sommes tous mis à chanter des cultes tels que "Le lac du Connemara", "Santiano", "Ella elle l'a" ou pire ... du Céline Dion.

Samedi soir, grosse soirée chez P-A avec le groupe au complet et ça m'a fait vraiment plaisir de revoir tout le monde. Le fait d'avoir marqué une petite pause de quelques soirées a permis d'apaiser les tensions et, pour le coup, nous étions tous très heureux de nous retrouver à coups de câlins, d'éclats de rire et de "Comment tu vaaaaas ?" plus enjoués que jamais. Il faut l'admettre, on s'était tous manqués les uns les autres (et j'ai même apprécié de revoir Camille, c'est pour dire !).
Nous avons donc passé la soirée à picoler, rattraper le temps perdu (comme si nous ne nous étions pas vus depuis 10 ans) et à danser sur les tubes de notre "jeunesse". (= années 90 !)

Dans les "cas particuliers", je dois avouer que P-A m'avait réellement manqué d'autant que nous nous étions quasiment pas vus depuis notre retour de Rome... Dans le même genre, Guigui m'a fait beaucoup rire et ses attentions à mon égard m'ont beaucoup touché. Parce que, même s'il a une carapace et qu'il n'est pas du genre à faire de grandes déclarations, il a des petits gestes qui ne trompent pas quant au fait qu'il est content de revoir telle ou telle personne. Enfin, j'ai été ravie de retrouver L., toujours plein d'affection et avec qui j'ai une relation géniale dans le sens où, peu importe le temps qui passe, nous continuons toujours à veiller l'un sur l'autre.

"Ella, elle l'a, Ella, elle l'a, Elle a, 
Ou-ou ou-ou ou-ou ou..."