Le dimanche fut une journée 100% familiale puisque j'ai emmené mon petit-frère chez mon père. Une des rares occasions où les deux hommes de ma vie sont réunis sous le même toit.
Pour rappel, mon frère est en réalité
Mon père et mon frère se sont toujours bien appréciés d'autant qu'il y a quelques mois, mon père a accueilli et encadré le frangin dans son entreprise dans le cadre de son stage de 3ème.
Mon frère étant chez son père pour les vacances, on a décidé de profiter de notre exceptionnelle proximité géographique en improvisant notre dimanche un peu à la dernière minute.
C'est la première fois que mon frère venait chez mon père et il était tant excité par la grandeur de sa maison que par le fait de partir à la découverte d'une ville qu'il ne connaissait pas du tout.
Dimanche aprem, je l'ai donc emmené dans le centre où il a pris le métro pour la première fois de sa vie : son air estomaqué était juste mythique et restera gravé dans ma mémoire.
Je lui ai montré ainsi quelques-uns des lieux "phares" de la ville et nous avons fini au cinéma à regarder "Mister Babadook", un film d'horreur australien dans la lignée d'Insidious et de Conjuring.
Suite à ce petit coup de flip, nous avons été nous prendre un Mcflurry au Mcdo le plus proche avant d'aller chercher Loulou à la gare.
Celle-ci revenait de ses vacances et ne savait pas qu'on allait la chercher d'autant que c'était l'occasion de la rencontre avec le frangin. Au final, nous avons pris le dîner en famille et j'ai fini par regarder le film "Bridemaids" avec les deux ados avant d'aller nous coucher aux alentours de 2heures du matin. (Nous sommes donc rentrés ce matin sur les coups de 11h30..).