Pages

dimanche 17 août 2014

L'Accident.

Vous vous rappelez de toutes les emmerdes qui me sont arrivées avec ma voiture depuis le début d'année ? Le braquage du nouvel an, le problème de parallélisme des pneus, le vol d'autoradio, le remplacement du système d'embrayage, l'aquaplanning, la turbine HS...

Je peux désormais ajouter le fameux "on-m'a-défoncé-ma-portière-en-me-fonçant-dedans." !!!!!
Nous sommes alors jeudi soir, je suis sur la route pour aller chercher Jules afin de filer chez Brice, qui organise une soirée. Je m'engage ainsi sur un rond-point en prenant - comme prévu - la file de gauche.. Alors que j'actionne mon clignotant, et que je suis en train de tourner, la voiture qui me suivait me percute violemment pensant que, comme elle,  je continuerai tout droit.

Mon dieu, mais y a vraiment des gros connards dans la vie ! Et poissarde que je suis, c'est toujours moi qui me les coltine. Résultat : la portière est totalement enfoncée (j'ai du limite arracher la portière conducteur pour sortir de ma voiture), le chassis est probablement touché et ma voiture n'est sans doute pas réparable. Le seul truc qui me "sauve" c'est que je n'ai absolument aucun tort dans toute cette histoire étant donné que, moi, je respecte le code de la route !


Heureusement, Jules a déboulé avec sa mère pour m'aider à remplir le constat (première fois oblige) et attendre tranquillement le remorquage de ma voiture.
Puis il faut se le dire : quand on a pas de famille en ville, ni de potentiel petit-ami et qu'il se passe un truc comme ça, t'es bien content d'avoir les parents de tes amis qui sont là pour toi. Et je ne remercierai jamais assez sa mère pour sa présence ce soir-là..

Evidemment, il aura fallu que tout cela tombe le week-end du 15 août ce qui m'oblige à attendre jusqu'à demain pour contacter mon assurance, savoir ce qu'il se passe "après" et espérer bénéficier d'une voiture de prêt. Me voilà donc de nouveau piétonne, obligée de prendre le combo bus/tram pour espérer arriver au boulot à l'heure tandis que je vais me retrouver obligée de me taper facile 30 minutes à pied les soirs où je serai de fermeture (étant donné qu'il n'y aura alors plus de bus).

Tout cela est juste awesome...