" Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer."
J'en ai donc profité pour faire le grand ménage (lessive, vaisselle, poussières, aspirateur, triage de contenu de sac à main..) car j'avais un peu laissé tout ça à l'abandon ces derniers temps, lié à un manque d'organisation et surtout d'énergie. Autant dire que là, je sens mon appart' revivre...
Après avoir optimisé ma motivation sans faille, j'ai ensuite été rejoindre Elo. chez elle, histoire de rattraper un peu le temps perdu. Cela faisait un petit moment que nous nous étions pas vus étant donné qu'elle bosse la plupart des samedis soirs. Il a donc fallu que je lui fasse une mise au point : la rupture Anna/Y, l'emménagement de Charlyne avec son copain (un peu trop rapide d'après nous), la séparation d'Alex et de Camille, mon envie de retomber amoureuse, sa vie de couple, nos tafs respectifs...
.
On a donc passés un aprem-papotage très sympa d'autant que nous avons prévus une soirée demain soir chez elle, qui va surement finir en ville, en petit comité (P-A, JR, Jules...).
Soirée que nous répéterons sans doute samedi autour d'un restaurant vu qu'il y a une soirée chez Camille (dans sa maison de plage) et que nous ne sommes pas spécialement motivés.
Il y a quelques temps, j'aurai préféré faire la route pour rejoindre la plupart de mes potes en vacances pour faire, moi aussi, la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais là, non je ne me laisserai pas avoir par le syndrome FOMO (= Fear of missing out). Chaque semaine c'est pareil : entre le boulot, les soirées-restos en semaine et les fiestas le week-end, je suis totalement crevée.
Avant, quand j'entendais parler d'une soirée, je
disais oui dans la seconde. Et plus il y en avait, et mieux c’était. Mais parfois, une mise au point est nécessaire. Maintenant je commence par me demander si j’ai envie d’y aller, si c’est important pour moi et pour celui qui m’invite.
Ou si je ne préfère pas rester chez moi tranquille ou en comité restreint à me reposer et à profiter tranquillement. Et tant pis si je rate la soirée du siècle.
Peut-être que c'est ça le début de la vieillesse ?