Je me suis largement surestimée en croyant que je pourrais regarder un film d'amour sans fondre en larmes en pensant à lui.
Certes, j'ai franchi un cap : je n'y pense plus tous les jours, je rêve moins de lui, je suis capable de regarder son frère dans les yeux... mais je n'en suis pas encore à ce point-là.
Ainsi lundi soir, n'ayant pas une série à me mettre sous les dents, je me suis lancée dans le visionnage de "Cher John", dont j'avais beaucoup entendu parler.
Synopsis : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...
Certes, c'est une histoire mignonnette à souhait, mais c'est quand même loin d'être transcendant. D'autant que le coup de "mon-âme-sœur-est-à-des-milliers-de-kilomètres" m'a clairement renvoyé à ma propre situation, la réciprocité du manque en moins. D'ailleurs encore une fois, je maudis ceux qui prônent que le temps cicatrisent les blessures car pour ma part, la plaie reste encore bien trop sensible malgré tous mes efforts.
Histoire de me changer les idées et ne pas replonger dans mes vieux travers, je passe donc mon temps libre à planifier mes vacances et à choisir parmi les quelques destinations qui s'ouvrent à moi. Après avoir procédé par élimination, deux villes avaient retenu mon attention : Paris (encore !) et... Londres. Mon choix s'est donc portée sur la capitale anglaise car : 1/ je n'y suis jamais allée,
2/ il y a de quoi faire un shopping de folie et 3/ il parait que les anglais savent faire la fête comme personne. (la série "Skins" est encore dans ma tête, je l'avoue).
Et puis, après m'avoir acheté un "mini-guide" de la ville, des tas de choses me donnent envie d'y aller. Déjà, l'accessibilité des lieux est très simple : TGV + Eurostar sans passer par la case aéroport qui me ferait perdre une bonne demi-journée de voyage. Puis, là-bas il y a tous les grands noms de la mode à pas cher (Primark, Topshop, Urban Outfitters...) comme des centres commerciaux d'un luxe qui mérite le coup d’œil (Harrod"s !).
Ensuite - et surtout - il y a les studios Warners Bros qui permettent de visiter les lieux de tournage de la fameuse saga "Harry Potter". L'ancienne accro/fan qui est en moi est juste aux anges à cette perspective de voir un peu l'envers du décor. Puis évidemment, il y a les incontournables :
Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, la Tamise, les beaux parcs anglais et j'en passe...
En tout cas, je prends ma décision définitive (et mes billets) aujourd'hui !