Sur le coup, il a réagit d'une manière étonnamment calme et m'a surtout remercié d'avoir été la seule suffisamment honnête pour lui dire clairement les choses.
Comme je m'y attendais, quelques minutes après, il s'est expliqué avec Anna en lui hurlant dessus et en clamant haut et fort qu'il n'y avait plus aucun espoir pour qu'ils se remettent ensemble un jour. Evidemment, Anna est venue me hurler dessus à son tour comme quoi j'avais "tout balancé" ce que j'ai formellement nié (j'avais dit précédemment à Y. que je ne voulais pas que la situation me retombe dessus).
Je lui ai simplement dit que Y. était déjà au courant de la situation et que je n'avais eu d'autres choix que de confirmer ses doutes (ce qui n'est absolument pas vrai). Et contre toute attente, elle m'a cru.
Heureusement, Coco n'a rien capté de ce qui se passait et à la fois bourrée et épuisée psychologiquement, je me suis endormie comme une pierre dans la voiture de P-A. Heureusement, Jules a finit par passer une bonne partie de la nuit à parler avec Y. au sujet de sa relation Il a d'ailleurs eu
Aujourd'hui, je culpabilise et je me dis que, comme tout le monde, j'aurais peut-être du tenir ma langue. Mais d'un autre coté, je me dis que Y. mérite qu'on lui dise la vérité, que ce n'est pas à moi de me sentir mal étant donné que, dans cette histoire, ce n'est pas moi la p*** qui a trompé mon mec 2 fois de suite avec mon ex.