Elle était plus qu'amoureuse de lui, elle était dépendante. Comme si sa vie n’avait de sens que s’il en faisait partie, comme si sa vie d’avant jamais existé...
Elle n’arrivait pas à se l’expliquer, mais ce garçon était devenu la chose la plus précieuse et importante de sa vie. Cette relation était unique et n’arrivait qu’une fois dans une vie. Mais, il restait intouchable. Il était impossible à cerner. Elle se demandait sans cesse qui il était, mais cette question creusait un gouffre si profond en elle qu’elle devait très vite se rassurer en se disant qu’il était ce garçon fragile, en manque d’amour qu’elle seule voyait. Pourtant, ses amis et sa famille l'alertaient de plus en plus. Elle déprogrammait tout à la dernière minute pour passer ne serait-ce que quelques heures avec lui, elle quittait les soirées précipitamment pour courir le rejoindre dès qu'il daignait lui manifester son envie de la voir.
Au bout d'un moment, plus personne - pas même ses plus proches amis - n'osait lui dire quoi que ce soit. Aucun d’entre eux ne le connaissaient vraiment – comment pouvaient-ils le juger ? Tout ce qui ne marchait pas avec lui la plongeait dans un puits de souffrances psychologiques terribles, mais tout ceci était contrebalancé en permanence par de brefs moments de joie, d’excitation, de communion intenses – quelque chose qu’elle pensait n’avoir jamais connu avant et dont elle ne pouvait plus se passer. Puis ce qui devait arriver arriva : il parti à l'étranger comme prévu. Du jour au lendemain, plus rien. Elle était seule, accablée par une profonde tristesse, une nostalgie et une mélancolie qu’elle n’avait jamais ressenti aussi fortement. Elle ne se reconnaissait plus. Elle ne savait plus ce qu’elle voulait. Sans lui comme miroir, elle ne savait plus qui elle était... Heureusement, tous ses amis et sa famille se sont rassemblés autour d'elle.
Pour tenter de lui faire retrouver le sourire, la sortir du trou dans lequel elle s'était engouffrée. Elle s’est souvenue de ce qu’elle voulait avant de le rencontrer. Elle s’est souvenue qu’elle avait une vie avant de le rencontrer, et qu’elle ne pouvait pas seulement la reprendre là où elle l’avait laissée cette fois-ci, qu’il fallait consolider les bases et en boucher les trous de manière plus pérenne et solide que jamais si elle voulait de nouveau avancer. La pression qu’elle avait sur sa poitrine a très lentement diminué. La tristesse a fini par s'éloigner petit à petit... Et un jour, elle a fini par prendre sa première bouffée d’air. Et puis une deuxième. Une troisième. Cela fait quasiment un an qu'elle n'a pas revu ce garçon. Et pour la première fois depuis ce jour où elle l’a rencontrée, elle est fière.