Pages

mercredi 28 janvier 2015

Un peu d'amour dans ce monde de brutes.

Il se passe tellement de choses en ce moment dans ma tête. Mais je ne peux pas trop en dire car, dès que je parle de quelque chose ou de quelqu'un qui me tient à cœur, ça a tendance à rapidement me porter la poisse (vous l'avez forcément noter vous aussi !). Alors je me contenterai de dire qu'en ce moment, mes journées sont empreintes d'une douce félicité que j'essaye d'apprécier au maximum, le temps que ça dure..

A part ça, je suis toujours très prise par le boulot mais, heureusement, le gros rush des soldes est désormais derrière nous et nous pouvons continuer à écouler les stocks plus sereinement, tout en profitant de la joie de découvrir la nouvelle collection... Et même si je vois mon départ comme une véritable opportunité de découvrir autre chose et de voir du pays, j'avoue que ma petite équipe va me manquer (vous noterez que mon CDD se termine fin mai mais que je me prépare psychologiquement comme une dingue). Les crises de rires avec Déborah, les ragots avec Fiona, les anecdotes familiales et culturelles partagées avec Corinne, les magazines féminins échangées, les livres empruntés, les victoires, les défaites, les challenges et l'esprit d'équipe envers et contre tout.. Quoi qu'il arrive, je n'oublierais jamais cette période de ma vie passée à leurs cotés.
 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Sinon, je profite de ces petits instants d'amitié partagés par-ci, par-là, qui me donne chaud au cœur et qui me font prendre conscience que, malgré mon récent coup de gueule, j'ai la chance d'être bien entourée. Je pense notamment à Laura S. qui tend à prendre de plus en plus de place dans ma vie alors que rien ne nous rapprochait au départ. Mais le fait est qu'à l'heure actuelle, elle est celle avec qui je peux faire les 400 coups, celle avec qui je peux parler d'amour, de tout et de rien, en sachant qu'elle saura me remettre les pieds sur terre tout en me prêtant une oreille tolérante. Il y a également F. qui, pas plus tard que ce soir, m'a invité chez lui en me préparant un joli petit repas juste pour me faire plaisir, pour me souhaiter la bonne année en personne et pour prendre de mes nouvelles parce que "ça faisait longtemps".

Je pense aussi à mon P-A, qui part peut-être s'installer en Angleterre incessamment sous peu. Alors oui, je suis contente pour lui et je sais que notre amitié est assez forte pour supporter vents et marées mais... bon dieu ce qu'il va me manquer. Comme d'habitude, j'ai aussi les vengeurs qui me font redevenir une gamine de 14 ans avec des rires, des petits riens et des escapades toutes plus délirantes les unes que les autres. D'ailleurs ces deux derniers week-ends ont marqué notre découverte d'un nouveau bar à cocktail démentiel qui nous a permis de tester des mélanges inédits, parfois assez surprenants mais terriblement addictifs. (Ma nouvelle obsession : les Margaritas avec cette petite pointe de sel sur le bord du verre..) Bref ! Toutes ces personnes représentent des amitiés qui comptent beaucoup, des personnes très différentes de moi sur de nombreux plans mais qui font parties intégrantes de mon cœur...

A défaut de me répéter, je les aime.