Pages

mercredi 7 janvier 2015

Les avantages d'une année qui commence.

Damn, c'est déjà les soldes ! C'est assez dingue comme le temps passe vite je trouve. Je vous l'ai déjà dit, dans ces périodes un peu particulières, exit le conseil-client. L'important étant de vendre bêtement mais sûrement. Après, chaque vente reste une petite victoire, une oeuvre en soi... et de l’argent supplémentaire sur ma feuille de paie qui plus est. Depuis mes années d'études, je me suis initiée aux finesses de l’argumentation commerciale : du bla-bla à la flatterie soigneusement dosée, de la sincérité la plus ingénue aux pièges les plus trapus... C'est ma vie.   

_________________________________________

En revanche, en tant que cliente, j'ai décidé de boycotter les soldes de cette année parce que : 
1/ il faut que j'économise pour mes envies de roads-trips à gogo, et 2/ vu le nombre d'heures que je vais me taper ces prochains jours, il est hors de question que je passe mes instants de liberté dans les magasins. Bon, après rassurez-vous, je suis humaine malgré tout étant donné que dans un petit moment de faiblesse, j'ai craqué pour une seule et unique petite pièce (même pas soldée en plus) : une magnifique jupe patineuse. _________________________________________

Dans le même temps, ce week-end va marquer la première vraie soirée de l'année (le week-end dernier s'est passé chez Guigui en petit comité et nous étions encore tous HS du nouvel an). 
En effet, le début du mois - hormis les galettes et tout ça - marque l'anniversaire de deux de mes vengeurs : JR et P-A Monaco. Les gars ont donc décidé de marqué le coup en réservant un resto (auquel je ne pourrai sûrement pas aller vu que je suis une "travailleuse acharnée") et en poursuivant la soirée dans l'appart' de P-A monaco et d'Elo.. (ça promet).

Dans la catégorie "projets un peu fous", Jules et moi avons réservé des billets pour le spectacle de Messmer, en juin 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas, Messmer est un hypnotiseur/fascinateur qui aurait le pouvoir de plonger le public dans une sorte d'état de semi-conscience et de faire lâcher prise à certains de manière considérable. Sceptique mais ouverte d'esprit, j'avoue que ma curiosité a été piquée et que j'ai vraiment envie de voir ça de mes propres yeux.. Enfin, miracle, j'ai des vacances en mars prochain (2 semaines dont quelques jours réservés pour mes dents de sagesse) et les idées de destination se bousculent déjà : France, Londres, Barcelone/Dublin (encore)... Rien qu'un petit week-end me ferait le plus grand bien et servirait de préambule efficace à mon grand voyage de cet été avec P-A. :D :D :D