Et voilà, nous sommes en 2015....
Déjà premier bon point par rapport à l'année dernière : je ne me suis pas fait exploser ma bagnole et, par conséquent, je n'ai pas été obligée de passer ma matinée au commissariat. Au lieu de ça, j'ai passé un nouvel an tout à fait normal où j'ai bu, dansé et rigolé avec ceux que j'aime.
Pour le coup, je me rends compte que mon amitié avec les filles (Elo et Lulu) est arrivée à un point de non-retour : nous n'avons réellement plus rien à nous dire, on ne se confie plus et on ne se marre même plus vu qu'Elo. a développé une sorte de jalousie maladive par rapport à ma relation purement amicale avec son P-A Monaco. En revanche, la soirée a permis de repartir sur de nouvelles bases vis-à-vis de mon amitié avec R. : ça faisait un petit moment qu'on avait pas déliré ensemble, sans ambiguïté d'aucune sorte. Et pour le coup, ça m'a vraiment fait plaisir. Pour une fois, ma soirée s'est donc passée sans encombre et celle-ci a été rythmée par des confessions et des déclarations d'amitié avec ceux qui comptent le plus à mes yeux : mes vengeurs (Jules, JR, P-A Monaco), mon P-A (avec qui nous avons prévu de repartir à l'étranger dans l'année) et L. avec qui j'ai facilement passé une bonne heure à discuter d'Anna.
En effet, celui-ci semble toujours amoureux de son ex d'autant qu'en ce moment, elle revient vers lui pour lui demander des faveurs de toutes sortes (compagnie anti-solitude, argent et coup de main en tous genres). Bizarrement, sa dépendance vis-à-vis d'elle me rappelle celle que j'ai encore vis-à-vis de Hugo... Dans la théorie, on sait que c'est une mauvaise idée mais dans la pratique, on ne peut tout bonnement pas résister. Je me suis donc contenter de lui répéter de faire attention, car tout le monde sait qu'Anna sait trop bien obtenir ce qu'elle veut... Dans le même temps, je me suis confiée sur le fait que je n'avais pas complètement tourné la page avec Hugo non plus. Depuis cette période de fêtes, je suis en proie à pas mal de souvenirs équivoques quant aux moments passés ensemble et à l'intensité de mes sentiments à son égard, qui ne prendraient qu'une minute à resurgir si je venais à le recroiser (il reste mon Mr.Big*). Mais cette année sera celle du renouveau et de la concentration vers l'essentiel : les vrais amis, le travail, la famille...
Et peut-être une jolie histoire d'amour à la clé, qui sait ?
(* Référence au "Grand Amour" de Carrie Bradshaw, dans Sex and the city.)