Pages

dimanche 4 janvier 2015

« Seule, et Fabuleuse ! »

Certains prétendent que nous ne tomberions pas amoureux si les contes, les romans et le cinéma ne nous avaient pas appris à le faire... 

Un enseignement que j’ai tiré des grandes histoires d’amour est l’importance de céder à la folie. En effet, la plupart du temps, nous sommes amenés à faire des choix précis et rationnels : qu’il s’agisse d’acheter une nouvelle voiture, de préparer un repas, d’installer des étagères. Mais lorsqu’il s’agit des quelques décisions véritablement importantes, d’ordre professionnel ou amoureux, nous devrions nous autoriser un peu plus de folie. Quoi qu'il arrive, il faut toujours essayerAprès tout, comment voulez-vous qu’à 20 ans, nous sachions ce qui nous rendra heureux jusqu'à la fin de nos jours ? Oui, s'investir dans une relation amoureuse ça veut dire prendre des risques, c’est un peu comme un acte de foi. Peu importe le nombre de fois où on a peut-être été blessé par le passé. Et pour ma part, je ne suis pas vraiment prête à laisser de nouveau entrer quelqu'un dans ma vie. 

Dans le cas opposé, il y a ceux qui ne supportent pas d'être officiellement célibataires et qui sont prêts à tout pour se mettre avec quelqu'un, peu importe le manque de sentiments ou d'affinités en tous genre. C'est ainsi que des couples tels Lulu/Dav' et Flav'/Manon se remettent ensemble au moment des fêtes, période propice à la peur de se retrouver seuls pour de bon. Et pour le coup, je trouve ça vraiment pathétiques. Alors j'avoue que j'ai moi-même eu ce genre de période : vouloir à tout prix trouver un copain et essayer de "déclencher" un feeling censé être naturel. Sauf qu'avec moi, ce genre de "voilage de face" ne dure jamais bien longtemps. Je le dis et le re-re-re-redis : j'ai besoin de (beaucoup) plus. Dans le même temps, Antoine est venu me souhaiter une "Bonne Année", Jules me semble nostalgique de notre relation, et apparemment Elo. aurait dit au monde entier que "les mecs n'en avaient que pour moi" (Reste dans ta jalou-jalousie).

Alors certes, j'aime les hommes et je suis une adepte inconditionnelle de l'amour. Mais comme dirait l'autre... je m'aime encore plus.

Tenue du nouvel an 2014/2015

(PS : Je me suis offert le fameux lisseur "Curl Secret" de Babyliss... et il fait des miracles !)