Je pense que je n’étais pas pour lui.
C’est toujours plus gentil que de dire qu’il n’était pas pour moi. Pour ma part, un simple bonjour et cinq minutes de conversation suffisent à sentir si la magie prend ou non. Et rien qu’au téléphone, je suis capable de dire si ça peut coller entre un inconnu et moi. Est-ce-que ça fait de moi une fille superficielle pour autant ? Quoi qu'il en soit, il n'y a pas définitivement pas eu le "feeling" que j'aime tant retrouver dans mes relations...
Vous le savez, j'aime les hommes qui ont
une voix affirmée et grave, ceux qui savent ce qu’ils veulent. Moi qui suis du genre passionnelle et over-dynamique, j'ai besoin d'un mec qui soit capable de me suivre dans mes délires tout en ayant ce petit coté posé qu'il me manque parfois. Et pour le coup, Marc est calme. Très calme. Trop calme. Certes, je m'étais dit que je me concentrerai sur les mecs plus vieux car ils seraient largement plus posés dans leur tête, mais bon, faut pas pousser le bouchon non plus... Bref, Nous nous sommes ainsi donnés rendez-vous dans un restaurant italien se situant dans le pôle commercial de ma galerie (autant vous dire que j'avais l'impression d’être au boulot), (pourtant c'est moi qui avais choisi le resto), (je ne suis pas très futée, parfois).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Et dès les premières minutes, j'ai caché ma gêne de retrouver un parfait inconnu par l'humour (Chandler Bing, sors de ce corps !) mais, bizarrement, c'est bien passé vu que ça l'a fait rire et que ça a permis de briser un peu la glace. Alors imaginez un peu ma déception lorsque j'ai réalisé que la majeure partie de la conversation allait porté sur nos jobs respectifs et nos études pour en arriver là (véridique !). Autant vous dire que je déteste qu'on parle de ça au moment où je me tape des horaires de fous et où je ne vis que par et pour les soldes. Heureusement, nous avons dérivé sur les voyages (monsieur a vécu à Londres et Munich) ce qui fut déjà plus intéressant même si encore, j'avais envie de lui balancer une blague bien graveleuse histoire de le décoincer un peu. D'ailleurs, je crois bien que c'est moi qui ait été à l'origine du dernier sujet de la soirée, aka "les pires cuites de notre vie".
Et franchement, même pendant les récits de ses "soirées de lâcher-prise", je me suis dit qu'un aperçu de nos soirées entre vengeurs l'aurait fait fuir en courant. Alors vous vous en doutez, j'ai été plus que soulagée quand nous avons réalisés que nous étions les derniers clients du restaurant (oui, même quand je m'ennuie, j'ai la palme d'or du bavardage futile) et qu'il était temps pour nous de prendre congé. Pour le coup, je pensais que cet échange bien-trop-sérieux-pour-être-un-rencard n'était pas à marqué dans les annales, autant pour lui que pour moi. Il me semblait évident que je n'étais pas son genre non plus. Mais contre toute attente, depuis notre rencontre, Marc n'arrête pas de m'envoyer message sur message pour savoir ce que je fais de ma soirée, et il s'est apparemment mis dans la tête l'idée de m'inviter au cinéma dans les prochains jours.
Damn de damn.
__________________________________________________________________________________
PS : En revanche, je suis tombée amoureuse de mon plat de pâtes au chorizo :)
PS (bis) : Pourtant Marc était vraiment mignon, mais il n'était pas drôle. (rappel : ne jamais sous-estimer l'importance de l'humour chez une femme). A bon entendeur..