Pages

lundi 26 janvier 2015

H comme Hypocrites. (Part.1)

L'amitié se corrompt, tout est rêve et chimère ; on n'a pour vrais amis que son père et sa mère. Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve ; Les consolations, À Madame Victor Hugo (1829)

Là je commence très fort mon article en dramatisant via la littérature mondaine. Ne vous inquiétez pas je vais descendre d'un cran dès le paragraphe suivant.

Tout ça pour vous dire que le comportement de Charlyne ne manque pas de culot et atteint actuellement le summum du ridicule. Souvenez-vous... après un temps d'amitié fusionnelle, celle-ci s'est par miracle trouvé un mec et à partir de là... adieu tout le monde. Ils ont ainsi emménagé ensemble dans les deux mois qui ont suivi et ont fini par s'isoler du reste de l'humanité en ne donnant pas un signe de vie, ou même une once d'explication. Et nous voilà 10 mois après ce fameux incident, Madame envoie son mec me trouver sur Facebook via un message de retrouvailles qu'elle n'a même pas eu l'audace de rédiger elle-même. On rêve là ! Dans ce fameux message, ce dernier sous-entend très gentiment qu'il aimerait me connaitre davantage et qu'il espère n'avoir été en aucun cas la raison pour laquelle JE n'aurais pas donné de nouvelles à Charlyne depuis des lustres. (ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver..)

Mais ce n'est pas le pire... après avoir envoyé un message étonné à Elo. pour lui relater la situation, celle-ci m'a affirmé que P-A monaco avait reçu le même message de la part de Charlyne elle-même ! En effet, ce que j'ai pris comme une tentative maladroite de reprendre contact s'est révélée en fait un vulgaire message groupé ! Le pire dans tout ça étant que je semble la seule à halluciner de la situation car P-A Monaco et Elo. ont gentiment répondu à ce "petit mot" et se trouvent donc inviter chez Morgan et Charlyne le week-end prochain pour leur crémaillère à retardement ! Non mais c'est trop facile de faire le mort et de revenir comme une fleur ! Suis-je la seule à ne pas comprendre ? Après s'être crachés dans le dos pendant des mois, voilà que tout ce beau monde se réconcilie en faisant comme si de rien n'était. On s'imagine naïvement que toutes les amitiés résistent au temps... 

Mais, la réalité aboutit à des conclusions moins utopiques.