Pages

vendredi 5 décembre 2014

Un an déja, le bilan. (Part.2)

Et qui plus est, j’y ai rencontré des personnes géniales qui m’ont appris énormément de choses. On m’a fait confiance, on m’a guidé et surtout on m’a toujours encouragé pour aller toujours plus de l’avant. Alors oui, les clients sont chiants, les horaires ne sont pas toujours évidentes et le salaire est loin d’être mirobolant mais j’aime ce que je fais, je suis fière de ce que je fais et je vais continuer à le faire. A défaut de faire ma vie dans cette entreprise, j’ai trouvé ma voie. 

J’ai ainsi remis en question énormément de choses me concernant, et vis à vis de mes rapports aux autres. J’évolue, je culpabilise de moins en moins, j’assume qui je suis et je n’essaie plus de convenir à l’image qu’on a de moi. Alors si par mes dires ou mes actes je dérange, tant pis. J’ai donné trop d’importance aux autres et j’ai réalisé ça cette année : mes actes ne sont dictés que par moi, et ce que je vis et ressens n’a pas à être compris par mon entourage. L’important est d'être en phase avec moi-même car je suis la seule personne qui sache comment mener ma vie. Cependant, se retrouver face à soi-même n’est pas toujours évident et il faut avoir un certain courage que je ne pensais pas avoir. 

Les épreuves m’auront ainsi appris à ne compter que sur moi, et à ne plus culpabiliser d’aimer telle personne ou de ne pas en aimer une autre. Alors même si aucune vie n'est parfaite, je peux dire qu'aujourd'hui je suis satisfaite de la mienne. Bien sûr, elle est perfectible (vous pouvez toujours m'acheter un grand appartement avec vue sur la Tour Eiffel si vous y tenez vraiment !), mais pour le moment, elle me convient. Oh, il s'en passe des choses en un an... Et grâce à cette année très riche, je vivrais celle qui arrive de façon plus sereine, je serais préparée, armée et prête à affronter ce qui m’attend. Prête à vivre et à profiter encore plus... 

"Si tu te repasses le film de ton année et si ça ne te fait pas pleurer, 
si ça ne te rend ni triste ni gaie, c'est une année perdue."


_________________________________________________________________________________

[ Et un merci tout particulier à ces personnes qui m'accompagnent et me font grandir au quotidien... Mes vengeurs et surtout Jules alias le meilleur ami de tous les temps, mon P-A avec qui je sais que je peux partir au bout du monde sans perdre mes repères, les filles (Elo et Lulu) car même si c'est pas toujours rose, ça fait du bien de parler le féminin, le groupe de potes et en particulier Guigui, L. et Alex' car je sais que je n'ai qu'un mot à dire pour qu'ils viennent me secourir, et bien évidemment ma famille que je chéris plus que tout. Et à tous ceux qui, de près ou de loin, m'ont fait kiffé cette année....] Pour tout. Et le reste.
_________________________________________________________________________________