Vous savez, le Nantais n’est pas un être humain comme les autres… Il nettoie avec un ramasse-bourrier, utilise un crayon de bois, va à la jaille déposer ses ordures et range ses courses dans un pochon, (ou une poche). Comme tout nantais qui se respecte, tu as écumé les plus belles scènes musicales de la ville : les soirées éléctros du Stéréolux, les soirées à thèmes au LC Club, les scènes ouvertes à l'Alter-Café, et les concerts de rock dans les bars undergrounds du centre-ville. En passant, tu es mega-fier du succès des (nombreux) musiciens qui sont nés ici (Pony Pony Run Run, C2C et j'en passe). Dans le même temps, il y a ces lieux de créations qui te font toujours rêver : Les Machines de L’île, l'école d'Architecture, les bords de Loire, les Anneaux du Hangar, le Château des Ducs, l’Île de Versailles...
Quand t’es nantais… « La Maison » n’est pas seulement le lieu où tu vis, tu ne fais plus gaffe (à tort) à la magnificence du Passage Pommeraye, tu admire la vue de la ville du haut « Du Nid », tu sais réellement ce que signifie « rue du Calvaire » (surtout un samedi après-midi), tu sais que « la Coquille »
est toujours ouverte si t’es en rade de clopes (même un dimanche, à une heure
du matin…), tu as (trop) souvent pris l'apéro Place Royale et tu retrouve systématiquement tes potes devant la FNAC quand vous sortez dans le centre... Evidemment, tu sais que le Hangar à Bananes n’est pas un entrepôt mais un lieu où on sait faire la fête comme personne. D’ailleurs, tu ne vas pas à Bouffay pour bouffer mais pour picolay. Et en passant, tu sais marcher sur les pavés mieux que personne, même quand t'es bourrée, et même quand t'es en talons (et dans le pire des cas, tu t'en sors toujours mieux que ces pauvres "touristes").
Quand t’es nantais… voir un éléphant dans la ville est devenu une habitude. Tu sais que Rennes vit DANS L’OMBRE du FC Nantes. Tu sais que la Tour de Bretagne ne se trouve pas du tout en Bretagne, mais chez nous. D’ailleurs, on te demande toujours si Nantes est en Bretagne. Et tu sais qu’il vaut mieux ne JAMAIS répondre à cette question. D'autant qu'on s'en fout parce qu'au final, nous sommes (évidemment) la ville la plus déjantée de France (oui, c’est prouvé les enfants !), (si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à lire le Sunday Times !). Mais vous savez quoi ?