Pages

vendredi 6 février 2015

Lettre à mes 13 ans. (Part.2)

En 2015, personne n’a encore trouvé la recette secrète pour assurer la paix dans le monde. Ça te donnera encore plus de raisons de t’interroger sur son sens et de penser qu’il ne tourne pas rond.
Et d’ici dix ans, tu verras des familles défiler dans les rues pour tenter d’empêcher d’autres êtres humains de s’aimer et d’avoir les mêmes droits qu’eux ! Dans ce chaos ambiant, n’oublie pas de garder ton intégrité, ton sourire et ton âme d’enfant : c’est indispensable… Ils te guideront au Pays Imaginaire chaque fois que tu en auras besoin (si tu as perdu la carte, suis la 2ème étoile à droite et tout droit jusqu’au matin, ou contacte ton ami le Lapin blanc). Si tu as besoin de moi, cherche au fond de toi et tu m’y trouveras toujours (je suis plutôt du genre collante comme fille).

Alors si tu devais retenir une seule chose de cette lettre, la voici : crois en tes rêves (tu auras la chance d’aimer et de l’être en retour, et tu trouveras un taf vraiment cool), mais pas trop non plus (c’est Vanessa Paradis qui va épouser Johnny Depp, pas toi. Mais t’inquiète, ils vont aussi se séparer). Et puis, dans le désordre : écoute ton oncle, écris-plus et force toi à voyager (même si t’as peur de plus pouvoir envoyer autant de sms à celui que tu aimes !). Autre petit conseil utile : cesse de faire confiance à tout va. C’est vraiment une habitude stupide. Non, tout le monde n’est pas bien intentionné : alors oui je sais, ce conseil fait vraiment vieille rombière mais il n’en est pas moins vrai (et ne m’insulte pas s’il te plaît ! Un peu de respect pour tes aînés).

Lâche du lest, profite ! Parce que je vais te confier un secret : il n’y a pas d’impôts sur les souvenirs. Alors emmagasine autant que possible et émerveille-toi. Et surtout garde ta folie si précieuse car c’est elle qui te permettra de faire tes plus belles découvertes et de laisser la porte ouverte à certaines retrouvailles auxquelles tu ne t’attendras vraiment pas…

Alors bonne Chance… et à dans 10 ans !
C., ton Autre. 


__________________________________________________________________________________

PS : la réponse à l’équation bilan de ton devoir de chimie est :  C7H16 + 11 O2 = 7 CO2 + 8 H2O.

PS (2) : Si tu pouvais contacter notre « Nous du futur » et lui demander de m’envoyer le plan à suivre pour les années à venir, ça me rendrait une fière chandelle ! Car il m’arrive d’être un peu paumée moi aussi. Et on ne peut pas vraiment dire qu’elle se foule autant que moi avec toi pour m’envoyer des signaux cosmiques sur la marche à suivre pour s’en sortir… Merci d’avance. 
__________________________________________________________________________________