INDÉPENDANCE. Mon mot d'ordre depuis quelques temps. Être indépendante, de tout. Et surtout de tout le monde. Je pense que s'en est même maladif parfois. Certains jours, on se sent invincible, rien ne peut plus nous atteindre. Tout va bien. On se contente parfaitement de nous-mêmes, sans nous poser de questions...
Et puis, il y a ces jours où une petite merdouille matérielle - ou autre - vous tombe dessus et où vous réalisez qu'il faut quelqu'un pour vous aider à gérer ça. Et là, la peur refait surface. En effet, ces derniers mois, je me suis mise tellement de barrières pour me protéger et pour ne pas souffrir à nouveau que, parfois, je crains de ne plus réussir à les faire tomber. J’ai très peur de laisser de nouveau quelqu’un entrer dans ma vie. Un sms de trop et je me sens étouffée, une tentative d'approche et je me dis « non mais ça va pas ! », en fait un rien m'oppresse. C'est dommage, d'avoir peur de quelque chose qui pourrait être si beau, hein ?
Heureusement, ces dernières semaines, je me surprends à baisser les armes, petit à petit. Un peu malgré moi d'ailleurs (et avec une personne bien particulière). C’est une chose étrange que d’écouter ses envies les plus simples, et d’y répondre, sans stress ni culpabilité, ni interrogations superflues. Est-ce cela être adulte ? Je ne sais pas. Parce que oui, la vie change. La vie fluctue. La vie évolue... Mais la vie c'est surtout ce qu'on en fait ! Bref, voilà un petit article pour vous donner quelques nouvelles persos et pour vous dire que tout va vraiment bien.
Je ne vous oublie pas. (comme dirait Céline Dion !). Des bisous.