Pages

mercredi 4 février 2015

« Je ne suis peut-être pas parfaite, mais je suis moi. »

Il paraît que quand je suis lancée, rien ni personne ne m’arrête. J’avoue que je ne m’en rends pas compte. Enfin si, je sais qu’avec certaines personnes, un cercle limité de chanceux (non peut-être pas), je peux devenir une véritable pipelette. Sans me confier, je parle de choses et d’autres de la vie. Les sorties, le taf, les potins, les amours, la dernière série que j’ai regardé… tout y passe. Alors que les gens que j’apprécie sans grand amour je leur parle moins. Peut-être parce que je me sens un peu moins proche. Eux (finalement, c’est peut-être eux les chanceux), ne savent pas que je parle beaucoup. Ils pensent sûrement que je suis une fille plutôt réservée, timide. Mais non, c’est juste que j’ai un peu moins envie de parler de ma vie et de ce qui m’entoure.

Donc sachez que si je vous parle plus de 10 min, c’est gagné pour vous, je vous apprécie... Vous avez passé le premier palier du test de confiance. Super non ? Pour ce qui est des gens que je n’aime pas trop ou pire, dont je me méfie grandement, je pense qu’ils me considèrent tout simplement comme une asociale pure et dure. Dans ce cas, difficile de me faire parler plus de quelques phrases. Si je ne suis pas à l’aise ou pas en confiance, on n'obtient rien de moi, hormis la paix et le silence. Pour les autres, je les aime trop pour arriver à me taire plus de quelques minutes. Bon, après je vous rassure j’aime parler mais je n’en suis pas au moins de blablater toute seule devant ma glace... Mais je ne suis pas à l’abri.. après tout, peut-être que je vieillirai mal et que tout le monde finira par m’appeller « la vieille folle qui parle toute seule ». Oh-my-god. 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et dans la lignée de ces petits (et adorables) défauts, je vous l'avoue, j'ai tendance à... 
  • Rire de mes propres blagues...
  • Annuler/Reporter régulièrement des RDV parce que j’ai la flemme (...)
  • Parler de mon père avec admiration comme si j’avais encore 5 ans. (il est trop drôle, il est méga cultivé, il est auteur et acteur de pièces de théâtre...)
  • Faire partie de ceux qui deviennent très laids quand ils pleurent. Mais genre horrible.
  • Utiliser le proverbe « qui aime bien, châtie bien » pour faire comprendre à un garçon qu’il me plait (pathétique, je sais !)
  • Me perdre à deux rues de chez moi (véridique..)
  • Commenter tout haut mes actions lorsque je fais le ménage. « Hop, la vaisselle, c'est bon ! Ça, je le range là, voilà ! »
  • Glousser comme une gamine énamourée dès que je vois une photo, une vidéo ou tout autre support sur lequel figure Pierre Niney... 

Mais.. vous me supportez quand même, rassurez-moi ?

Le SUBLIME Pierre Niney.