Dans le même temps - quitte à faire un article geek, autant le faire à fond - il y a eu le final de la saison 2 de Broadchurch, qui s'est terminé comme je l'espérais : plein de suspens, d'émotions et de poésie... Tous les personnages sont plus attachants les uns que les autres, les plans sont merveilleusement beaux, alors autant vous dire que je trépigne déjà d'impatience à l'idée de découvrir la saison 3... en 2016. (Oh God, que ça parait loin !)
Enfin, ces derniers jours ont marqué les adieux du Mentalist... Cette série a toujours occupée une place particulière dans mon cœur car je l'avais découvert en 2010, aka la pire année de ma vie. Pour la petite histoire, elle avait été rythmé par un abandon d'études, un gros conflit familial, une rupture amoureuse, un été de merde et des problèmes de santé à n'en plus finir. Alors sans vous mentir, ces visionnages intempestifs représentaient mes rayons de soleil de la journée, au cours duquel je m'évadais de ma réalité pourrie. Ainsi, j'admirais le talent de Patrick Jane, j'essayais de cerner les personnages de Cho et Lisbon, je shippais à fond le couple Rigsby/Van Pelt et je me triturais la tête pour deviner qui était cet ordure de Red John.... C'est donc une page qui se tourne.
Oh ! En parlant de séries géniales, comment ai-je pu oublier d'évoquer How to get away with murder ?! Nouvelle création Shondaland, on y suit un groupe d'apprentis avocats qui ont la chance de pouvoir apprendre aux cotés d'Annalise Keating, une avocate aussi talentueuse qu'impitoyable. Sauf qu'ils vont tous finir par être impliqués dans un meurtre qui...
... (bon, ok, j'arrête) ...