Depuis la "phase Hugo", je suis passée par tous les stades requis de la convalescence : fixation sur le boulot, fixation sur le shopping, fixation sur la bouffe. J'ai également eu mon lot de rencards foireux pour boire un verre et basta, au cours duquel j'ai été pour le moins déçue et/ou soûlée des cas d'exceptions sur lesquels j'avais le don de tomber. Je passais alors mon temps à me répéter que rien ne clochait chez moi - ce que mes amis me confirmaient - mais je commençais sérieusement à en douter. Du coup, j'ai quelque peu abandonné mes recherches de l’Âme Sœur, avant de rencontrer par hasard Ju', soit le seul gars qui avait réussi à me chambouler un peu la tête et qui m'avait redonné confiance aux rencontres fortuites.
Malheureusement pour moi, Ju' étant déjà pris, et n'habitant plus dans la même ville que la mienne, j'ai décidé de rapidement lâcher l'affaire. Sauf qu'entre temps, j'ai appris à connaitre Antoine, un des amis qu'il m'avait présenté. Physiquement : très mignon. Mentalement : sympa, mais avec un air constamment blasé qui le rend à la fois mystérieux et inaccessible. Sauf qu'en apprenant à le connaitre, j'ai commencé à découvrir (un petit peu) ce qu'il se cachait en-dessous de sa carapace : un mec plus sociable qu'il n'en a l'air, intelligent, taquin et surtout très fêtard. Bref, il a commencé à me plaire. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. (..)
Petit retour en arrière de mon week-end :
Nous sommes samedi soir, il est 21h et je viens de fermer mon magasin. Le plan de la soirée est relativement simple : je file chez Max pour fêter l'anniversaire de sa copine avec le groupe habituel avant de rejoindre Antoine plus tard dans le centre-ville. La première partie de soirée fut comme je l'espérais : tranquille, conviviale et bourrée d'éclats de rires. Ainsi, nous nous sommes tous réunis autour d'un énième jeu d'alcool organisé par P. ce qui m'a donné l'occasion de renouer un peu avec Sam. J'ai également bien déconné avec Elo. ce qui a désamorcé un peu la tension qui s'était installée entre nous ces derniers temps. Et sans grande surprise, j'ai appris que Lulu et Dav' venaient de se remettre ensemble...
Dans le même temps, j'ai fait la connaissance de Valentin, un ami de Marie (la copine de Max), qui s'est révélé très mignon bien qu'un peu "gamin" sur les bords. Mais bon, à sa décharge, il vient d'avoir 20 ans... J'ai donc passé tout un moment à discuter avec lui ce qui fut assez agréable. La soirée s'est achevée aux alentours de 1h étant donné que les parents de Max rentraient de leur propre soirée. Tandis que les autres décidaient de poursuivre tranquillement la nuit chez Tonio et Amandine, je filais rejoindre Antoine - en compagnie de Valentin - qui voulait faire la fête et était motivé à l'idée d'aller en ville. Comme prévu, nous avons retrouvés Antoine et sa clique dans un square du centre, accompagné de pas mal de cadavres de bouteilles expliquant ainsi l'état d'ivresse plus ou moins prononcé de certains d'entre eux. Antoine était de loin celui qui était le plus sobre et naturellement, nous avons commencé à nous taquiner sur tout et n'importe quoi.
Chaque prétexte était bon pour charrier l'autre, rigoler ensemble et nous rapprocher...