Pages

mardi 7 juillet 2015

Mes loupiottes d'amour... ♥

Avec les filles (Laura & S.), on a une sorte de code selon l'ampleur du naufrage. Blanc : "Je ne suis pas bien, je viens d'apprendre que Pierre Niney allait se marier...". Jaune : "Je suis trop malade, en plus je me sens moche et tout et tout...". Rouge : "Mon mec me quitte / me trompe...".

Si je mettais à bout tous nos chagrins aux unes et aux autres, ça donnerait un film incroyable avec des tonnes de mouchoirs, des verres d'alcool, de bras tendus et de gros câlins. Des câlins énormes, irremplacables. Des torrents de larmes et des bouées pour se sauver. Bien sur, quand j'ai un mec, je lui raconte mes histoires de famille, mes vieux dossiers, mes tragédies passées. Mais à elles.. je peux dérouler des kilomètres de secrets inavouables, mes pires hontes, mes plus gros fantasmes. Ces filles connaissent le nombre précis de mes ex, la taille de leur appendice et leurs performances, qu'elles soient époustouflantes ou consternantes. Je sais leurs anxiétés, leurs doutes et aussi ce qu'aucun mec ne soupçonne qu'on puisse s'échanger. Car si les hommes pouvaient écouter les conversations des copines entre elles, ils rougiraient instantanément. Leurs oreilles ne sont tout simplement pas adaptées à tant de liberté dans les confidences.

On se psychanalyse alors les unes les autres, on se conseille en comparant nos expériences, en se projetant dans nos situations respectives. On critique les nouvelles copines de nos ex, les ex-copines de nos mecs. Parler et écouter, c'est notre façon de se dire "je t'aime". Et on s'aime beaucoup, c'est tout. Pas besoin d'être sur nos gardes, de se tenir à carreaux, de boire sans abus, de danser sans hystérie... avec elles, tout est permis et surtout, tout est marrade. Oui, on aime refaire la choré des Las Ketchup, oui, on aime chanter à tue-tête le refrain de "Still loving youuu oouh ouuhouu". Oui, on se tient la porte aux toilettes et les cheveux au-dessus de la cuvette quand il y en a une qui gère moyennement la marée. Oui, on aime rentrer toutes ensemble car, OUI, même à 5h du mat' on a encore des tonnes de trucs à se dire ! Mes choupettes, pour tous les chagrins passés, tous ceux à venir, nos montagnes de secrets qu'on arrive parfois pas à garder plus d'une journée, et nos kilotonnes de marrade dont aucun régime ne pourra jamais nous débarasser, je vous dédie cet article les filles...

Que dis-je, MES filles. ♥