Pages

lundi 27 juillet 2015

La liste de mes envies.

J’ai lu quelque part qu’un des secrets pour concrétiser ses objectifs, c'est d’en parler. Le fait de le dire, même une fois, même en passant comme ça, c’est un premier pas pour le rendre réel... Une « Bucket-list », vous connaissez ? C’est une liste de choses à faire, lieux à voir, expériences à vivre que l’on veut faire dans sa vie. Un peu comme une grosse liste de tâches avec pour date d’expiration la même que la nôtre. Imaginez qu’un médecin vous dise qu’il vous reste 1 an. Vous voudriez faire quoi ? Il y a tellement de choses à vivre que je ne veux pas attendre d’être face à la mort pour y penser et pour commencer à réaliser mes rêves, réalistes ou pas d'ailleurs. Dans tous les cas, ça devrait m'occuper les 23 prochaines années. Et, si je n’arrive pas à tout réaliser, je profiterai à fond de ce que j’aurai la chance de vivre...
_________________________________________________________________________________
  1. Faire tous les gros festivals de musique (Coachella, Tomorrowland...)
  2. Vivre avec des moines (c’est chelou, je sais, mais je suis fascinée par leur paix intérieure, je veux ça. Je me raserai pas la tête mais je suis prête à me lever à 4h du mat’, à saluer le soleil, et à rester 2 semaines sans parler.)
  3. Faire le tour du monde... (la Statut de la Liberté, le désert de sel en Bolivie, le Taj Mahal...)
  4. Jouer dans un film (Et si je peux gratter un oscar au passage, je ne dis pas non).
  5. Sauter en parachute...
  6. Épouser Pierre Niney. Épouser un mec bien et le pousser à être la meilleure version de lui-même, jusqu’à ce qu’il ne reste aucune parcelle de son potentiel inexploitée.
  7. Faire du bénévolat dans un village au bout du monde (et construire une école, un puit, un générateur d’électricité… Quelque chose qui changera leur vie et leur permettra de s’émanciper, de vivre mieux et de ne plus être prisonniers des aléas de la nature)
  8. Laisser le monde en meilleur état que celui où je l’ai trouvé (c’est différent de vouloir le sauver. C’est plus réaliste. C’est l’idée d’avoir un impact positif sur les gens qui croiseront mon chemin ou les œuvres que je laisserai derrière moi.) 
  9. Croire, envers et contre tout, à la vie. A ses surprises, à sa beauté, à sa magie.                        
 " Dis, tu y crois toi aussi ? Dis-moi que tu y crois."