Dans la vie, tu te prends des gifles, que ça soit amicales, amoureuses ou même professionnelles.
Et à chaque fois ça fait mal. En général si on a mal, c’est parce qu’on attendait à autre chose des personnes qui nous blessent. Après, l’avantage de prendre des claques c’est que ça nous renforce, car chuter nous fait apprendre sur nous et les autres. En bref, tout ça pour dire que mon amitié avec Elo. semble définitivement terminée.
Certes, depuis quelques mois notre relation amicale ressemblait plus à des montagnes russes qu'autre chose. Et ces jugements à répétition par rapport à mon train de vie de "célibataire délurée" m'avait déjà conduit à m'éloigner et à ne plus me faire d'illusions sur notre soi-disant amitié inébranlable. Mais ce week-end a marqué un véritable tournant. LE jugement de trop, LA goutte de jalousie qui a fait déborder le vase, provoquant ainsi LA plus grosse dispute que nous n'ayons jamais eu. Tout s'est passé vendredi dernier, lors d'une soirée chez P. avec le groupe habituel. Tout se passait bien, les filles étaient entre elles sur le canapé en mode "en ce moment mon mec est trop con, trop ci, trop ça", tandis que les autres étaient en train de se bourrer la gueule autour de jeux d'alcools alors que je délirais avec mes vengeurs préférés. Sauf que, d'un coup, Elo. a brutalement quitté la soirée - sans P-A monaco - laissant ainsi le soin à ce dernier de nous expliquer ce qu'il se passait...
Raison de son départ : 5 personnes auraient fait remarquer à Elo. que son P-A monaco et moi-même entretenions des jeux de regards plutôt ambigus et que ses potes lui semblaient beaucoup plus importants que sa propre copine... WTF ?! Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre ?! Comment peut-elle douter de moi depuis le temps qu'on se connait ? Pourquoi as-t-elle préféré rester dans son coin toute la soirée plutôt que de venir régler le "problème" directement avec moi ? Evidemment, son ignorance et sa lâcheté légendaire ne lui ont pas empêché de m'envoyer des sms de règlements de compte tous plus haineux les uns que les autres, alors que je ne comprenais quasiment rien à ce qu'il se passait. Au jour d'aujourd'hui, je ne cherche plus à comprendre. Je ne sais pas qui sont les "5 personnes" cherchant à foutre la merde, je ne sais pas si elle cherchait juste une excuse pour s'éloigner de moi ou si elle a un problème de possessivité dans son couple, mais j'estime que ce n'est pas mon problème.
Ainsi j'ai donc décidé de m'éloigner définitivement du groupe, en ne gardant contact qu'avec ceux qui seront toujours là et en qui je peux avoir une confiance aveugle : L, JR, Jules et P-A. Dans le même temps, P-A monaco a envoyé un sms commun aux vengeurs dimanche soir, comme conclusion d'un week-end très particulier pour son couple (et sa vie sociale): " Les amis, j'ai eu une discussion avec Elo. hier soir. Je vais être plus présent pour elle, et par conséquent, un peu moins présent pour les vengeurs. Je vais prendre un peu mes distances (sans vous délaisser non plus). J'espère que vous comprendrez ma décision. Bisous. ". Voilà, cette conne aura donc réussi à avoir ce qu'elle voulait : éloigner son homme de tous ses potes de façon à le garder pour elle toute seule, tout en se débarrassant de "sa rivale" (= moi) par la même occasion.
Je m’arrête là, car ce genre de personne n'en vaut pas la peine. Qu'ils restent dans leur connerie. Adieu mon amitié avec les filles, adieu les soirées d'hypocrites à deux balles. Quant à vous, si vous en êtes victimes, n’oubliez pas que vous êtes libres de changer. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez et de réaliser vos rêves...
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."