Pages

mercredi 30 septembre 2015

L'amour est un vent puissant, qui chasse tous les chagrins.

Journée du 29/09/15 : 

11h14 (oui, ce matin j'ai fait une grasse mat') : « Vous avez reçu un nouveau message ». Je tiens fébrilement le téléphone de ma main. Je ne peux détacher mon regard de la petite enveloppe clignotante en haut de mon écran. La question est la suivante : j’ouvre le message ou non ?

11h15 : Avec ce message, c’est un peu le reste de ma vie qui se joue. Soit je lui plais, il veut m’épouser et m’emmener vivre à la Barbade où nous nous ébrouerons nus dans les vagues, soit je ne lui plais pas et je me retrouverai telle Didon délaissée par Enée contrainte à la mort. Aaaah, donnez-moi de la ciguë que ma vie ici de son souffle soit déchue…

11h29 Je n’ai toujours pas ouvert le message et je regarde toujours de manière hypnotique l’enveloppe sur mon écran...

11h30 : Ooops, j’ai ouvert le message. Je ne voulais pas. Enfin du moins, pas encore. Je ferme les yeux. Ensuite, j’en ouvre un. Je finis par ouvrir les deux et je lis : "Haaan j'ai passé une soirée magique avec Pierre, je l'aime tropppp", message by Laura. Fuck. 

11h32 : Qu’il aille se faire voir ce malotru de mec, mal élevé et certainement sous-développé intellectuellement au point de ne pas savoir se servir de la fonction « Répondre à un message". Tiens, j’efface son numéro à ce mec dont je n’ai que faire !

11h33 : Finalement, je l’effacerai demain, on ne sait jamais.

13h37« Vous avez un nouveau message ». Super, certainement encore un coup d'un pote heureux. J’ouvre le message…
_________________________________________________________________________________