Pages

mercredi 30 septembre 2015

L'avenir est une route déserte, et je n'ai plus peur de demain.

C'est LUI !!!!! OH MY GOD ! Je saute partout, et j'ai envie de hurler ma joie à la terre entière...

Ca me rassure, je n'ai pas fabulé : je lui ai vraiment plu et surtout... nous nous revoyons jeudi soir. Je ne sais pas encore où, ni comment, mais c'est dans nos plans. Et franchement tout ce qui compte : c'est de le revoir, peu importe si c'est à l'arrache sous un pont. A croire que je suis le genre de filles qui ne marche qu'au coup de foudre finalement. Après tout, les seuls que j'ai vraiment aimé à n'en plus finir ont suivi cette trame-là : Xavier et Mr.X. Je le connais à peine mais.. j'ai déjà ses papillons. Les fameux. Ceux qui m'avaient tant manqués... 

Au diable mon cynisme amoureux, un minimum justifié par le fait que tout s'est enchaîné au cours de mon adolescence : Ross a trompé Rachel, Ally McBeal s’est faite snober par Billy, Dawson et Joey ont joué avec nos nerfs et leurs émois d’ados tourmentés pendant 1000 saisons. Max a couché avec Tess au lieu de Liz. Et le coup de grâce : Carrie, plantée le jour de son mariage, par un Mister Big aussi courageux que le capitaine du Concordia. En y repensant, la télé n’a joué que le rôle d’avertisseur bruyant pour jeunes filles candides : « fais gaffe, ma petite, un jour, toi aussi tu vas morfler ». Et, comme tout le monde, ça n’a pas manqué. Mais là ce n'est plus pareil. Quelque chose s'est déverrouillé en moi : c'est comme si je flottais en apesanteur, je filais sur une autoroute sans radar. Je ne me pose pas de questions quant à mon envie de le revoir, les choix sont limpides et la peur a cédé la place à mon envie d'être simplement avec lui. Pas d'amitié ambiguë bizarre pour m'embrouiller l'esprit mais une réelle certitude.

« La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. 
C’est de les faire soupçonner. »

L'amour est un vent puissant, qui chasse tous les chagrins.

Journée du 29/09/15 : 

11h14 (oui, ce matin j'ai fait une grasse mat') : « Vous avez reçu un nouveau message ». Je tiens fébrilement le téléphone de ma main. Je ne peux détacher mon regard de la petite enveloppe clignotante en haut de mon écran. La question est la suivante : j’ouvre le message ou non ?

11h15 : Avec ce message, c’est un peu le reste de ma vie qui se joue. Soit je lui plais, il veut m’épouser et m’emmener vivre à la Barbade où nous nous ébrouerons nus dans les vagues, soit je ne lui plais pas et je me retrouverai telle Didon délaissée par Enée contrainte à la mort. Aaaah, donnez-moi de la ciguë que ma vie ici de son souffle soit déchue…

11h29 Je n’ai toujours pas ouvert le message et je regarde toujours de manière hypnotique l’enveloppe sur mon écran...

11h30 : Ooops, j’ai ouvert le message. Je ne voulais pas. Enfin du moins, pas encore. Je ferme les yeux. Ensuite, j’en ouvre un. Je finis par ouvrir les deux et je lis : "Haaan j'ai passé une soirée magique avec Pierre, je l'aime tropppp", message by Laura. Fuck. 

11h32 : Qu’il aille se faire voir ce malotru de mec, mal élevé et certainement sous-développé intellectuellement au point de ne pas savoir se servir de la fonction « Répondre à un message". Tiens, j’efface son numéro à ce mec dont je n’ai que faire !

11h33 : Finalement, je l’effacerai demain, on ne sait jamais.

13h37« Vous avez un nouveau message ». Super, certainement encore un coup d'un pote heureux. J’ouvre le message…
_________________________________________________________________________________

L'espoir est un soleil brillant, qui éclaire chaque matin.

Soirée du 28/09/15 :

20h02 : Pas de réponse.

21h05 : Toujours rien. Pas grave. Je ne suis pas de ces filles désespérées. J’ai une vie, des relations professionnelles et amicales, des activités passionnantes qui comblent ma vie. Alors non, je n’ai pas le temps de me morfondre devant un téléphone portable en attendant un rappel hypothétique. Vraiment pas mon genre.

21h35 : Pas contre, je suis le genre de fille qui accorde une importance toute particulière à la politesse. Et je considère que ne pas répondre à mon dernier SMS comme quoi "j'ai passé une très bonne soirée" est une forme de manquement à la courtoisie.

22h47 : En fait, peut-être qu’il fait partie de ces gens qui n’ont pas besoin d’être scotchés à leur téléphone pour vivre. Peut-être qu’il est en réunion. Ou qu’il a sa leçon de canoé-kayak. Ou qu’il joue au Scrabble. Ou qu’il est mort. MORT ?!!

22h49 : C’est ça, il est mort et il ne m’a même pas prévenu. Oh mon dieu, c’est bien ma chance. Pour une fois, je trouve un mec bien, paf ! il meurt.

22h52 : Non, il n’est pas mort sinon le médecin légiste ou un croque-mort aurait répondu à mon SMS de bonne soirée en mettant « Bonjour, votre correspondant est décédé et ne peut pas vous répondre pour le moment ». Je vais me coucher pour me remettre de cette atroce pensée...
_________________________________________________________________________________

mardi 29 septembre 2015

Le coup de foudre inattendu.

J’en ai passé des mois connectée sur Tinder... à espérer trouver, non pas le prince charmant, mais un gars un minimum beau, (méga) drôle, attentionné, (très) intelligent, naturel, avec qui je pourrais discuter de tout et de rien et qui trouverait le moyen de me faire réellement vibrer..

J’en ai eu des RDV qui m’ont mise hors de moi, tant je me disais « Bordel, c’est si compliqué de trouver ce gars là ? Un gars « normal » ? Est-ce que c’est moi qui suis incapable de susciter chez eux de l’intérêt ? Suis-je trop exigeante ? Bizarre, ou que sais-je d’autre ? ». J’en étais même venue à me dire que je n’étais pas faite pour être en couple. Que c’était comme ça. Qu’il y avait peut-être deux types de personnes sur cette Terre : ceux pour qui être en couple est naturel, une évidence, et les autres, ceux pour qui ça relève de l’extraordinaire. Puis je l'ai rencontré. Hier. Un soir de pleine lune - que dis-je - une nuit d'éclipse lunaire. Un premier rencard somme toute très banale : une bière en tête-à-tête à faire tranquillement connaissance. Je perçois ce truc en plus chez lui qui le rend sexy à mort. Nos échanges de regards témoignent notre envie de nous cerner davantage. Il me raccompagne, et nous échangeons deux baisers. Mon cœur palpite enfin...

Depuis, on s'est renvoyés très exactement deux messages pour savoir si nous étions respectivement bien rentrés et depuis... rien. Alors, je ne sais pas ce que ça va donner mais j'aimerai tellement, tellement le revoir... C'est fou, je n'arrête pas de penser à lui alors que je ne l'ai vu que 3 petites heures... Mais il pourrait très bien s'agir d'un fameux cas de disparition.  Quand tu flashes sur un mec, que lui aussi - enfin, sur le moment c’est ce que tu crois - il t’invite, t’embrasse et … plus jamais de nouvelles. Cette phase, tout le monde y passe un jour. Parce que tout le monde l’a vécue, même ta mère. Si, si, je te jure. T’as qu’à lui demander. Mais sérieux là, j'ai senti un truc. Alors pourquoi il n'a pas rappelé bordel ? Ça fait 24h, et j'envisage déjà des théories invraisemblables histoire de me rassurer (ou pas) : il a perdu son portable, il laisse passer quelques jours pour me tester, il a la grippe, peut-être même qu’il est mort.

Ou alors, il est en vie et il s'en fout. N'empêche que c'était un des meilleurs rencards de ma vie. Et c'est lui qui a pris la décision de m'embrasser. Et de me ré-embrasser d'ailleurs... alors ???!!

« Peut-être qu’avec toi, ce sera différent »

jeudi 24 septembre 2015

Instant poétique.


« Des morceaux mélancoliques et bohèmes qui chantaient la loose, 
le blues des matins blêmes et les destins brisés. »

mercredi 23 septembre 2015

" Say you'll remember me, standing in a nice dress... "

Nicolas : "C'est dingue quand même, t'imagines qu'en 3 semaines, on a fait les stades : rencontre, bien s'entendre, devenir potes, être potes avec plus grandes affinités, être ensemble, et tout le monde au courant de la situation... C'est juste dingue ! ". 

Vous l'aurez compris, ceci constitue une annonce fracassante qui marque une première dans l'histoire de ce blog : je suis en couple. Notre troisième rendez-vous fut tout bonnement parfait : un petit verre dans le centre, une balade le long du château, une escapade à la fête foraine, un vrai câlin dans la grande roue... On rigole, l’ambiance est détendue, je suis bien. J’ai envie qu'il m'embrasse naturellement. Naturellement, comme nos conversations sur tout et rien, comme nos vannes et nos rires. Je me projette de plus en plus : et si c’était lui avec qui j’allais « devenir sérieuse » ? Il me raccompagne à ma voiture, on se rapproche au rythme de nos taquineries, trouvant le moindre prétexte pour se blottir l'un contre l'autre. Et bizarrement, c'est au moment où je n'y croyais plus que ça s'est passé : il m'a attiré contre lui pour me déposer un léger baiser sur les lèvres. Surprise, mais contente j'ai répondu à son initiative rendant ce "nous" vraiment officiel... 

Nous voilà maintenant deux semaines après et je sais malheureusement que ça ne va pas durer. Je pensais que le fait de me mettre avec lui n'allait faire qu'amplifier mes sentiments à son égard et pourtant... c'est tout l'inverse. Il est génial, mignon, adorable, drôle... mais je n'ai pas ce manque, et la sensation d'euphorie des premiers rendez-vous est retombée plus vite que la lumière. J'y croyais tellement si vous saviez... mais non. Au-delà de ça, j'ai l'envie de conserver ces moments à moi dont j’ai tant besoin, encore plus maintenant. Mes voyages, mes sorties entre potes, mes moments de lecture. Et entre le fait qu'il ne voit déjà que par moi et le commencement de mon nouveau travail, autant dire que je ne me sens pas investie du tout dans cette relation. Pourtant je ne regrette rien. Cette (brève) histoire m'a permis de réaliser que j'étais encore capable de prendre le risque de m'engager dans une relation, moi qui enchaînais les blocages jusque-là. 

Et surtout je me sens légère car, si l'on peut regretter d'avoir oeuvré de telle ou telle manière par calcul, on ne peut s'en vouloir d'avoir agit sincèrement avec le cœur. Alors oui : j'ai pris un risque, j'ai baissé ma garde, ça n'a pas marché. Mais j'ai survécu. 

" Longtemps elle a cru s’être égaré, mais cela faisait peut-être partie du chemin. De son destin."



vendredi 11 septembre 2015

« Would you lie with me and just forget the world... »



________________________________________

« Les seules personnes qui ne savent pas que Derek aime Meredith, sont Derek et Meredith. »

________________________________________




.

(Grey's Anatomy Saison 11, Episode 21)

.

jeudi 10 septembre 2015

Savourer la beauté de l'instant.

" Ne compte plus me trouver sain d'esprit, ce n'est plus possible depuis que tu es dans ma vie."

Deuxième rendez-vous avec lui : prendre un verre, aller au cinéma, finir dans un fast-food... Ça n'a peut-être l'air de rien comme ça, mais c'était tout bonnement parfait. Vous savez ce qu'on dit : la confiance totale entre deux êtres se vérifie aisément au besoin qu'ils ont de se parler et de se confier sans réserve l'un à l'autre. Nos petites habitudes, nos embûches de parcours, nos doutes les plus profonds, nos certitudes vacillantes, nos anecdotes honteuses et souvent (très) croustillantes. Nous avons refait le monde, et c'était un joli monde. Comme d'habitude, il n'a pas arrêté de me faire rire, refusant catégoriquement de partager les additions et me tenant la porte à chaque fois qu'il en avait l'occasion... 

Alors non, il ne se passe toujours "rien", même si l'on devient naturellement de plus en plus proche, et que notre connexion s’accroît au fil des jours... Il y a entre nous une compréhension comme je n'en ai jamais ressenti par le passé ou, en tout cas, pas depuis longtemps. Et quand nous nous sommes quittés, il m'a encore une fois pris dans ses bras, et m'a serré tout doucement contre lui. Il faisait froid et l'air frais emplissait mes poumons, j'étais galvanisée par le sentiment de liberté et de simplicité qui me submergeait à ce moment-là.. Vous vous en doutez, j'ai évidemment fait tout un récapitulatif à Laura : je lui raconte "notre" histoire, j'en savoure les détails... en admettant qu'on finira peut-être par devenir "quelque chose"Mais, cette fois, je ne vais pas m'emballer. Je ne lui dirais pas que j’aime avoir son "bonne nuit" avant de m’endormir. Je ne lui dirais pas le plaisir que j’ai quand il vient me parler... Je l'aime bien, même s'il n'y a pas encore ce "truc".


mardi 8 septembre 2015

« Some things that you find, are beyond your control... »

Conversation du lundi 07/09 entre 20h et 21h :

Laura : Oula il s'est passé quoi ?
Moi : Ben j'ai un énorme coup de cœur pour quelqu'un d'autre.. ^^ Puis vis-à-vis de Mr.X, je me rends compte que je ne suis plus capable d'encaisser ce genre de relation bizarre et, même si on trouvait un moyen pour que notre relation marche, je suis pas sure d'être capable de vivre avec un mec comme ça. Puis j'en ai marre d'être celle qu'on laisse.
Laura : Attends, un coup de cœur pour qui ?! 
Moi : Ben pas Quentin en tout cas...
Laura : Fuck, c'est qui ? ^^
Moi : En fait depuis le festival, j'ai passé 80% de mon temps à parler avec Nicolas... le mec qui m'a protégé pendant le dernier concert.
Laura : Heiinnn ?? Mais je suis pas au courant moi ! 
Moi : Je l'ai dis à personne... Puis il n'y a encore rien, on apprend à se connaitre tranquillement. Mais genre l'autre soir on a mangé chez moi à 19h et, à 4 heures du matin, on était encore à se confier l'un à l'autre sur nos vies. Là je le vois demain soir puis vendredi, puis peut-être dimanche :)
Laura : Mais j'avais pas capté que t'avais passé le dernier concert avec un gars ! Pourquoi t'as rien dit petite cachottière ! Et il t'a embrassé ? 
Moi : Non pas encore... mais j'adore le fait qu'on prenne notre temps. Et la dernière fois, au moment de se dire au-revoir, il m'a fait un bisou tout tendrement sur la joue avant de me prendre dans ses bras.. ça m'a rendu folle ! 
Laura : C'est mignon ^^ Tu me tiendras au courant hein ?? 
Moi : Ben non, je l'ai pas dit, vis-à-vis de Quentin et tout j'ai pas osé. D'ailleurs on s'est parlés un peu  avec lui et il m'a clairement dit que dans tous les cas il était trop trouillard pour faire le premier pas. Sauf qu'avec ce que j'ai vécu, j'ai besoin d'un homme, un vrai. qui sait prendre les choses en main. J'en ai marre que ce soit toujours à moi de me battre pour le mec que je veux... Puis je sais pas avec Nicolas c'est simple, il me porte de l'attention sans m'étouffer, il me charme pile comme il faut.. Je sais pas comment te le décrire mais il y a un truc qui s'explique pas avec lui.. Mais oui promis, je te tiens au jus ! Comme quoi, j'avais un pressentiment pour ce festival... ^^
Laura : En tout cas je suis grave contente pour toi, que tu dise ça. Mais je te boude parce que tu m'as rien dit ! 
Moi : Ben vu que c'est un ancien pote de classe de Kevin, je veux pas que les gars soient au courant tout de suite et t'avais l'air tellement contente qu'il y ait une possibilité entre Quentin et moi que j'avais peur de te décevoir... Puis, pour l'instant il n'y a rien ! 
Laura : Bah j'étais contente parce que ça te faisais oublier Mr.X mais après, voilà, si c'est un autre tant mieux :) J'aime bien en tout cas, j'espère que ça va durer ! ♥ 
__________________________________________________________________________________


dimanche 6 septembre 2015

... Hello September ! ...

Septembre est un mois un peu particulier... 

C’est le moment de faire un petit arrêt pour préparer sereinement la fin de l’année. De vérifier que les deux-trois objectifs annuels avancent comme imaginés. J’aime beaucoup l’automne mais en fait je pense que j’aime toutes les saisons pour une raison différente. Ce que j’aime avec l’automne, c’est que c’est le retour du cocooning. Le retour des matières douces et chaudes, des thés fumants, des bonnes soupes réconfortantes, des longs moments de lecture à l’intérieur… En été, toute la vie est consacrée à l’extérieur. On sort beaucoup, la priorité est donnée aux amis, aux grosses soirées, aux verres en terrasse. En automne, on se recentre vers l’intérieur, on se replie vers le cocon familial tout en allant parfois se balader en forêt pour voir comme elle s’endort, se met sur pause, pour affronte l’hiver. Pour moi qui suis parfois un peu casanière sur les bords, voir revenir l’automne c’est un grand bonheur.

Je commence mon CDI dans très exactement 11 jours. Mon temps de présence sera finalement découpé dans deux magasins : 25h dans le centre-ville et 10h dans ma boutique actuelle en galerie, notamment pour aider les jours de livraison. Cela m'arrange d'autant plus que, comme ça, je ne quitte pas vraiment ma petite équipe... tout en profitant du challenge d'être en ville. Il s'agit là du compromis parfait, je ne suis donc que fierté. (Bon, vous faites pas d’illusions quand même, je vais probablement passer par la case « aaargh mais je ne serai jamais à la hauteur » et cogiter telle la fille fragile, névrosée et sans assurance que je suis). Aussi, tout cela marque la dernière ligne droite avant mon déménagement dans un appart plus grand, plus beau. Un vrai appart d'adulte en somme, qui sera sans doute situé davantage en périphérie car, en vieillissant je tends à vouloir m'éloigner de la ville. Oh puis sinon, grande nouvelle : j'ai rencontré un gars génial.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nous nous sommes connus au fameux festival de la dernière fois. Bizarrement, ça faisait un petit moment que j'avais un pressentiment sur le fait que j'allais rencontré quelqu'un là-bas. Me demandez pas pourquoi, ni comment, je le sentais. Le premier jour du festival arrive alors, je suis déçu par Quentin et je décide de passer à autre chose. Le deuxième jour passe, et je profite à fond de mon festival entouré de mes amis dans des concerts aussi géniaux les uns que les autres. Le troisième jour arrive, toujours pas de garçon en vue, je me dis que mon sixième sens féminin commence à sérieusement se dérégler. Puis vers 20h, un des meilleurs amis d'un pote de Kevin se pointe sur notre campement, une bière à la main... et nous commençons à parler pour, au final, passer quasiment tout un concert l'un à coté de l'autre à nous sourire bêtement.

Le jour de la reprise du boulot arrive - retour difficile à la vie  "normale" - une demande d'amis s'accepte sur Facebook... Des centaines de messages qui s'échangent. A toutes les heures de la journée. Je suis emballée, enfin un mec qui a des choses à dire ! J'espère alors que les retrouvailles ne me décevront pas et que l'ambiance du festival n'a pas enjolivé le souvenir que j'ai de lui. Vite les retrouvailles se profilent et nous décidons de passer la soirée de vendredi chez moi. Je lui fait à manger (rien que ce fait marque un cas exceptionnel), nous regardons d'un œil La Reine des Neiges, suivi du fameux Moi, moche et méchant.. et, surtout, nous parlons de tout. Pendant 7 heures, de 19h à 4h du matin. Nos parcours professionnels, nos évolutions personnelles, nos remises en questions, nos familles, notre rêve commun d'arpenter la route 66, nos passés amoureux... C'était vraiment bien. On s'est énormément confiés en passant les 3/4 du temps à rigoler... Et, à la fin, pas de tentative de baiser ou autre. Juste une bise et un câlin. Enfin un mec "gentleman" qui ne cherche pas à tout précipiter ! 

Pas de doute possible : je l'aime bien.