Pages

dimanche 7 mai 2017

C'était la semaine où....

  • En lisant des articles sur la jeunesse d'aujourd'hui et sur les phénomènes divers et variés du burn-out (l'épuisement au travail), du bore-out (l'ennui au travail) et du brown-out (perte de sens de son travail), je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de chance de faire un boulot qui me plait à ce point, au sein d'une boutique que j'aime réellement et pour laquelle j'ai envie de me battre pour sortir encore et toujours plus de chiffre. Pour l'instant, malgré le contexte difficile, l'année est plutôt bien partie donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
  • Toujours dans le thème professionnel, j'ai gagné un challenge d'entreprise au cours duquel l'ensemble des conseillers du pays devaient vendre le plus de produits de notre marque-collab' du moment sur une période donnée.  En plus de booster mon ego à fond, et d'avoir les félicitations de mes collègues, cela m'a permis de remporter une smartbox "Tentations à Deux" pour nous gâter avec l'Amoureux. 
  • J'ai été particulièrement touchée par un échange de SMS avec Lolo au cours duquel elle m'a dit "Je vois que vous n'avez pas oublié votre gérante ! Le personnel du nouveau magasin ça va, mais ce n'est pas vous.". Elle me manque énormément, et ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir que le sentiment est partagé. Je n'avais pas réalisé à quel point elle avait pris une place aussi importante dans ma vie jusque-là.
    • Samedi soir, l'Amoureux et moi, on a assisté au spectacle "Magic Box", un spectacle mêlant humour, magie et "mentalisme participatif". L'ambiance était vraiment sympa et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Jean-Luc Bertrand - l'interprète du spectacle - que j'ai trouvé particulièrement touchant et drôle. Nous avons eu la chance d'échanger rapidement avec lui quelques minutes avant la représentation au cours desquelles il nous a fait un tour de magie qui m'a réellement impressionné. 
    • Macron est devenu président de la république français, et même si on a réellement échappé au pire, je me dis que c'est la grosse loose quand même. J'ai voté sans enthousiasme mais sans hésitation. Maintenant, j'attends qu'il me "surprenne positivement" (comme dirait ma belle-mère) et je me réjouis que, malgré un taux d'abstentionnisme record, le FN ait encore été renvoyé dans les cordes. En tout cas je ne renonce pas à mes convictions pour autant.... #Hamon2022 
    • L'Amoureux nous a trouvé des supers réductions via Ventes-privées.com nous permettant d'aller à Disney à la fin du mois. En effet, nous avons réussi à poser une semaine de vacances du 29 mai au 04 juin (à défaut d'avoir plus d'une semaine et demie en commun cet été !). YES YESSS YESSSSSSSSSSSSSS !!! Je suis d'autant plus excitée qu'il n'y est jamais allé et que j'ai hâte de le découvrir en mode "petit enfant émerveillé". C'est la première fois que je vais en amoureux dans ce lieu que je chéris tant et je pense que ça va être vraiment magique