Pages

lundi 13 mars 2017

Ce week-end là.

Je me suis très vite bien entendue avec les amis de Chéri : Louve l'extravertie passionnée du Japon (l'ex de Chéri), Salomé la lesbienne cynique et pleine d'autodérision, Valentine la future médecin écolo à souhait, Xavier mon petit chouchou qui me fait mourir de rire à tous les coups, Ludo le mec adorable, humble et particulièrement intelligent/intéressant, Manon l'institutrice fêtarde et posée à la fois (la copine de Ludo), Armand le maladroit d'une spontanéité désarmante qui fait toujours rire les gens autour de lui, Mathilde que je ne connais pas beaucoup mais avec qui je me suis tout de suite bien entendue que ce soit par les délires ou par les conversations plus poussées, Virgile qui vient du même patelin que moi avec qui j'ai du coup, pas mal de références communes (le copain de Mathilde) et enfin il y a... Léo (le copain de Valentine).

Dès la première fois que j'ai rencontré Léo, il ne nous a fallu que quelques minutes pour nous embarquer mutuellement dans un fou-rire interminable que personne de la tablée ne comprenait à part nous. En fait, c'est toujours comme ça lorsque l'on se voit. On revient toujours l'un vers l'autre, sans forcément le vouloir car c'est toujours aussi naturel. Il y a ce feeling indéniable, cette connexion particulière qui fait que l'on part dans des délires rien qu'à nous et qu'on en vient toujours à s'enfermer dans "notre bulle". Et puis... il y a eu ce week-end làCe samedi, Ludo avait loué un domaine dans la campagne nantaise où nous étions réunis tous ensemble pour fêter ça dignement avec escapades forestières, déguisements, alcools, meurtres de crapauds et petits fours au programme. C'était TROP BIEN. Déjà parce que les amis de Chéri m'ont réellement très bien intégré dans leur groupe ce qui m'a valu des moments complètement WTF (avec Armand, Mathilde, Xavier et des crapauds sur le bord d'une route), une belle déclaration d'amitié de la part de Xavier qui est complètement,totalement et fièrement réciproque et une nuit un peu dans l'esprit "colonie de vacances" où nous avons tenus à dormir tous ensemble dans la même chambre.
_________________________________________________________________

Et puis, encore une fois... il y avait Léo. C'est bien simple, j'ai passé les 3/4 de la soirée avec lui car, encore une fois, nous nous sommes retrouvés dans notre bulle de rires qui, petit à petit, nous amenait sur le terrain un peu plus sérieux des confessions plus sérieuses. Je ne sais pas si c'est le fait de carrément passer un week-end ensemble, le fait que la nuit soit douce comme un été, la magnificence du domaine ou le fait que nous avions pas mal d'alcool dans le nez mais j'ai ressenti cette connexion encore plus forte que d'habitude. Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés là, mais nous avons passés une partie de la nuit main dans la main (en tout bien tout honneur) à se promener autour du fameux domaine, à parler de ses choix d'avenir professionnelles et géographiques. Nous avons également admis que cette "connexion" qu'on ressentait tous les deux était bel et bien partagée alors que nous nous connaissons à peine et que nous ne nous sommes vu qu'une poignée de fois. Alors je vous arrête tout de suite, il ne s'est RIEN passé.

Déjà parce que je suis FOLLE de mon homme (qui était indéniablement le plus beau de la soirée déguisée en Luke Skywalker) et surtout parce que l'un comme l'autre nous sommes très heureux dans notre situation amoureuse actuelle. Et même si à un moment de la soirée, je pense que nous avons eu cette envie de nous embrasser, il était évident que pour l'un comme pour l'autre il n'était pas question de franchir le pas et finalement, c'est ce qui a rendu "notre" moment plus magique encore. En revenant de notre escapade, nous nous sommes souris d'un air entendu et il m'a remercié de "n'avoir rien fait". Bizarrement, cet instant poétique m'a fait encore plus réalisé que je n'échangerai Chéri pour rien au monde. Mais parfois, il faut bien admettre qu'il y a des liens qui ne s'expliquent pas. A nous après de garder les pieds sur terre et ne pas oublier que l'amour, le vrai, ne réside pas dans un moment magique passé dans une forêt mais par une successions de fous rires, de regard et de petites attentions quotidiennes qui rendent le tout plus magique encore. En attendant, je ne regrette pas du tout ce moment et évidemment, je garde ce petit secret comme un bel interlude hors du temps marquant le début des belles nuits d'été.