Pages

vendredi 6 janvier 2017

8 mois plus tard....

Olala 8 mois déja que je ne suis pas revenue ici... J'avoue que je n'ai pas vu le temps passer entre le déménagement, le commencement de notre nouvelle vie à deux, les fêtes de fin d'année, les périodes de rush intense au magasin. Mais me revoilà. Parce que finalement, coucher des mots sur mon quotidien commençait sérieusement à me manquer.

Rien n'a réellement changé d'ailleurs. Je me rends compte que je grandis, je m'assagis et le rythme de mes soirées folles a évolué en petits instants cocooning que je savoure en amoureux. Je me suis passablement éloignée de mes amis, même si EVIDEMMENT le clan habituel est toujours là : Jules, P-A, JR, Laura S... Mais je dois avouer que je ne me reconnais plus autant en eux que je n'ai pu le faire auparavant. Nos vies ont pris des tournures radicalement différentes.. Les vieux couples se sont mis à rompre de part et d'autre entrainant une vague de célibattants prêts à faire des nuits blanches pour "choper et profiter à fond" alors que dans le même temps, je savourais le fait de rester enfin tranquille chez moi avec mon cher et tendre. Encore une fois, j'ai l'impression d'être un peu décalée par rapport au reste du monde mais c'est ma vie, et je l'aime telle qu'elle est. Et comme me l'a dit Jules il y a quelques jours : "Moi je pense désormais que la fréquence à laquelle on se voit ne change rien à l'affection qu'on porte aux gens". Même si je viens donc moins aux soirées et que je ne suis plus forcément dans les mêmes délires, ils restent ma famille, mes meilleurs amis et pour rien au monde je ne me verrai sans eux. 

Oh puis sinon ! J'ai désormais un NOUVEL APPARTEMENT QUI EST VRAIMENT TROP BEAU, TROP LUMINEUX AVEC UNE GIGA PIECE DE VIE (il faut prendre en compte le fait que je passe d'un 21 m² mal agencé à un superbe 60 m²/2chambres/avec terrasse)... Nous avons emménagé le 15 août et je ne m'en reviens toujours pas d'habiter ici. Le quartier est mignon, nous sommes entourés d'espace vert comme je le voulais (il ne faut pas oublier qu'à la base je viens d'une commune de "campagne" et qu'il faut pas trop me chambouler non plus) et nous restons à 15 minutes du centre-ville en voiture ce qui constitue une localisation idéale tant pour nos vies sociales que professionnelles. Evidemment, nous sommes juste locataires mais mon envie d'accéder à la propriété me trotte de plus en plus dans la tête et, accessoirement, je suis devenue une fan inconditionnelle de l'émission "Chasseurs d'Appart" animée par Stéphane Plaza (ce n'est même pas une blague). Du coup, plus je réfléchis, plus mes critères s'affinent : un sol en tomettes, une grande pièce de vie avec terrasse orientée sud-ouest et un mur de pierre, un îlot central dans une cuisine moderne et toute équipée avec un mur de briques rouges, une décoration orientale, une suite parentale avec baignoire d'angle... Bref. Voilà mon obsession du moment.

Après des semaines à courir sans reprendre mon souffle, j’essaye de m’autoriser à ralentir et d’écouter la toute petite voix à l’intérieur. Ma fin d'année a notamment été marquée par un week-end à rallonge à Dinan. Un des meilleurs de ma vie où, avec Thomas, nous nous sommes retrouvés un peu loin de tout - sur un coup de tête - à découvrir et s'émerveiller devant une ville que nous ne connaissions pas en se laissant simplement porter par nos envies du moment. Cela m'a permis de me dépayser et de retrouver cette liberté de vivre que j'oublie un peu quand je suis à fond dans mon boulot et que j'ai l'impression de me laisser dépasser par mes problèmes alors que, soyons honnêtes, ce n'est QUE du travail. Pour 2017, je prends ainsi la résolution de ne plus me prendre autant la tête, lâcher-prise encore et toujours plus, me recentrer sur l'essentiel, conserver la complicité que j'ai avec LUI que j'adore et admire, trouver un équilibre avec mes amis de longue date pour ne pas s'oublier pour autant...et VIVRE, VIVRE, VIVRE.

" Je suis née pour te connaitre, pour te nommer :