Pages

vendredi 28 août 2015

Would you find me ? Would you find me as I am ?

Cet été m'aura fait (re)découvrir bien des choses..

La joie de faire partie d'une nouvelle bande de potes, l'excitation des festivals, la magie de la lecture, l'apaisement prodigué par la nature, la capacité à oublier Mr.X... Souvenez-vous, en juin, je vous disais que les moments heureux que je vivais étaient tous teintés du regret qu'il ne soit pas là pour vivre tout ça avec moi. Mon passé m'étouffait et je me sentais encore décousue et meurtrie. Ainsi, l'année dernière, j'ai enchaîné les histoires foireuses pour mieux l'oublier, avant d'atteindre la résignation et la certitude qu'il valait mieux passer ma vie seule, mais libre. Pourtant, il restait au fond de moi l'impression confuse que ma vie amoureuse n'était pas complètement terminée... 

Alors j'ai recommencé les rencards, par touches, en les choisissant avec soin, en essayant de donner une chance à ceux qui semblaient vraiment le mériter. Cet été, j'ai donc été plus ou moins proche de deux garçons - William et Quentin - qui ont su me redonner confiance en moi en me montrant à leur manière que j'en valais la peine. Ils m'ont montré que je méritais, à mon tour, d'avoir quelqu'un pour qui je représentais ce "tout" tant convoité. J'ai ainsi repensé aux joies de partager ma vie : les jolis projets, l'impasse contre une solitude parfois pesante. J'ai donc tenté tant bien que mal de m'engager dans ces deux histoires avant de me rendre compte que mon affection profonde à leur égard n'était autre que de la sympathie et de la gratitude par rapport à leur aide de passer outre mes propres blessures. Depuis, j'ai perdu contact avec William et je prends garde à considérer Quentin comme ce qu'il est : un homme sans doute parfait, mais pas pour moi. 

J'ai beau le vouloir de toutes mes forces, il ne me fait pas vraiment palpiter le cœur. Au-delà de mon envie d'avoir de nouveau quelqu'un de bien dans ma vie, j'ai surtout envie d'être amoureuse. Au moins un petit peu. On en revient toujours au manque d'étincelle, hein. Parce que, même si je me suis beaucoup ramassée il y a une chose qui me sauve encore : je continue à être entière dans ce que je vis et ce que je veux. Et je reste intimement persuadé que c'est cette force qui me conduira vers la personne avec laquelle je construirai l'histoire de ma vie... Notez quand même que j'ai fait des efforts. Je ne recherche plus The One, mais uniquement celui avec qui j'aurai envie de faire milles choses : lui parler des livres que j'aime, lui montrer le quartier où j'ai grandi, l'emmener au restaurant, au cinéma, à la plage.

Tout ce qui le fera rire et sourire davantage...