Pages

dimanche 30 août 2015

"Even gone, I feel him all around us...".

Suite à une énième retrouvailles avec les vengeurs, j'ai pour la énième fois finie bourrée et j'ai finit par faire une énième bêtise... 

J'ai fait un pari avec moi-même que, vu que je suis persuadée d'avoir oublié Mr.X, je pouvais lui envoyer un message pour prendre des nouvelles sans que ça ne me fasse quoi que ce soit. Le risque n'était pas trop grand étant donné qu'il ne répond jamais aux messages et que, dans le "meilleur des cas", il ne me répondrait que par "oui, non, ok" comme il sait si bien le faire. Ainsi, cela me permettait alors de fermer définitivement la discussion et de finir par franchir l'étape ultime de l'oubli : la suppression de son numéro de téléphone. Sauf que... il a osé me faire la discussion. Quel salaud. Alors que pendant des mois, je n'attendais que ça, le mec ose vraiment me parler maintenant ! Je rêve. La discussion a donc évolué comme suit :

Moi : Hey ! Tu vas bien ?
Mr.X : Hey! Yes et toi ? Je viens d'arriver au Mexique ! 
Moi (faisant le test ultime) : Très bien, je viens juste de signer mon CDI et j'évolue dans mon poste à la mi-septembre, toujours dans le coin, donc je suis super contente :). Haa chanceux.. Contente de savoir que tout marche pour toi, hésite pas à me tenir au jus si t'es dans le coin et que t'as un peu de temps. Bisous !
Mr.X : Ah super félicitations !! Ça marche. Je suis en tournée jusqu'en octobre mais je vais avoir pas mal de temps en fin d'année, je te fais signe !
_________________________________________________________________________________

Bon. Rassurez-vous, il est hors de question pour moi de revenir au point de départ. Je n'ai certainement pas oublié que l'amour a des dents... et que ses morsures ne guérissent jamais complètement. Puis, comment vivre une histoire avec un homme qui n'est là que 3 fois par an ? Un homme que je ne pourrai jamais présenter à mes parents. Un homme avec qui je ne pourrai jamais faire de véritable projet. Un homme contre lequel je ne pourrais pas me blottir les soirs de solitude. C'est pour toutes ces raisons - et plus encore - que je suis rapidement revenue à la raison, et que je n'ai pas poursuivi la discussion. Ce qui représente une avancée déterminante pour moi.

*Salutations, Remerciements.*

Tombé de rideau.

vendredi 28 août 2015

Would you find me ? Would you find me as I am ?

Cet été m'aura fait (re)découvrir bien des choses..

La joie de faire partie d'une nouvelle bande de potes, l'excitation des festivals, la magie de la lecture, l'apaisement prodigué par la nature, la capacité à oublier Mr.X... Souvenez-vous, en juin, je vous disais que les moments heureux que je vivais étaient tous teintés du regret qu'il ne soit pas là pour vivre tout ça avec moi. Mon passé m'étouffait et je me sentais encore décousue et meurtrie. Ainsi, l'année dernière, j'ai enchaîné les histoires foireuses pour mieux l'oublier, avant d'atteindre la résignation et la certitude qu'il valait mieux passer ma vie seule, mais libre. Pourtant, il restait au fond de moi l'impression confuse que ma vie amoureuse n'était pas complètement terminée... 

Alors j'ai recommencé les rencards, par touches, en les choisissant avec soin, en essayant de donner une chance à ceux qui semblaient vraiment le mériter. Cet été, j'ai donc été plus ou moins proche de deux garçons - William et Quentin - qui ont su me redonner confiance en moi en me montrant à leur manière que j'en valais la peine. Ils m'ont montré que je méritais, à mon tour, d'avoir quelqu'un pour qui je représentais ce "tout" tant convoité. J'ai ainsi repensé aux joies de partager ma vie : les jolis projets, l'impasse contre une solitude parfois pesante. J'ai donc tenté tant bien que mal de m'engager dans ces deux histoires avant de me rendre compte que mon affection profonde à leur égard n'était autre que de la sympathie et de la gratitude par rapport à leur aide de passer outre mes propres blessures. Depuis, j'ai perdu contact avec William et je prends garde à considérer Quentin comme ce qu'il est : un homme sans doute parfait, mais pas pour moi. 

J'ai beau le vouloir de toutes mes forces, il ne me fait pas vraiment palpiter le cœur. Au-delà de mon envie d'avoir de nouveau quelqu'un de bien dans ma vie, j'ai surtout envie d'être amoureuse. Au moins un petit peu. On en revient toujours au manque d'étincelle, hein. Parce que, même si je me suis beaucoup ramassée il y a une chose qui me sauve encore : je continue à être entière dans ce que je vis et ce que je veux. Et je reste intimement persuadé que c'est cette force qui me conduira vers la personne avec laquelle je construirai l'histoire de ma vie... Notez quand même que j'ai fait des efforts. Je ne recherche plus The One, mais uniquement celui avec qui j'aurai envie de faire milles choses : lui parler des livres que j'aime, lui montrer le quartier où j'ai grandi, l'emmener au restaurant, au cinéma, à la plage.

Tout ce qui le fera rire et sourire davantage... 

mercredi 26 août 2015

Oh, it's our time to go, but at least we stole the show...

Souvenez-vous, il y a quelques jours j'avais l'intention de me mettre avec Quentin... 

Et bien j'ai changé d'avis. Depuis, nous sommes partis tous ensemble avec la troupe assister à un grand festival de musique, près de chez nous, qui se déroulait sur 3 jours. Au programme: campement à l'arrache, concerts géniaux, rencontres improbables et alcool à n'en plus finir. C'était génial, que dis-je, topissime. Mais voilà, je n'ai pas pu le supporter. Trop à faire son intéressant, trop grande goule, à se défoncer dès le premier soir et à finir coucher sur les coups de 19h... Autant vous dire que ça ne m'a pas fait rêver.  Mais bon, au moins ça m'aura éviter de faire une connerie monumentale car, même s'il m'attire sur bien des points, nous ne sommes définitivement pas compatibles. D'ailleurs le "test festival" devrait être systématique quand on pense à s'engager sérieusement avec quelqu'un. 

On apprend à le connaitre alors, aussi bien dans des contextes de la vie quotidienne que dans des mesures "extrêmes", à savoir alcool, fatigue, tension, dévergondage intensif. C'est un peu comme le "test Disney" en fait. Celui-ci est d'autant plus simple : si je me projette avec ma target en "voyage  de famille", dans un parc d'attractions et que ça semble coller alors c'est dans la poche. Dans tous les cas, il ne fallait pas rêver : je ne pouvais pas décrocher un CDI à temps plein dans une entreprise que j'adore et un mec génial et sérieux en tous points dans la même année. C'est statistiquement impossible. D'ailleurs, de ce point de vue, je me sens de plus en plus épanouie : j'apprends tous les jours, je tends à briser la glace avec des clients au tempérament parfois difficile, je teste et me remets en question. Au bout d'un an et demi, je retrouve toujours cette même fougue, cette envie de me dépasser. Et j'adore ça. Alors, certes je n'ai toujours pas d'amoureux, mais pourtant, j'ai passé un des meilleurs étés de ma vie... 
" I may snap and I move fast
But you won't see me fall apart
Cos I've got an elastic heart "

lundi 17 août 2015

C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore...

Drôle, gentil, adorable, charmant et charmeur, attentionné. Tout ce que j'aime.

Quentin est formidable et ouvert à tout sujet. Ma première pensée le matin est pour lui. La dernière le soir également. Il est là à toutes les soirées, et les rares fois où il est absent, les heures me paraissent longues et je ressens un véritable manque. Sa voix me calme, son sourire m'apaise. Je pourrais le regarder sourire, juste sourire pendant des heuresAlors je réflechis.. Vous savez, il a ce don pour savoir quand je ne vais pas bien, quand quelque chose cloche. Peu de gens ont cette capacité car ils ne s'intéressent pas à la personne. Lui, il l'a, cette qualité que j'aime tant. Sa manière de parler, son sourire, ses accès de folies, sa maturité... Il y a tellement de choses qui font que je tiens réellement à lui. De son coté, je ne sais pas à quoi il pense quand il me regarde, mais j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête, sous ses yeux rieurs. 

Je me rappelle encore de la première soirée où je l'ai vu : nous ne nous étions pas adressés la parole. Puis, dès la deuxième fois, ça s'est fait naturellement. L'amitié, la complicité, et cette fameuse ambiguïté. Il y a eu ses (nombreuses) initiatives, mes (innombrables) doutes, ma peur, son éloignement. Puis mon manque de lui, ses réticences, mes initiatives et notre re-rapprochement. Certes, mon manque de confiance en moi me rattrape toujours. Mais, il a ce truc en lui qui fait que je me sens en sécurité. J'ai envie de me lancer dans cette aventure avec lui, de me laisser porter par la vie et de voir ce qu'il en est. J'en ai marre de me prendre la tête, de me poser des questions. Je veux juste être heureuse, je veux juste vivre ma vie comme je l'entends, et prendre le risque de me lancer dans cette histoire folle et sûrement remplie d'amour. Prendre la vie comme elle vient. Certes, je ne sais pas où tout ça me mènera, si ça durera longtemps ou non.

Je sais juste que, là tout de suite, c'est avec lui que je veux être. J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour écrire tout ça.. mais j'ai vraiment envie de construire quelque chose à ses cotés. 
_________________________________________________________________________________
"Je peux t'assurer que je ne m'en fiche pas, j'essaye juste de ne pas être trop présent pour ne pas recommencer comme l'autre fois où j'ai bien galérer à essayer de passer à autre chose, chose que je n'ai pas réussi à faire au passage."                                (Dernier message qu'il a envoyé à Laura, en parlant de moi)
_________________________________________________________________________________

mardi 4 août 2015

Le carrousel ne s'arrête jamais de tourner.. quoi qu'il arrive.

Retrouvailles avec les vieux potes .. ♥
« Il y a cette théorie des « familles d’âmes » qui se retrouvent et s’attirent sans le savoir. Nous retrouvons dans notre vie actuelle des gens que nous avons déjà croisés dans nos existences passées… »
Jules - P-A monaco - JR - moi - Sam - P-a