Pages

mercredi 6 mai 2015

I’d leave my happy home for you...

J’ai souvent, très souvent même, envie d’écrire sur mon travail... 

Le travail, ça a toujours été un petit peu-beaucoup important pour moi (très bien, oui, peut-être un petit peu trop). Et,depuis que j’ai commencé mes études, j’ai chaque année, investi environ tout mon temps, de la passion et pas mal de cœur dans ce qui allait être après "ma vie d’après". Et on a tous envie, en sortant de l’école, de travailler quelque part où on pourra faire des choses vraiment différentes chaque jour, des trucs qui nous animent et qui nous passionnent. Et c'est ce que j'ai trouvé dans mon entreprise actuelle, même si ce n'est pas forcément facile tous les jours. En effet, voici venue la fin officielle de mon CDD... 

Ainsi, même si celle que je remplace a décidé de reprolonger son congé parental d'un an, la direction estime désormais que le magasin peut très bien fonctionner à trois personnes au vue des résultats un peu faibles de ce début d'année. Et ce, même si je suis douée dans ce que je fais - ce qui est d'autant plus rageant. Mais ! Tout n'est pas perdu, car des opportunités se profilent dans le groupe dans les mois à venir... et je suis évidemment prioritaire auprès de la direction pour décrocher tout poste qui viendrait à se libérer. En attendant, on me "relâche" le 31 mai pour me reprendre dès le 23 juin - et ce, jusqu'à la mi-septembre - pour que j'assure les remplacements de mes collègues pour leurs congés d'étés respectifs. Cela me laisse donc trois bonnes semaines de "vacances" au début du mois de juin, d'autant que j'ai réussi à négocier mon week-end du 21, 22 et 23 août pour que je puisse participer au festival du Couvre-feu avec mes nouveaux amours. 

Ça me permet de faire rentrer de l'argent dans mes caisses le plus longtemps possible, de voir si certaines opportunités se concrétisent ou non, tout en profitant quand même de mon été en bonne et due forme. A part ça, Mr.X revient en France en début de semaine prochaine et je stresse déjà... Va-t-il me recontacter ? Va-t-il me snober comme il sait si bien le faire ? Quoi qu'il en soit, je ne vois aucune façon d'échapper à ce fléau. Je vais donc, dans un premier temps, adopter la stratégie du silence. Je ne vais pas lui envoyer de messages. Je vais fermer mes volets, tirer les rideaux, éteindre les lumières, me terrer dans un coin et ne plus bouger. On verra bien. Si vous avez mieux à me proposer, chers lecteurs, je suis preneuse... Je vous embrasse bien fort.

Ah ! Et voici mon (potentiel !) premier tatouage